Les petits bonheurs #34

Une petite retrospective pas très étoffée cette semaine, d’une part parce que je n’ai rien d’extraordinaire à vous raconter (et oui, ça arrive) et d’autre part, quand je jette un oeil en arrière et que je regarde la semaine qui vient de s’écouler, j’ai juste envie de l’oublier au plus vite : beaucoup trop de soucis, de tracas, de tergiversations, de disputes, d’heures de doutes et de déprime … Je ne vais pas vraiment vous vendre du rêve.

Mais attendez, ne partez pas tout de suite !
Parce que, comme toujours, au milieu de tout ce noir et si on fait l’effort d’y regarder de plus près, il y a eu tout de même des petites lueurs de bonheur : On dirait même que la roue commence tout doucement à tourner et à apporter de jolies choses…
Allez je vous raconte !

 

 

thumb_IMG_5106_1024

Dimanche, la journée a commencé avec des drapeaux de prières tibétains qui flottent au vent dans le jardin. Ca a un petit côté serein et apaisant que j’adore !

 

 

thumb_IMG_5105_1024

Ensuite, ce fut après-midi en famille et pour le gouter, j’avais fait le truc le plus calorique de la terre : des Shortbred Millionaire. C’est la deuxième fois que je les tente (recette sur mon blog cuisine ou directement sur La cuisine de Bernard) et c’est toujours aussi délicieux (et bien bien fat, il faut l’avouer).

 

 

thumb_IMG_5138_1024

Ensuite, en fin de journée, ma tête a failli exploser tellement j’avais une idée lancinante et envie d’écrire. Ce que j’ai fait sur un coin de table sur la terrasse, c’était bon.

 

 

thumb_IMG_5149_1024

Enfin le soir, on se remet de toutes ces émotions avec un bon thali indien végétarien commandé sur Alloresto : mioum !

 

 

thumb_IMG_5154_1024

Lundi, pour éliminer le combo d’enfer repas indien / Shotbread Millionaire, une course à pied s’impose. Clairement, on a rien inventé de mieux depuis Irene Cara pour se donner la pêche.

 

thumb_IMG_5197_1024

Lundi également, j’ai planté des noyaux d’abricots.
Vu la durée de vie moyenne de tout végétal qui passe le seuil de la  maison (3 jours), je suis bien consciente qu’il y a 1 chance sur 10 000 000 pour que ceci donne un jour une petite pousse…
Ou, soyons fou, un abricotier.
Mais je ne vous cache pas que j’ai espoir (je suis une optimiste qui s’ignore).
Autant vous dire que je suis prête à tout pour y arriver donc si ceux qui ont la main verte ont des astuces pour optimiser mes chances (sacrifice rituel d’animaux, danse nue autour du pot les soirs de pleine lune etc etc …), je suis preneuse.

 

 

thumb_IMG_5165_1024

Mardi, une petite photo du ciel tourmenté ce matin là qui semble donner le ton pour la journée à venir : ce n’était pas vraiment une bonne journée.

 

 

thumb_IMG_5176_1024

Le soir, c’est le retour de l’Ado à la maison après 15 jours chez sa mère et malgré les soucis, on a essayé de faire bonne figure en faisant une soirée poker tous les 3.
Oh my God.
Des années que j’avais pas joué au poker et j’avais oublié à quel point c’était chiant : ça n’engage que moi hein, mais je suis fascinée par le fait que certains peuvent devenir fou avec ce jeu alors que je ne connais rien de plus soporifique.
Je faisais semblant d’avoir saisi les règles mais comme ça m’ennuyait au plus haut point et que je n’ai fait aucun effort d’intégration, je n’ai clairement RIEN COMPRIS à ces maudits jetons. Depuis, je prie chaque jour pour que personne ne repropose une partie.

 

 

 

thumb_IMG_0161_1024

Jeudi, journée au calme à la maison. Enfin, au calme faut le dire vite.
Encore une journée de merde.
Mais comme j’avais des chaussures dorées, ça arrangeait un peu les choses.

 

 

thumb_IMG_5178_1024

Le soir, un verre de rosé plus tard, les choses semblaient beaucoup plus légères.

 

 

thumb_IMG_5181_1024

Du coup, on a fait une partie de Pictionnary tous les 4.
Ne soyez pas impressionnés par tout ce talent familial, que voulez vous, c’est ainsi, on est une famille d’artiste (et mon mec enseigne le dessin à la fac, n’oublions pas)

 

 

 

thumb_IMG_5201_1024

Vendredi, vous vous souvenez de mon amoureux du parc ? Le joggeur qui m’offre des fleurs quand je promène le bouledogue le matin ? Et bien le pauvre a été assez refroidi puisque maintenant, Chéri vient promener avec moi.
Un peu décontenancé par cette présence masculine à mes côtés et du coup n’osant pas trop s’approcher, le joggeur fou psychopathe m’a lancé un « bonjour » lointain et j’ai glissé à Chéri que c’était lui, l’admirateur aux fleurs.
Le sang de Chéri n’a fait qu’un tour et il s’est arrêté net … pour me rouler le patin de sa vie.
NON. MAIS. JE. REVE.
Franchement, il aurait pissé tout autour de moi pour marquer son territoire que ça n’aurait pas été plus gênant.

 

 

thumb_Capture d’écran 2016-08-20 à 10.14.20_1024

Allez c’est cadeau pour vous : une petite pub #lorealparcequejelevauxbien.
Pour voir ce moment de grâce en entier, cliquez là.

 

 

thumb_IMG_5189_1024

thumb_IMG_5194_1024

Samedi, dans la rubrique « Ma vie est merveilleuse », je vous présente La Chatte et ses sempiternelles offrandes chelous. Ici, un rat crevé #mioum

 

 

thumb_IMG_5207_1024

Puisqu’on parle des animaux qui font des trucs bizarres, voici également Le Bouledogue qui s’est tapé un délire « Escalade » tout seul.

 

 

 

thumb_IMG_5168_1024

thumb_IMG_5123_1024

Sinon, au niveau des bons petits plats, cette semaine please welcome : l’assiette grand n’importe quoi (tous les légumes de ton frigo grillés au four et tartine bi-gout chèvre/tapenade), et un dip ricotta betterave et menthe de couleur trop choupinette.

 

 

thumb_IMG_5211_1024

En ce moment je suis en train de lire « Le Chardonneret » de Donna Tartt. J’en entend parler depuis des lustres comme étant un super roman … Vu mon rythme actuel de lecture (très très cool), je ne sais pas si j’arriverai un jour au bout du millier de pages mais en tout cas, j’aime bien.

 

 

Enfin, je vous laisse avec la nouvelle vidéo mise en ligne sur la chaine Youtube Au Pays des Laurie (pour s’abonner à la chaine c’est la et pour liker la page Facebook, c’est là), un Daily Vlog tellement intéressant qui va vous passionner, j’en suis certaine.

 

Allez, une bise !
Bonne semaine !

 

Publicités