Les petits bonheurs #50

Chers lecteurs de CET,

Comme l’année dernière à la même période (originalité toussa toussa), je vous propose de prendre quelques minutes et de répondre à un petit sondage bricolé à la va-vite pour savoir ce que vous aimeriez voir sur le blog en 2017.

Déjà la première question, savoir si on continue les rétrospectives ou non : je vous l’ai déjà dit, même si le plus souvent je prends pas mal de plaisir à les faire, j’ai parfois l’impression de vous lasser.

Ensuite, au delà des rétrospectives (hebdomadaires, mensuelles?), est-ce qu’il y a d’autres choses que vous aimeriez voir sur le blog ? Et si oui.. Quoi?

La parole est donc à vous, je pense notamment à celles et ceux qui lisent sans jamais laisser de commentaire, bien plus nombreux que ceux qui en laissent, je vous en prie, lâchez vous, c’est anonyme, je ne saurai pas qui a coché quoi ou qui a laissé telle ou telle suggestion… (les photos nue, c’est non par contre)

 

 

 

C’est bon, vous avez voté ?
Parfait.
Vous êtes bien gentils et je peux donc maintenant prendre le risque de vous faire fuir en vous racontant cette semaine pleine de banalités affligeantes.

Allez, c’est parti !

 

thumb_img_7800_1024

Dimanche.
Après la soirée avec les amis, on avait un peu mal à la tête et au foie.

Il faudra d’ailleurs qu’on m’explique pourquoi, alors que je n’ai pas ce genre de comportement en temps normal, je me crois obligée de me gaver comme une oie lors des repas entre amis. A chaque fois, je perds tous les signaux de « j’ai plus faim » et je suis un véritable puits sans fonds.
Vas-y que je te goute ci, que je reprends de ça, hum ça c’est trop bon allez passe moi le plat, super bon le dessert mais je ne l’ai pas bien gouté, ressers moi une part.
o_O

Franchement, c’est du no-limit dans mon estomac et je me dégoutte moi même.
Et invariablement, le lendemain, je me maudis et promets de ne plus jamais recommencer.
Mais POURQUOI toujours refaire ce même cirque alors que je sais très bien que ça va mal finir ?!
Mystère et boule de gomme.
Enfin… Passons sur cette part sombre de moi-même mais comme je n’étais pas au meilleur de ma forme, Chéri m’a fait un jus Detox : concombre/celeri/brocolis : super bon.
(rien à voir avec la photo évidemment, celui là c’était betterave, carotte, et curcuma et on l’a bu samedi)

 

 

 

gateaux

© Photo: Clive Bozzard-Hill for Baked and Decorated by Eaglemoss / Stylisme: Anne-Sophie Fashion Cooking

Lundi.
Sur la Une cuisine de Hellocoton, j’ai vu passer ces petites boules / gâteaux de Noel de toute beauté faites par Anne-Sophie fashion Cooking et c’était si sublime que j’ai eu aussitôt envie de les faire.
Je n’ai même pas tiqué quand j’ai vu qu’il fallait 2 tonnes de pâte à sucre (je déteste ça, VISCERALEMENT) et j’imaginais déjà les applaudissements et standings ovations de mes convives lorsque je leur mettrai le truc sous le nez au réveillon, rougissant de fausse modestie.

« Oh vous savez, c’est très simple, j’ai fait ça vite fait »

Genre.

 

 

thumb_img_7617_1024

Et puis, la vie quoi …
Gros LOL de la semaine.
J’ai bien fait de faire un test avant Noël.
Du coup, on a enlevé la pâte à sucre (PLUS JAMAIS LA PATE A SUCRE N’ENTRERA DANS MA CUISINE) et on a bouloté les boules chocolat / crème de marron qui ma foi, étaient tout de même bien bonnes (mon foie allait déjà mieux, comme vous pouvez le voir)

 

 

thumb_img_7785_1024

Mardi.
Journée à courir dans tous les sens dans les magasins.
Cela nous vous aura pas échappé, c’est bientôt Noël et j’ai pris le parti de faire mes achats sur Internet.
MAIS…
Commander sur Internet, c’est bien.
Choisir le retrait en magasin, c’est suicidaire.
Même un mardi en pleine journée (je n’ose même pas imaginer ce que ça doit être le samedi)
Bref, tout ça pour dire que du coup, je vais retirer mes trucs mais comme je suis dans le magasin, j’en profite pour jeter un oeil.
Et là, le drame.
Je songe à me faire interdire l’accès à Maisons du Monde pour TOUJOURS : beaucoup trop de mignonneries au m2.  (et les bidules à messages, c’est le MAL)

 

thumb_img_7786_1024

Non mais regardez moi ça!! C’est inhumain de faire ça aux gens : je pourrai craquer mon PEL rien qu’en trucs à cupcakes. Vous voulez savoir le pire ? Je n’ai aucune intention de faire des cupcakes à Noël alors A QUOI CA VA ME SERVIR ???

 

 

 

thumb_image1_1024

Mercredi.
Qu’est ce que j’ai fait mercredi ?!
Ah oui : RIEN.
Je suis restée à la maison toute la journée sans mettre le nez dehors. Plus productif tu meurs.
Je vous raconte pas ma tronche quand Chéri, qui venait de finir de me raconter sa journée (de son côté, il était convié pour faire une conférence improvisée super chiadée et une masterclass sur les techniques de peinture à l’encre de Chine devant un parterre de chinois, tous plus spécialistes en la matière les uns que les autres, et ces derniers ont passé la journée à s’extasier sur son travail et boire ses paroles comme s’il était une sorte de gourou ou un prophète) m’a demandé ce que moi j’avais fait.
Euh …
« Des machines, ça compte ? »

 

 

 

image1-1

Jeudi.
Journée à La Ciotat.
J’accompagne ma mère faire ses emplettes de Noël dans une boutique de vêtements du Temps Jadis. Non mais LOL les étiquettes sur les fringues, j’ai cru que j’allais crever de rire.

 

 

thumb_img_7627_1024

Pendant ce temps là, à Vera Cruz :
« Euh dites donc les gens, il commence à quelle heure le cours de peinture ?! »

 

 

thumb_img_7737_1024

Vendredi.
Quoi de plus agréable que de recevoir une jolie carte pleine de bienveillance et de douceur dans sa boite aux lettres ? Quel dommage qu’on ait perdu l’habitude de s’écrire sur du vrai papier avec un vrai stylo ! En tout cas, ça m’a énormément touchée et mis le sourire aux lèvres pour la journée : Merci infiniment Marie !

 

 

thumb_img_7784_1024

Vendredi également.
Plus matérialiste mais tout aussi agréable, j’ai également reçu ma commande passée sur PowerSanté, une parapharmacie en ligne : trop bien ! Je vais pouvoir me tartiner le cuissot pour dégommer ma cellulite avant Noel ! 

 

 

img_3735

(vieille photo)
Vendredi soir.
Soirée en amoureux.
PITIN, j’ai pissé dans ma culotte quand j’ai appris que la maison serait désertée ce soir là.
Ni une ni deux, je suis allée acheter les meilleures pâtes italiennes qu’on trouve dans le coin, j’ai fait du feu, et bim la soirée parfaite qui fait trop du bien.

 

 

 

 

thumb_img_7373_1024

Samedi.
Puisqu’on en est à recoller des vieilles photos, je vous reparle de ce foie gras végétal évoqué il y a quelques semaines et qui a bien fait ses preuves cette semaine.  J’en ai refait un pot pour que Chéri puisse le faire goûter à ses élèves et ils ont adoré. Pas tous hein, t’as forcément ceux qui disent « ouais ben c’est pas VRAIMENT du foie gras » –> « ben non évidemment, par contre toi t’es VRAIMENT con non ? »
Enfin, j’ai même eu quelques commandes pour Noël alors si ça peut sauver quelques oies, c’est chouette !

 

thumb_img_7811_1024

Puisqu’on parle de gras, la transition sur la pizza de la muerte du samedi soir est facile : une classique pour les garçons (ils ne sont vraiment ni drôles ni intrépides) et une potimarron, épinards, champignons et bleu (on en parle d’ailleurs sur le blog cuisine)

 

 

thumb_img_7625_1024

Sinon en vrac et dans le désordre …
Figurez vous que j’ai retrouvé le goût de la lecture.
Et oui, tout arrive !
J’ai commencé par finir La Ballade de l’enfant Gris de Baptiste Beaulieu. Très très chouette (spoiler : j’ai bien chialé à la fin).
J’aime beaucoup Baptiste Beaulieu (découvert par son blog et son premier livre « Alors Voilà ») et cet ouvrage ne fait pas exception à la règle. Il est vraiment un être doté d’une sensibilité et d’un amour de l’autre assez hors du commun et je trouve que tout ça transpire dans chaque ligne du livre.

 

 

thumb_img_7621_1024

Et puis j’ai enchaîné sur Chanson Douce de Leila Slimani, le dernier Goncourt.
Très beau (et glaçant) moment de lecture. J’ai aimé le style, sec et tranchant, qui m’a fait parfois un peu penser à Delphine de Vigan (que j’adore) et l’histoire, la psychologie des personnages, la complexité de leur relation : tout y est très juste.

 

 

thumb_img_7630_1024

Ah oui.
Si on a pas encore retroussé nos manches pour faire le sapin et la crèche, on (je) a réussi à planter le blé à temps. Trop fou comme il a déjà bien poussé !

 

 

thumb_img_7803_1024

Et puis la crèche prend forme petit à petit et sera sans doute opérationnelle sous peu (il serait temps!)

 

thumb_img_7807_1024

Je suis déjà follement amoureuse de ma bougie Maisons du Monde que vous avez aperçue plus haut et qui en plus d’être bien jolie, sent délicieusement bon (soit disant le thé blanc mais en fait, je n’ai jamais senti de thé blanc de cette odeur)(il n’empêche qu’elle sent fort bon)

 

 

 

thumb_image11_1024

Enfin, j’aime beaucoup cette photo, qui est en fait une photo ratée, prise sans le faire exprès pendant un mouvement de tête inopiné.
Mais, je trouve qu’elle a le charme des photos ratées : un peu floue, pas très nette, un peu bizarre et mystérieuse, mais finalement attachante (on parle toujours de la photo évidemment, pas du sujet)

 

Voilà pour cette semaine !
Dimanche prochain, il risque d’y avoir du lourd puisque je vais :
1. me faire magnétiser par un magnétiseur.
2. faire du shopping de Noël avec Laurie la bombasse qui est devenue une méga star de l’internet.
3. probablement aller chez le coiffeur me faire pimper les cheveux (un terme qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, existe bel et bien et qui, contrairement aux apparences, n’a absolument rien de sexuel)
Tout ça pour vous dire qu’on a pas fini de rigoler.

 

thumb_img_7805_1024

Ah oui, et il faut VRAIMENT que j’achète des collants.
(Glamour un jour, glamour toujours)

 

A dimanche prochain ! 

Publicités