La liste de mes envies (de vacances) : le bilan !

 

Il y a presque 1 mois, j’écrivais la liste de mes envies de vacances … et aussi incroyable que cela puisse paraitre, voici déjà venue l’heure du bilan car dès demain, je reprendrai la route du boulot !
Ces 3 semaines sont passées bien vite (comme toutes les vacances me direz-vous mais je me demande encore comment), mais elles ont été chargées et pleines de belles choses …

Avant de partir, j’ai eu du mal à décrocher du boulot, j’étais inquiète et angoissée, je savais que je laissais plein de choses en suspend …
Mais maintenant, à l’heure de reprendre, je le vis plutôt bien et je vois que tout se déroule très bien sans moi … j’ai vraiment des envies d’encore !

J’essaie de ne pas trop me plaindre (c’est difficile pour moi) mais je relativise en me disant que j’ai la chance d’avoir un boulot, un boulot que j’aime, qui n’est pas trop pénible… Et pour avoir des vacances, et bien il faut bien travailler !
Et puis, quand je ronchonne un peu trop, je me dis « Stop, pense à l’Inde ».
Et ça va tout de suite mieux ! 

 

Alors ce bilan ? J’avais posé ces quelques envies au tout début, voyons ce qu’il en est…

 

  • Me reposer
    On peut dire que cela a été fait. Même si mes journées ont été actives, j’ai pris quasiment chaque jour le temps de faire une sieste, sauf si j’étais à l’extérieur et qu’il n’était pas possible de la faire et ça, ça n’a pas de prix pour la sieste-addict que je suis.

 

  • Lire, beaucoup
    Fait aussi, mais finalement bien moins que lorsque je travaille car je lis beaucoup dans les transports en commun. Pendant ces vacances, « privée » de bus et de métro tous les jours, je n’ai lu que le soir et finalement assez peu dans la journée, ce qui explique ma baisse de régime.

 

  • Prendre le temps et arrêter de courir partout
    Difficile de dire si le bilan est positif sur ce point … J’ai pris le temps, ça oui, j’ai fait plein de choses que je n’avais pas le temps de faire en temps normal … mais j’ai tout de même couru partout et les journées ont rarement été inactives.

 

  • Finir « La Casa de Papel »
    Fait aussi mais je pense que j’aurai pu m’en passer vu que je n’ai finalement pas du tout aimé.

 

  • Eradiquer ce putain de rhume qui me casse les pieds depuis samedi
    Fait, et heureusement même s’il m’a quand même bien plombée pendant les 10 premiers jours, et que j’ai continué à tousser comme un vieux fumeur de havane pendant 15 jours.

 

  • Aller au cinéma voir « Hotel Salvation », le premier film d’un jeune réalisateur indien sur la ville de Bénarès.
    Fait, le 8 mai en amoureux pour la seule et unique séance de la semaine prévue dans la région (la joie des films d’auteurs!) et d’ailleurs, j’ai adoré le film.

 

  • Ranger mon armoire de vêtements, faire le tri, sortir les vêtements d’été
    Fait aussi, un jour où je n’avais rien de spécial à faire et où je me suis souvenue qu’il y avait ce point dans ma to-do-list de vacances. Un gros boulot mais très gratifiant !

 

  • Si je suis vraiment très motivée, en mettre certains sur Vinted
    Pas fait, car les vêtements que j’ai trié étaient vraiment trop abimés et en mauvais état pour les vendre … Mais ce sont tout de même 9 énormes sacs qui sont partis chez Emmaüs et je ne suis pas peu fière !

 

  • Passer un ou plusieurs jours avec elle et elle.
    Ca a failli, ça aurait pu, mais entre les disponibilités des unes et des autres, entre les grèves SNCF etc etc … ça n’a pas pu avoir lieu. Ce n’est que partie remise, je l’espère …

 

  • Se faire un petit repas avec les copines
    Pareil, c’était bien parti pour, c’était programmé et planifié mais finalement, 2 jours avant, ça a été annulé et on a pas pu le reporter pour l’instant.

 

  • Aller boire un verre avec ma copine pas vu depuis un baille
    Pas fait non plus et pour les mêmes raisons … Décidément !

 

  • Cuisiner (beaucoup) et retrouver le plaisir de faire, de prendre le temps d’innover et non de faire les choses à la va-vite comme ces derniers temps.
    Fait, j’ai pris beaucoup de plaisir à passer du temps en cuisine et faire de bons petits plats, le blog cuisine a d’ailleurs repris vie et j’ai eu le temps de partager quelques recettes … Je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui n’aiment pas cuisiner, c’est d’ailleurs mon cas quand je n’ai pas le temps et je finis par faire toujours la même chose, toujours au plus simple, mais là, le fait d’avoir le temps a considérablement changé la donne.

 

  • Faire une escapade avec mon amoureux, une ou deux nuits ailleurs, en ville ou à la campagne …
    On en revient tout juste et c’était chouette. On n’est pas partis loin, il n’y avait pas de dépaysement radical au programme mais est ce nécéssaire pour passer un bon moment ? Je vous en parlerai mieux dans la rétrospective de ce dimanche !

 

  • Faire du sport 2 ou 3 fois par semaine
    Mis à part la première semaine où j’ai été une loque humaine et où il était impensable de faire du sport, j’ai tenu cette bonne résolution !

 

  • Faire du Yoga
    Je suis allée tous les samedis à mon cours de Kundalini, et après chaque séance de sport, j’ai fait quelques postures et étirements… J’ai aussi fait quelques fois quelques exercices de respiration. Point validé !

 

  • Prendre une décision pour le voyage en Inde en fin d’année
    Pas fait.
    Bordel.
    C’est dur cette incapacité à planifier un truc trop longtemps à l’avance.

