Les petits bonheurs #52

Je ne sais pas exactement quand tout cela a pu se produire mais de toute évidence, je me suis emmêlée les pinceaux dans les numéros de rétrospectives puisque nous sommes à la semaine 52 alors qu’il reste une semaine.
Bizarre.
Très bizarre.

Bizarre mais pas vraiment intéressant (et je vous avoue que j’ai aucunement la force de rechercher à quel moment j’ai merdé) donc on fera comme si on avait rien vu.

Surtout qu’aujourd’hui, c’est Noël et et c’est quand même bigrement plus important qu’un satané numéro de retrospective…

Donc !
Joyeux Noël, les amis.
Paix et Félicité sur vous.

Ca, c’est fait.
Ensuite …
C’est une semaine assez chargée qui s’achève puisque, entre les préparatifs de Noël, le shopping effréné auquel je me suis adonnée, les trucs foufous qui se mettent en place et qui arrivent pour le début d’année et l’humeur absolument massacrante qui était la mienne, je n’ai pas vraiment eu le temps de quoi que ce soit …

 

Allez, je vous raconte !

 

 

thumb_img_8106_1024

thumb_img_8091_1024

Dimanche, j’ai préparé des orangettes et des citronnettes.
Première fois de ma vie que j’en fait et ma foi, le résultat est plutôt bigrement fameux (sans une discipline de fer, je pense qu’il n’y en aurait déjà plus une seule dans le frigo).
Pour la recette, direction le blog cuisine.

 

 

thumb_img_8140_1024

L’après midi, c’est atelier du père Noël et cartes de voeux. J’emballe mes cadeaux, j’écris des petites cartes avec de l’amour dedans … ça sent les fêtes quoi !

 

 

 

image1

Lundi, la semaine commence par un joli lever de soleil…

 

 

thumb_image3_1024

… puis je poste plein de petits clins d’oeil ! J’aime !

 

 

thumb_img_8110_1024

Mardi, pendant mes courses au magasin bio, je tombe nez à nez avec cette nouvelle et trop mignonne petite bouteille de Kombucha ! Hop, illico dans mon panier parce que le Kombucha, c’est un peu ma boisson préférée du monde entier !
(tous ne se valent pas, y’en a qui sont soit dégeu soit hyper méga sucré et celui-ci est juste parfait)

 

 

 

thumb_img_8115_1024

Mardi après midi, zou en cuisine !
Je me lance dans la fabrication (à la chaine) de foie gras végétal puisqu’il faut des pots pour nous, d’autres pour les amis. C’est du boulot … mais beaucoup de plaisir et de suspens : vais-je réussir l’émulsion ? sera-t-il à la hauteur des précédents ? les gens vont-ils aimer ?
Trop de questions dans ma tête.

 

 

thumb_img_7671_1024

Je vous le disais en préambule, cette semaine, jusqu’à jeudi environ, j’ai vraiment été d’une humeur massacrante. Pire encore que ce que vous pouvez imaginer.
Je pense que ce magnétiseur a réellement fait quelque chose de FOU en moi, je ne me suis pas reconnue tellement j’étais hors de moi, exaspérée pour un rien, critiquant Chéri (mon souffre-douleur de la semaine) à chaque fois qu’il ouvrait la bouche.
Le pauvre était tellement fatigué de mes sautes d’humeur qu’il a envisagé sérieusement d’appeler un marabout pour me faire exorciser ou bien de me renvoyer chez ma mère, il hésitait.
Tout me gonflait prodigieusement, à commencer par moi-même, je n’étais même pas excitée à l’idée de Noël (cette année, je n’ai d’ailleurs rien préparé et j’ai vécu ça en mode freestyle).
Super bizarre et super chiant pour tout le monde.
Le magnétiseur m’avait prévenue que je ne serai pas vraiment très équilibrée pendant une quinzaine de jours mais putain, c’était chaud à gérer.

 

 

 

thumb_image1_1024

Mercredi, escapade en ville pour livrer mon foie gras végétal.
Il ne faisait pas très beau, il y avait un monde FOU, j’ai eu un peu peur dans le métro, dans les centres commerciaux, au milieu de la foule … mais tout va bien. Je veux dire, j’essaie tant bien que mal de soigner mes angoisses. 

 

 

thumb_img_8130_1024

Le soir, je découvre que nous avons un nouveau santon un peu particulier qui a pris place dans la crèche …

 

 

thumb_img_8144_1024

Jeudi, journée à la maison entre courses et corvées, avec juste une petite excursion au centre commercial.
Fuck.
Il y a -40% juste aujourd’hui chez Etam.
Je ne peux pas m’en empêcher.
Hellooooooo Beaauty !

 

 

thumb_img_8193_1024

En rentrant, j’apprends LA nouvelle super chouette qui donne le méga sourire mais qui fait un peu super peur aussi !
Le genre de truc inattendu mais carrément bienvenue qui va faire que 2017 n’aura pas du tout le même déroulement que ce qui était prévu.
(et comme j’ai conscience que cette phrase mystérieuse peut porter à confusion et laisser libre court à votre imagination galopante, je vous le dis tout de suite : Non, je ne suis pas enceinte).
Promis, je vous en dis plus la semaine prochaine !

