Les créateurs de mode sont reconnus pour leur savoir-faire, leurs idées novatrices et leur créativité. Que se passe-t-il lorsqu’un styliste cesse de penser en dehors de la boîte et commence à penser en dehors de l’industrie ? La réponse est : les hôtels comme espace pour les créateurs de mode.
La première de ces entreprises intersectorielles a vu le jour il y a quelques années, lorsque certains styles vestimentaires faisaient fureur. Depuis lors, nous avons vu de nombreuses tendances de la mode aller et venir ; cependant, les hôtels se sont mis au standings, ce qui était déjà le cas d’ailleurs bien avant qu’ils ne soient utilisés comme espace dédié à la mode. Il faut juste reconnaître que cela ne fait que renforcer la vision que certaines de ces institutions veulent mettre en avant, celle d’être des espaces de coworking. On constate d’ailleurs que plusieurs créateurs de mode choisissent de plus en plus un hotel à la journée pour leur présentation.
En effet, un hôtel est un grand espace qui peut accueillir, selon les standards qu’il offre, diverses activités en son sein. La mode (qui n’est pas que vestimentaire, c’est-à-dire, qu’il y a également le maquillage qui permet de mettre en valeur les détails de ces créations, par des colorations diverses).
Les hôtels, les nouveaux espaces de coworking
Les espaces de coworking n’ont rien de nouveau aujourd’hui, même s’ils deviennent de plus en plus populaires à mesure que de plus en plus de travailleurs adoptent des emplois flexibles en termes de localisation, et que de plus en plus de startups cherchent à construire leurs entreprises à partir de la route.
Ce que l’on voit moins, en revanche, c’est la combinaison d’espaces de coworking au sein des hôtels, mais il semble que cela soit en train de changer. Si vous regardez à quel point ces espaces sont devenus populaires et auprès de qui ils le sont, il n’est peut-être pas difficile de comprendre pourquoi l’industrie hôtelière commence à s’adapter.
Les utilisateurs des espaces de coworking sont généralement les jeunes générations qui privilégient la flexibilité du lieu de travail et qui, le plus souvent, recherchent le voyage et l’excitation dans leur façon de travailler. L’esprit d’entreprise et de collaboration de ces bureaux d’un nouvel âge permet également aux travailleurs d’entrer facilement en contact avec des personnes partageant les mêmes idées, créant ainsi une expérience fluide où le travail peut se combiner avec des activités sociales, le réseautage et plus encore.
Dans les hôtels, ce n’est pas quelque chose que l’on s’attend à trouver, mais avec l’évolution des styles de vie et les progrès technologiques, de plus en plus d’hôtels abandonnent le modèle traditionnel du centre d’affaires et évoluent pour accueillir une nouvelle vague de travailleurs mobiles. Non seulement ces espaces ouvrent les hôtels à de nouveaux publics et à la communauté, mais lorsqu’ils sont payants, ils peuvent être générateurs de revenus, en capitalisant sur l’espace existant et en activant des économies d’échelle rentables. Les revenus s’étendent également à d’autres secteurs de l’hôtel, tels que les restaurants, les boutiques, les cafés et autres, car les visiteurs cherchent à explorer les installations et à rester sous le même toit.