Il peut arriver des cas où vous avez garé votre voiture sur une place pendant que vous faites vos achats ou que vous passez dans un lieu pour d’autres raisons. En revenant, elle ne s’y trouve plus. Voici ce que vous pourrez faire pour ce genre de cas.
Contacter les autorités
En premier lieu, le plus important est de garder votre calme, peu importe ce qui se passe, même si le fait de savoir que votre bien a disparu n’est pas facile à digérer. Après avoir interrogé, si possible, les personnes s’y trouvant autour de la place, vous êtes tenu à aller vers un bureau d’autorité compétente, le plus proche du lieu où vous avez ultérieurement garé votre véhicule. Il peut s’agir d’un commissariat. Si ce genre de service n’est pas disponible sur le lieu, vous n’aurez qu’à prévenir la gendarmerie ou d’autres autorités pouvant être concernée par ce genre de fait.
Contacter la fourrière
Il se peut également que votre véhicule ait été embarqué par la fourrière en raison d’infraction en lieu public. C’est pour cela qu’il est toujours important d’appeler la fourriere de nantes avec votre téléphone en cas de pépin. En effet, il est possible que, sans que vous vous en rendiez compte, vous vous soyez stationné sur une place où cela est interdite. Il est à noter que les autorités, les officiers de police, le maire ainsi que les entreprises privées responsables de la gestion des stationnements automobiles peuvent mettre votre véhicule en fourrière sans votre présence. Il peut s’agir d’un lieu où d’autres usagers de la route circulent, comme le trottoir, les pistes cyclables. D’un autre côté, il est également possible que vous vous soyez garé sur une zone dangereuse (virage, passage à niveau…). Enfin, votre voiture peut être embarquée par la fourrière dans le cas où votre temps de stationnement a dépassé la durée maximum permise par les autorités.
Ainsi, gardez toujours avec vous le numéro des autorités, car cela vous serait d’une grande aide dans des situations de ce genre.