Partir en expédition à Madagascar, une expérience unique à vivre

Partir à Madagascar, une certaine image reste tout de suite venue dans l’esprit. Un pays complètement reculé du monde, voire une jungle encore avec des hommes et femmes moitié habillées.

Où se trouve Madagascar en réalité et quelles sont ces merveilles ?

Madagascar est une petite île qui se situe près du continent africain séparé par le canal de Mozambique. Elle se trouve dans l’océan indien. Rappelons un peu l’histoire de cette île. Elle est une ancienne colonie française et qui fut trouvée son indépendance dans les années 60. Sa superficie est de 587 040 km2 dont elle abrite actuellement environ 24 millions d’habitation. Ce chiffre a connu une très hausse effective depuis les dix dernières années. Madagascar se caractérise par un climat sec d’un hiver austral et une saison de pluie de novembre en mars. 

Passez ses vacances à Madagascar

En effet, cette île représente des sites touristiques vraiment extraordinaires et à couper le souffle. Pour les amateurs de la hauteur, le « Tsingy de Bemaraha » est faite pour vous. Il est situé à 300 km de l’ouest du capital. En effet, le Tsingy offre des paysages vraiment merveilleux. Il regorge des espèces vraiment rares qu’on ne trouve qu’à Madagascar. Par ailleurs, le « Tsingy de Bemaraha » est classé comme premier patrimoine mondial de l’UNESCO. De belles plages vous attendent avec de beaux hôtels selon vos exigences. L’accueil chaleureux des Malgaches va vous surprendre. Des plats spéciaux d’origines du pays seront présentés avec des gouts très particuliers. Alors, détrompez-vous au sort de Madagascar, car celle-ci ne ressemble pas à l’image que l’on pense très souvent.

 

Quelle est la situation économique de Madagascar ?

Lorsque vous voyagez à Madagascar, soyez-en sûr que même sans être un économiste, il sera constaté que les pays vivent dans la pauvreté. En réalité, Madagascar se trouve dans les rangs des pays les plus pauvres au monde. Malgré ces richesses naturelles et minières telles que l’or, le saphir, etc., le problème de l’économie reste sans solutions depuis maintenant plus de 50 ans. Une instabilité politique est la première raison, et basé sur un coup d’État à chaque fois, il n’y a pas de président qui a réussi à finir son mandat à temps. Mais ensuite, Madagascar est classée parmi les pays les plus corrompus au monde. Les richesses minières sont exploitées par des organisations non règlementées, et ceci, jusqu’à maintenant.  Les exploitations de l’or dans ce pays se fait illégalement, parfois mêmes à l’aide du gouvernement interne. De ce fait, le profit de sa richesse ne se mobilise que par peu de gens. À vrai dire, un ancien adage des colonisateurs fut toujours inchangé : « divisé pour mieux régner ». Actuellement, les propriétaires des grandes entreprises à Madagascar sont des étrangers. On dit très souvent aussi que si on veut se faire de l’argent rapide, il suffit de venir à Madagascar, car les peuples ne sont pas encore en mesure de comprendre le fonctionnement du monde de business.

Bref, ce pays est l’un des plus riches en ressources naturelles, mais mal exploité tout simplement. L’expédition de Madagascar sera une expérience vraiment unique pour tous ceux qui savent en profiter.

Haut