Au jour le jour #8

thumb_img_8871_1024

Après ce petit article bien larmoyant en mode « je chouine un peu sur mon sort », mon gros cul et moi avons décidé de vous offrir une rétrospective toute pimpante et fleurie.

Je vois qu’on est très nombreuses dans le même cas, à manger nos émotions pour résumer, et que finalement, on est toutes en train de se flageller à grand coup de culpabilité.

Ben, vous savez quoi ? A un moment donné, FUCK la culpabilité.

Parce que c’est vrai quoi, dans la vie, y’a plus grave que d’être boudinée dans ses jeans, non ?
Ok, il est évident que ne pas l’être aide à se sentir bien dans sa peau mais bon… rien ne sert non plus de se focaliser dessus comme des dingues.
Au contraire, ça ne fait qu’empirer les choses. 

Alors on lâche prise et on essaie de regarder les jolies choses !

 

 

thumb_img_8882_1024

Dimanche.
Je suis loin d’avoir égalé mon record historique de la semaine dernière car cette fois, ce ne sera qu’un seul livre lu « 89 mois » de Caroline Michel. Je vous renvoie sur l’article de ma cop’s Laurie qui a nettement plus la fibre « critique littéraire » que moi et qui en fait un bien meilleur résumé que tout ce que je pourrai vous faire.
Cela dit, j’ai aimé ce livre, peut être un peu moins qu’elle, peut être parce que ça ne fait pas particulièrement écho en moi mais j’ai aimé le style, l’humour, les émotions décrites et l’originalité de l’histoire …

 

 

thumb_img_8748_1024

Lundi.
Joli lever de soleil sur la Bonne Mère sur le chemin du boulot … Allez on se motive pour cette semaine ! Autant les autres jours, je n’ai pas particulièrement de mal à me lever, autant le lundi, ça pique !

 

 

thumb_image2_1024

Mardi.
Parfois dans la vie, tout ce dont on a besoin c’est d’une jupe dorée bien kitsch avec des papillons dessus (on a dit qu’on lâchait prise donc on passera évidemment sur le fait que c’est parce que je me sentais immonde en jean et que la jupe était la seule alternative possible pour ne pas avoir envie de pleurer toute la journée)

 

 

thumb_img_8819_1024

Mardi soir.
Après le boulot, je file au magasin bio faire le plein de produits trop bizarres et trop chouettes !
Du fromage vegan, des simili carnés …

 

 

thumb_img_8809_1024

Mais aussi des graines en tout genre et un mélange de Yogi Tea tous plus alléchants les uns que les autres (mes placards à la maison et au bureau débordent littéralement de Yogi Tea, il faut VRAIMENT que j’arrête d’en acheter).

 

 

thumb_img_8816_1024

Mais que voulez vous, j’aime tellement ces petites phrases!!
(parfois, je vous avoue que j’ouvre tous les sachets pour lire les phrases avant de boire les thés  #jenesuispasfollevoussavez)

 

 

thumb_image1_1024

Mercredi.
Au bureau, c’est un peu le bordel.
Un peu beaucoup en fait.
Le pire, c’est une pièce dite « à archives » mais qui ferait mieux de s’appeler « pièce où tu ne peux même pas marcher tellement il y a LE CHAOS dedans ».
Avec ma collègue, on se motive et on se met en condition pour attaquer LE grand rangement de la mort. Au total sur toute la semaine, on aura vidé 7 bennes à ordures … on est loin d’avoir entièrement fini.

 

 

thumb_img_9655_1024

Non contente d’avoir déménagé, jeté et vidé toute la journée, en rentrant, je file courir un peu ! Et oui, c’est jogging obligatoire le mercredi et le dimanche. Parfois, je dois me mettre un grand coup de pied aux fesses pour y aller (surtout le mercredi après le boulot), mais c’est comme ça, on ne discute pas.
Et surtout ça fait un bien fou.

 

 

3

Jeudi.
Cette semaine, ça a fait un mois sans lui et 6 ans sans lui.
Pour l’un comme pour l’autre, on apprend à vivre sans … mais ils me manquent tous les 2 atrocement.

 

 

thumb_img_5953_1024

Vendredi.
On fait encore pas mal de rangement et de tri.
Même si on a encore du pain sur la planche, on a la satisfaction du devoir accompli (et 2 tonnes de poussière dans les cheveux mais le jeu en vaut la chandelle)
(la photo n’a évidemment rien a voir avec la choucroute et je me souviens que j’avais déjà mis quasiment la même photo l’année dernière mais quand il fleurit, je ne peux pas m’empecher de prendre en photo cet arbre, pas loin de chez moi, c’est clairement le plus beau mimosa du monde!)

 

 

thumb_img_8752_1024

Vendredi soir.
Fin de la semaine.
Ces 5 jours de boulot ont été plutôt cools. En tout cas, bien moins stressants que la semaine précédente. Nous avions une échéance à respecter et même si ça n’était pas gagné, on a tenu le pari et dans l’adversité, on a su se serrer les coudes avec ma collègue.
On s’entendait déjà bien avant, on se connait de mieux en mieux au fil des jours et vraiment, ça fait chaud au coeur de rencontrer des pépites comme elle.
En plus, il y a eu de bons retours sur ce qu’on a pu produire et clairement, c’est gratifiant.
De quoi partir en week-end avec le sourire aux lèvres.

 

 

thumb_img_8813_1024-2

Samedi.
Dans ma boite aux lettres, une surprise toute choupinette de la part de Stella.
Un totebag bouledogue rose : le rêve d’une vie !!!
Ca n’était pas vraiment une surprise puisque, tout en délicatesse, Stella, qui a vu ce totebag et a pensé tout de suite à moi, a eu peur que ça me fasse de la peine et elle m’avait demandé avant si ça me ferait plaisir … Mais ça m’était sorti de la tête et en le recevant, j’ai été conquise ! Vous etes les meilleurs lectrices du MONDE ! 

 

 

thumb_img_8826_1024

Samedi également.
Ce fut journée à la maison. Quelques courses pour la semaine (Dieu bénisse l’inventeur du drive qui fait gagner un temps infini), beaucoup de cuisine (je prépare mes soupes que je congèle et que je n’ai plus qu’à sortir pour le soir), et un peu de rangement de la maison en vue du repas en famille du lendemain … (mais ça, ce sera pour dimanche prochain!)

 

 

thumb_img_8865_1024

J’ai découvert les parfums Adopt et j’ai craqué pour 2 d’entres eux : fleur de cerisier et fleur d’Iris. Bon, ça vaut pas La Petite Robe Noire mais à glisser dans le sac pour les jours où je pue un peu, ça dépanne bien (une chose que bien des gens dans le métro devraient avoir dans leur sac également)

 

 

12642465_768526633252166_4979037261559460957_n

(vieille photo, évidemment)
Enfin samedi soir, THIS IS THE VOICE ! 
Et oui, c’est reparti pour les soirées culturelles et no-life du samedi.
Autant je ne regarde quasiment jamais la télé en semaine, autant The Voice, j’arrive pas à m’en empêcher. Et puis c’est comme un rituel chez nous (et on adore les rituels).
Clairement, je kiffe autant que je déteste – les coachs, les présentateurs et bien souvent les candidats aussi me sortent par les trous de nez – mais je suis comme hypnotisée et incapable de décrocher avant la fin de l’émission. (en effet, j’ai honte)

 

thumb_img_8808_1024

thumb_img_8845_1024

thumb_img_8860_1024

Ah et puis avant de vous laisser, quelques petits plats bien alléchants : une assiette de lentilles, potimarron et épinards frais poêlés, un gâteau léger au muesli et aux pommes, et enfin une espèce de calzone/chausson aux blettes : triple mioum ! (tiens au fait, cela me fait penser qu’il fut un temps où j’avais un blog cuisine : faudrait peut être songer à le mettre à jour)

 

 

Voilà pour cette semaine ! 
Bon dimanche et prenez soin de vous ! 

 

Publicités