 

  • Prendre mon courage à deux mains et profiter d’une journée à la maison pour nettoyer les housses du canapé
    Fait aussi ! Et ça m’a rapporté gros !

 

  • Aller tester le resto Dr Max Ginger Healthy qui a ouvert il n’y a pas longtemps à Marseille
    Pas fait mais ce n’est pas faute d’avoir essayé par 2 fois et à chaque fois, j’ai joué de malchance. La première fois c’était fermé et la deuxième, ils n’ont pas voulu me faire un plat à emporter … Tant pis pour eux et surtout tant pis pour moi !

 

  • Aller à la bibliothèque
    Fait par deux fois, j’ai pu récupérer des livres chouettes et prendre le temps de flâner dans les rayons, les lire, puis les rapporter et en reprendre d’autres … La bibliothèque de Marseille est vraiment au top!

 

  • Profiter de ma wonderbox bien-être offerte en aout dernier par ma maman.
    Fait avec un rendez vous chouchoutage à l’institut Guinot, je vous en parle d’ailleurs dans cet article.

 

  • Aller chez le dentiste
    Fait aussi, bizarre pour un programme réjouissant de vacances mais j’en avais bien besoin !

 

  • Aller chez le coiffeur
    Fait 2 fois, grâce au site Le Ciseau donc à -50%. A chaque fois, juste un soin et un brushing mais j’adore ça… C’est mon p’tit côté superficiel mais le résultat est tellement plus soigné qu’un brushing maison, je suis fan! Je crois que si j’étais très très riche, j’irai tout le temps. Non mieux : j’aurai carrément un coiffeur à domicile (ben quoi?)

 

  • Me faire les ongles (moi même ou prendre rendez vous?)
    J’ai longtemps hésité entre prendre un rendez vous pour enfin tester le vernis semi permanent et le faire moi même mais à chaque fois, le fait de payer 34€ pour une manucure m’a refroidie.
    Du coup, je m’y suis collée. C’est plus pénible, plus long, mais c’est tout aussi bien !

 

  • Aller voir la mer
    Fait aussi et en plus, d’une pierre 2 coups avec le point suivant !

 

  • Aller voir ma mère
    Fait, en sortant de la séance de cinéma, qui ne jouait que dans la ville où vit ma mère, on est allés partager une pizza avec elle, le genre de petite soirée quasiment improvisée et bien agréable; mais aussi une deuxième fois, le temps d’un déjeuner en tête à tête en terrasse au bord de l’eau.

 

  • M’occuper du jardin clairement en friche depuis des mois
    Motivation extrême pour Chéri et moi, on a retroussé nos manches et on s’y est collés pendant toute une matinée. Il reste la moitié du jardin à faire mais malheureusement, la motivation est portée disparue (le genre de truc typique de lui et moi : on commence toujours à faire un truc puis on se dit qu’on continuera plus tard et on ne continue jamais)(exemple : le jour où on a repeint le portail d’entrée : on a fait un côté en se disant qu’on ferait l’autre le lendemain … ça fait 4 ans).

 

 

  • En parlant de truc en friche, pensez aussi à m’épiler le maillot à la cire
    Yes ! Fini la Team Yéti ! (enfin, pas pour longtemps)

 

  • Inviter mes voisins à diner
    Ca a été fait, c’était prévu et puis ils ont annulés au dernier moment. Décidément, toutes mes tentatives de vie sociale se sont soldées par un échec pendant ces 3 semaines.

 

  • Arrêter d’angoisser et de regarder mes mails du travail toutes les heures
    Ca a été difficile. Pour tout vous dire, je n’ai pas vraiment réussi et j’ai parfois (souvent) travaillé de la maison en répondant aux plus urgents d’entre eux. Je suis même repassée au travail rapidement pour faire des petites choses que je ne pouvais pas faire à la maison et que ma collègue ne pourrait pas gérer.
    Bref, pas un grand succès sur ce point.

 

  • Faire un break de portable et d’ordi une journée
    Echec cuisant.

 

  • Faire un petit tour à Primark (je suis faible)
    Fait, et même 2 fois.
    La première fois, c’était un jour férié en plein après midi (j’aime me faire du mal) Et quand j’ai vu la file d’attente pour les caisses, je n’ai pas eu le courage de m’y coller. J’y suis retournée le lendemain, à l’ouverture, et c’était bien plus serein.

 

  • Trouver une solution pour cette putain de piscine qui ne marche pas
    Fait grâce à mon amoureux, le meilleur des bricoleurs de l’univers !

 

  • Penser à faire ma déclaration de revenus, si possible avant le dernier jour, surtout qu’il suffit juste de signer et basta (mais c’est déjà un gros effort pour moi)
    Incroyable mais fait !

 

  • Aller au magasin bio trop bien où on trouve toujours des produits foufous mais qui se trouve à l’autre bout de la ville
    Pas encore fait mais c’est imminent, j’y vais cet après midi !

 

 

Voilà donc un bilan plutôt positif en ce qui concerne les choses que je devais faire par moi même, un peu moins en ce qui concerne la déconnexion digitale prévue et le fait de décrocher du boulot (j’ai gardé un oeil dessus tout le temps), mais aussi en ce qui concerne la vie sociale et les gens que j’aurai eu plaisir à voir …

Mais encore une fois, ce n’est que partie remise, ça se fera plus tard et ce seront de jolies perspectives et de beaux moments pendant cette longue traversée du désert qui s’annonce puisque les prochaines vacances sont prévues … oulà, dans très très longtemps ! je ne veux même pas y penser ! 

 

Bonne fin de semaine à vous et à dimanche pour la rétrospective !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités