La fête de la musique sous les sigles des règles de distanciation

On se souvient tous de la célébration de la fête de la musque l’année dernière devant l’Élysée, et même si cela a créé une grande polémique des observateurs politique surtout, c’était une jolie fête. Cette année, la fête de la musique est purement numérique.

La fête de la musique pour la solidarité

Le 21 juin dernier a été la célébration de la fête de la musique en France. Rappelons que la France a déjà passé au stade de déconfinement depuis le 2 juin dernier. Mais tout de même pour le grand respect du personnel de la santé face à la lutte contre la pandémie, les Français ont décidé de rester chez eux et de savourer le spectacle sur le canapé. Le spectacle a été tenu dans la cour des hôpitaux et c’était une fête dans la discrétion et totalement noble. C’était une fête que l’on a célébré sur son balcon, dans le jardin et sur les réseaux sociaux. Dans certaines régions de la France, la fête de la musique a tout de même eu lieu, avec le respect des restrictions sanitaire.

La fête de la musique avec les masques sanitaires

Le public a été réduit durant la fête de « Tous Ensemble pour la musique » et si vous voulez voir une bonne partie de cette fête, la chaine YouTube de 100%Tv-France l’a diffusé en direct. Les spectateurs en cache-bouche, mais ils semblent vraiment se défouler sur cette fête. Les artistes ont été ravis de voir à nouveau la foule les applaudir, et c’est aussi un évènement de grand succès en effet. En regardant cette vidéo, c’est sûr que le déconfinement va être le grand boom du monde, et même si on a des doutes, ou de la peur, on se laisse guider par nos envies de spectacle.

En clair, il est encore très difficile de retenir les spectateurs à la maison, bien que le concert de Jean Michel Jarre soit une réussite.

Haut