Les petits bonheurs #51

C’est une semaine passée à la vitesse de l’éclair parce que très très chargée qui vient de s’écouler (on fermera les yeux sur la construction grammaticale de cette phrase –> parfois, JE NE SAIS PLUS)

J’ai l’impression de ne pas avoir arrêté durant ces 7 derniers jours et quand je repense à ce qu’il s’est passé dimanche ou lundi dernier, cela me semble déjà à des années lumières

Bref, beaucoup de choses (beaucoup trop?) pour mes frêles épaules puisque, merci la vie, je suis malade depuis vendredi. Ca a commencé en rhume de la mort, puis ça se transforme en nausées permanentes et l’impression que je vais gerber tripes et boyaux si je mange autre chose qu’une soupe de légumes.
Génial.

Tu me diras : il vaut mieux ça maintenant plutôt que le 24 au soir.
Au moins, c’est fait, on en parle plus, et dans une semaine, on va pouvoir se gaver de chocolats jusqu’à épuisement du foie.
Hum.
Vu comme ça, je remercie mes microbes.

Allez, je vous raconte !

 

 

thumb_image1_1024

Dimanche, je suis allée à Primark : le pire endroit du monde pour les faibles comme moi.
On en parlait d’ailleurs avec Laurie vendredi (nous avons de grandes conversations sur la vie), Primark, c’est comme Ikea : tu y vas pour un truc, tu craques pour 2 babioles pas chères et au final à la caisse : « ça fait 180 euros merci bien »

 

thumb_img_7816_1024

Faut dire qu’ils savent y faire, ces cons.
Non mais comment résister à ces petites baskets roses à paillettes : craquage de culotte complet.

 

 

 

thumb_img_7833_1024

L’après-midi, c’est pâtisserie ! Vous vous souvenez peut être des moules à cupcakes achetés la semaine dernière à Maisons du Monde (je sais qu’il y en a au moins 2 qui suivent!), je ne pouvais décemment pas les laisser dans le placard, il a donc bien fallu leur trouver une utilité. Et tant pis pour ma cellulite parce qu’àprès quelques heures d’improvisation, on obtient des petits cupcakes de Noel aux marrons ! 100% vegan ! Miam miam ! (et la recette, c’est sur le blog cuisine)

 

 

thumb_img_7877_1024

thumb_img_7918_1024
thumb_img_7884_1024

Lundi, grosse journée de corvées en tout genre mais on prend quand même quelques instants pour faire la crèche et le sapin.

Rien de nouveau sous le soleil puisqu’on ressort exactement le même attirail que l’année dernière :  même sapin en plastoc moche (mais au moins on préserve les petits arbres de la foret) et mêmes santons blancs et or (avec ce joli portrait de famille : le peintre, le chat, le Bouledogue … et moi!)

 

 

thumb_img_7925_1024

Vu de dehors, la sculpture de Chéri avec le bonnet de Noel, c’est trop LOL.

 

 

thumb_img_8079_1024

Mardi.
C’était le jour de mon rendez-vous avec le magnétiseur.
J’aurai bien voulu vous raconter ça de manière marrante mais à part m’être mise à pleurer au bout de 48 secondes devant le type, je ne vois rien de marrant. (Bonjour, je suis dingo).
On a parlé pendant bien 1h de la loi d’attraction, vibration de l’univers, archanges, Lumière, âmes
Et tout ça à jeun.
Moi je dis, bravo.

Après, on est passés au soin à proprement parlé (il te checke avec un pendule pour voir où ça ne tourne pas rond dans ton corps et te balance tout de go des trucs que tu ne lui as pas dit en préambule –> En mode normal quoi).

Pour ma part, il m’a dit que j’avais bien fait de venir car mon corps et mes chakras étaient tous bloqués de partout (alors ça mon gars, JE LE SAVAIS).

Il a passé :
– 20 minutes avec les mains sous ma tête : 20 minutes pendant lesquelles tu ne sais pas trop ce qu’il se passe mais tu te détends.
– 20 minutes à me faire une légère pression sur le bide et le genou en même temps : 20 minutes pendant lesquelles, c’est humain, une seule et unique pensée te traverse la tête : « Mais en fait, il fait quoi EXACTEMENT? » « Si ça se trouve, il va s’emmêler les pinceaux dans mes chakras et je vais finir folle » #ohwait)
– 20 minutes à disposer des pierres sur mon dos et me faire résonner des bols de cristal dans les oreilles : 20 minutes pendant lesquelles tu es persuadée que tes tympans vont exploser tellement le son résonne et vibre dans tout ton corps, mais passé l’effet de surprise, ça fait une drôle de sensation plutôt agréable.

Tout ça en marmonnant quelques mantras et puis bim, bam, boum c’était fini.
Il m’a expliqué qu’il avait, je résume, rebooté mon corps et réouvert la circulation de l’énergie.

J’avais l’impression de peser 2 tonnes et demi si bien que j’ai cru ne jamais pouvoir me relever de la table. Et pourtant, petit à petit, je suis revenue dans la vraie vie et j’ai fini la journée légère et pimpante.

Par contre, depuis, c’est UN PEU le chaos émotionnel en moi.
Il parait que c’est normal et que ça se stabilise dans les 15 jours suivants (hum, qui c’est qui va passer un beau et joyeux Noel?!)

Bref, très troublant.

 

 

thumb_img_7942_1024

Mercredi.
Journée à la Ciotat et quand je rentre, c’est l’amour fou avec le Bouledogue.
Haaaaan ce regard d’amour !

 

 

 

thumb_img_7948_1024

D’ailleurs, on a reçu ce jour là nos autocollants L214.
Je ne vous avais pas dit mais un soir, après avoir vu un reportage sur les abattoirs et le travail de L214, on a perdu définitivement mon mec : il m’a regardé comme un chien battu et larmoyant (c’est le cas de le dire), m’a remercié de lui avoir ouvert les yeux, il s’est connecté aussitôt sur le site, a pris une adhésion à l’asso puis dans la foulée a commandé autocollants et badges.
Trop bien, on va pouvoir les coller sur la Petite Cerise et passer pour des fous dans le quartier ! 

 

 

thumb_img_8040_1024

Jeudi.
On joue à chat perché.

 

thumb_img_8051_1024

Et puis après une matinée sportive, je bricole quelques cookies au coeur de Nutella et je file à mon ancien travail pour le pot de départ d’une de mes anciennes collègues. Ca fait chaud au coeur de les revoir, comme si on s’était quittées la veille alors qu’on ne s’est pas vues depuis si longtemps.

 

 

thumb_img_8060_1024

Jeudi soir, soirée en amoureux non prévue, on se fait plaisir en commandant des plats thaï en livraison.
Ca fait un moment que mes lointains souvenirs de Thaïlande me donnaient envie de Pad Thaï et j’avais envie de tester cette nouvelle adresse près de chez moi. Et puis bon au final, euh, ouais …. bof bof. Assez déçue de ces plats où j’ai du moi même rajouter des épices et autres pour que ça ait du gout. 

 

 

thumb_img_2126_1024

Vendredi. J’ai passé la nuit dans un état catastrophique.
Moi qui ne suis jamais malade (ou si rarement), je me réveille avec la tête dans un étau, les yeux qui brulent, la gorge en feu, le nez complétement bouché qui m’empêche de respirer et l’impression que JAMAIS, ô grand jamais, je ne pourrai me lever, prendre une douche, m’habiller, braver le froid, promener le Bouledogue, prendre le bus, métro, train … pour aller rejoindre Laurie à Avignon.
Et pourtant, il va bien falloir !