 

 

thumb_img_8188_1024

Vendredi, après une matinée sportive (faut bien éliminer avant le carnage), j’ai rendez-vous chez le coiffeur. Et aujourd’hui, je suis d’humeur « Nouveau Look pour une Nouvelle Vie ».
On colore un petit peu, on coupe un petit peu, on frisotte un petit peu : la fille trop d’intrépide des cheveux! (la photo date du lendemain d’où le peu de frissotage et avec une lumière dégueulasse : pas vraiment les meilleurs conditions pour vous montrer … MAIS BON)

Pleine d’entrain, j’ai d’ailleurs opté pour le soin « Kératine Thérapie » (à 20 euros tout de même) et je vous avoue qu’en plus d’être extrêmement long et fatiguant, limite interminable, je ne suis pas du tout transcendée par le résultat. Ca et un masque normal, franchement, c’est pareil.
Donc, si vous allez chez Jean Louis David et qu’on va baratine devant la nécessité absolu de ce soin pour vos cheveux, je pense que vous pouvez décliner : votre porte-feuille vous en remerciera.

 

 

image3

thumb_img_8165_1024

Et pour parfaire cette mise en beauté, je me suis offert une pose de vernis chez Khorma Nail Bar : 5 euros seulement, c’est pas fou ça ?!

 

 

thumb_img_8120_1024

Le soir, c’est soirée en amoureux.
Et ça tombe bien parce qu’après le coiffeur, la manucure et vêtue de ma nouvelle robe à fleur, j’étais, sans me vanter bien sur, méga bonnasse de la muerte.
(j’assume mon manque évident de modestie mais après des semaines en mode loque, ça change la vie)

Les garçons ne sont pas là, on vient de passer une semaine de vacances scolaires assez éprouvante (tous les parents et beaux-parents ne pourront que compatir : les vacances scolaires, c’est HORRIBLE) et en plus, comme on a fait que s’engueuler (ok, JE n’ai fait qu’engueuler Chéri toute la semaine), on a vraiment besoin de se retrouver.

 

 

thumb_img_8181_1024

Samedi, on se prépare pour ce soir et demain.
Alors que, chaque année, je suis limite hystérique à l’approche des fêtes, je suis restée bizarrement assez insensible cette année.
Va savoir pourquoi.
Je n’ai même pas vraiment réfléchi à ce qu’on allait manger (suis-je malade?) ni fait des tests pour la bûche : je crois que je m’en foutais un peu.
Peut être parce que cette année, les garçons étaient chez leur mère pour le réveillon et je n’aime pas trop cette configuration là. Pour moi, Noël c’est le soir du 24. Avec les lumières, la crèche éclairée, les cadeaux au pied du sapin etc etc …
Le 25, c’est déjà du réchauffé.

 

thumb_image11_1024

Bref, du coup, on était en amoureux pour mettre le petit jésus dans la crèche (pardon de cet humour potache digne de Jean-Marie Bigard, parfois, je me fais honte toute seule)(c’est pas ma faute, c’est celle du magnétiseur)

 

thumb_img_8244_1024

thumb_img_8272_1024

thumb_img_8278_1024

Finalement, ma foi, c’était une bonne soirée si j’en crois la vitesse incroyable avec laquelle le temps est passé :
On s’est posés sur le canapé à 20h et à peu près 5 minutes après, il était minuit. Les cadeaux étaient ouverts, le champagne était vide, les assiettes aussi.
Prochaine étape : dimanche midi.

 

 

thumb_img_8148_1024

Sinon, en vrac et dans le désordre…
J’ai testé et adoré les masques pour les yeux et les mains de Sephora. Plutôt cher (3,95 euros quand même) mais vraiment très efficaces, je trouve!
En tout cas, plus efficaces que ceux de Klorane, également testés mais qui hydratent beaucoup moins bien (#lesproblèmes).

Ah ben puisque c’est Noël, voilà mon petit cadeau du jour :

 

thumb_photo-du-24-12-2016-a-07-34-2_1024

Tadam.
Grande classe internationale.

 

 

 

thumb_img_8138_1024

Pour ceux qui l’auraient raté, vous  pouvez aller lire mon article « Vivez c’est urgent » publié cette semaine.

 

 

thumb_img_8146_1024

Miracle de Noël, on a ENFIN reçu notre nouvelle voiture commandée chez un mandataire en … septembre ! Depuis le temps, on était à peu près persuadés qu’on aurait jamais la voiture et qu’avec l’acompte versé, le type était déjà en train de boire des cocktails à Punta Cana.
Mais non. On a VRAIMENT une nouvelle voiture. Neuve. Qui démarre bien.
Comme quoi les miracles, ça arrive.

 

thumb_img_8195_1024

Ah oui, j’ai lu « Nous allons mourir ce soir » de Gillian Flynn l’auteur des « Apparences ».
Je n’avais pas compris que c’était une nouvelle (sur la liseuse, c’est assez difficile d’appréhender l’épaisseur de la chose) si bien qu’après 1h de lecture, j’ai été assez surprise que ce soit déjà fini, mais c’était plutôt sympa. Si vous aimez les polars, c’est plutôt bien mené.

 

 

thumb_photo-du-24-12-2016-a-19-21_1024

Enfin, je ne vous ai pas trop parlé des animaux qui ma foi, était plutôt contents de leur Noël.
Et comme je l’ai écrit sur Instagram hier soir, si toutefois vous vous posez la question : en effet, j’ai un peu honte. 
Mais c’est Noel bordel !

 

 

Voilà pour cette semaine ! 
Passez une bonne journée de Noel, allez y mollo sur les chocolats et à dimanche prochain !

Publicités