 

 

untitled

On se retrouve à la gare en poussant des petits gniiiiiis et on file à Ikea.
Le temps de faire le tour et de laisser la faille spatio-temporelle d’Ikea agir, il est déjà plus de 11h.
WHAT?!
On file trainer nos gûetres à Cultura (le mal), où on passe aussi pas mal de temps à :
1/ Faire 2 543 000 selfies débiles avec tous les coffrets cadeaux qui nous passaient sous le coude.
2/ Regarder des minéraux et pierres d’énergie pendant 3h.
3/ Regarder des livres pour enfants et plus grands pendant 100 ans.

Si toutefois vous vous posez la question, j’avais en effet une tête de Q ce jour là, ce qui nécessite l’usage abusif d’un filtre camoufleur.
Mais à ma décharge, je n’avais pas dormi et j’étais malade.
C’est d’ailleurs l’occasion de constater combien Dame Nature est injuste puisque Laurie, qui elle n’a pas dormi depuis genre 4 ans, est toujours fraiche et pimpante en toutes circonstances.

 

 

thumb_img_8071_1024

C’est, il me semble, la faim qui nous pousse à sortir et éviter le piège Maisons du Monde ou Nature et Découvertes. Nos estomacs nous poussent à aller illico dans le Centre Ville pour manger.
Malgré ma maladie (ok, mon rhume) et l’impression que ma tête va exploser, je pourrai manger un lion.
D’ailleurs, notez la petite salade mignonne de Laurie et le truc bien trash devant moi (une flamenkuche dégoulinante de fromages à 12 000 calories)
J’ai honte.

 

 

thumb_img_8072_1024

Mais, comme on ne va jamais trop loin dans l’horreur, j’enchaine avec le « café plus que gourmand », ce qui fait que je mange à peu près toute la carte des desserts en une seule assiette.
TOUT VA BIEN.

Je sors de là en ayant l’impression d’être obèse, de peser 10 tonnes, et je me maudis d’être si faible face au gras.

 

 

thumb_img_8074_1024

Ensuite, on fait une petite promenade digestive jusqu’au Palais des Papes (10 minutes de marche en s’arrêtant à H&M)
On était bien parties pour faire une vidéo et partager avec vous ce moment de grâce mais malheureusement, l’une d’entre nous (que je ne citerai pas) et pendant que l’autre s’extasiait sur la beauté des vieilles pierres et l’architecture hors du commun du Palais, a coupé net en disant : « Oui oui, bon c’est vrai que c’est très beau… Mais j’ai quand même très envie de faire caca »

😞

La classe à Dallas.

Du coup, on a été obligées d’aller régler ce problème.

Si vous êtes sages et que je trouve en moi le courage, le temps et la force de supporter ma tête à l’écran, je monterai certainement une petite vidéo avec quelques moments clés de la journée et qui sera à retrouver sur la chaine Youtube « Au Pays des Laurie »

 

 

ENFIN, samedi …
Ben c’était samedi et c’était pas très intéressant.

 

 

 

thumb_img_7843_1024

En vrac et dans le désordre …
Je me suis fait un auto-cadeau de Noel à la pharmacie avec cette mini trousse de produits Nuxe (mini-trousse mais maxi-choupitude). Aaaah l’odeur de la gamme « Prodigieux », on en mangerait pas vrai ?!

 

 

thumb_img_7830_1024

En ce moment, j’adore cette petite salade d’automne : potimarron rôti, marrons, salade, c’est c’est tout ! Un vrai régal de saison !

 

 

thumb_image2_1024

Ah oui.
Est-ce que vous aussi vous vous demandez à quoi bon acheter des paniers pour chats puisqu’au final, elle finit toujours échouée dans le truc le plus improbable, bancal et inconfortable du monde ?!

 

 

 

thumb_img_7850_1024

Ca ne sert à rien en effet.
Ou seulement à faire des photos très choupies comme celle là.

 

 

Voilà pour cette semaine …

Pour finir et si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas que vous pouvez toujours répondre au sondage pour savoir ce qu’il vous plairait de voir sur le blog en 2017 …

 

 

 

Bonne semaine !

 

 

Publicités