Les petits bonheurs #30

Et bien les amis, tout ce que je peux vous dire c’est que ce fut une semaine chargée !
Ce sera pas forcément flagrant pour vous car il y a beaucoup de choses que je ne vais pas vous raconter (je doute que la succession de rendez-vous avec avocat, garagiste, médecin et autre spécialiste vous passionne) mais en tout cas, j’ai l’impression de ne pas avoir vu passer cette semaine.

Et puis, ça ne m’arrive pas souvent mais en ce moment, j’ai de fortes envies d’ailleurs, de découverte de nouveaux lieux, de ballades dans la nature, de forêts et de montagnes, de petits villages paumés et de photos par milliers.

Une envie quasi-vicérale certainement influencée par la déferlante de photos de vacances toutes plus jolies les unes que les autres sur les réseaux sociaux qui ont tendance à me faire croire que les autres ont trop une vie de foufou comparée à la mienne.

BREF.
Revenons en à nos moutons, à savoir cette semaine :

 

thumb_IMG_4196_1024

Dimanche, après avoir publié la rétro, j’ai travaillé sur le blog de Chéri.
Non parce que, voyez vous, je n’ai pas assez de 2 blogs et d’une chaine Youtube, il faut encore que j’aide mon homme avec ses trucs. On s’est disputés parce qu’il voulait que je lui explique WordPress mais il n’écoutait rien du tout et, pire encore, il me coupait sans arrêt la parole.
J’ai dit « Mais tu es INSUPPORTABLE ! On ne pourra JAMAIS travailler ensemble, c’est IMPOSSIBLE » (en majuscules, c’est quand j’ai crié, un peu) et finalement, je l’ai chassé de devant l’ordi, je me suis débrouillée toute seule, notre couple est sauvé, et il a un blog tout beau (mais vide pour l’instant).
Je n’ai pas voulu lui casser ses rêves de blogueur débutant mais il a cru qu’il allait avoir tellement de commentaires qu’il allait être inondé de mails (LOL).

 

 

thumb_IMG_4060_1024

Dimanche soir, avec les 3 mecs, on a joué au jeu de société « D’art d’art » qu’on nous avait offert il y a quelques années.  Au bout de 10 minutes, vu comment c’était nul et chiant comme la pluie (Chéri ralait toutes les 3 secondes qu’il ne tombait jamais sur les cases questions, et nous on tombait toujours sur les cases questions mais on répondait toujours faux #famillededebilos), c’est parti un peu en live.

 

thumb_IMG_4065_1024

Dans le jeu, il y avait des cartes « Faussaires » et, bien contente de mon humour merdique, je me suis amusée à les coller sur tous les tableaux de Chéri présents dans la maison. Perso, je me suis trouvée très drôle.

 

image - copie

Enfin, lancés dans une cohésion familiale inattendue et hors du commun, on a joué au jeu des post-it. Tu sais, tu te colles un post-it sur la tronche et tu dois deviner qui tu es.
Moi j’étais DSK.
Trop drôle.
#oupas
En tout cas, on a beaucoup rigolé…
Et par les temps qui courent, rigoler, ça fait du bien (ceci était la pensée philosophique de la semaine)

 

thumb_IMG_4093_1024

thumb_IMG_4099_1024

thumb_IMG_4101_1024

Lundi, en fin de journée, comme tout bon Marseillais qui se respecte, on est allés à l’Estaque manger des panisses. 
Si tu ne sais pas ce que sont les panisses, clairement, il y a un gros manque dans ta vie. Non parce que ces petites tranches à la farine de pois chiche, bien salées et frites dans l’huile bien grasse, ont carrément le gout du bonheur. 
Et si jamais un jour vous passez dans le coin, c’est chez Magali qu’il faut aller, ce sont les meilleurs!

 

Au pays des Laurie.fw

Mardi, grand lancement international de la Chaine Youtube de l’année : Au Pays des Laurie.
Il y a une page Facebook que je vous invite grandement à liker ici et une chaine Youtube à laquelle je ne peux que vous conseillez de vous abonner.
« Deux Laurie, la blonde et la brune, pour le prix d’une ! Mais que se passe-t-il dans la tête d’une Laurie? » : Clairement, vous ne POUVEZ PAS rater ça !
Promis, on vous balance la 1ère vidéo dans la semaine qui arrive.

 

thumb_IMG_4027_1024

thumb_IMG_4129_1024

Mercredi soir, c’était apéro avec ce soda bizarre du magasin bio (très très bon)(oui, je suis cette meuf qui teste tous les trucs zarbis du magasin bio) et pizzatatouille !

 

Untitled2

Jeudi, je ne vous en parle pas à chaque fois mais bien évidemment, je continue mon sport matinal et mes séances de bisouillages avec cette petite chose blanche et poilue …
Cette semaine, j’ai même couru 3 fois, autant vous dire que je suis arrivée au summum de l’autosatisfaction.

 

 

thumb_IMG_4152_1024

thumb_IMG_4149_1024

thumb_IMG_4151_1024

Vendredi, je suis allée à un évènement trop chouette !
Vous commencez à me connaitre, les événements blogs/presse, ça me donne généralement envie de me pendre donc là, je vous le dis en toute sincérité, c’était vraiment sympa !
D’ailleurs pour les Marseillaises, je réclame toute votre attention et si vous avez envie de vous faire chouchouter ce week-end, c’est là qu’il faut aller.
Au programme, des ateliers beauté (bar à ongles, maquillage express, coiffure…), mode (relooking, atelier bijoux …) et cuisine (création de smoothies et soupes d’été) organisés par la chaine QVC, nouvelle destination shopping à la TV.
Pour les autres, il vous reste les dates de Lyon les 30 et 31 juillet prochain.
Toutes les infos et inscriptions sur le site Internet : http://www.qvctour.fr

 

thumb_IMG_4169_1024

Je suis revenue de là avec une tête relookée  : coiffure trop chouette, maquillage et manucure : j’aime !

thumb_IMG_4185_1024

Vendredi soir … Après quelques soirées que l’on qualifiera de … difficiles, l’Ado est parti fêter l’anniversaire d’un copain et donc, c’était soirée inattendue en amoureux.
« Et euh, je pourrais dormir là bas ? » qu’il nous demande.

PUTAIN MAIS OUI.

 

 

thumb_IMG_4225_1024

Samedi, je ne sais pas si c’est à cause de la météo pourrie que nous avons eue toute la journée (clairement, je n’étais plus habituée à voir tout ce gris et toute cette eau et il faisait si frais que j’ai du mettre un jean : UN JEAN QUOI!!!!), mais je me suis trainé une fucking déprime toute la journée.
J’avais envie de rien, j’étais fatiguée de tout, la moindre chose me déprimait, je me trouvais ultra-moche/grosse/lourde/stupide/inintéressante au possible (aucune mention inutile), et en plus, j’avais mal au ventre.

 

thumb_IMG_4218_1024

Du coup, j’ai passé le plus clair de mon temps les fesses visées sur le canapé, à trainer de site en site, d’actualités et nouvelles consternantes en vidéos toutes plus débiles les unes que les autres avec ma boule d’amour qui avait compris que j’avais besoin de câlins.

 

Seriously, je suis tombée si bas qu’à un moment, je me suis retrouvée à regarder une vidéo où la meuf (une marseillaise – il me semble utile de la préciser car je ne sais pas qui d’autre au monde peut faire ça à part une Marseillaise) explique à ses 23 500 abonnés Youtube qu’elle n’arrive pas à faire caca.
😕
Et chaque fois qu’elle sort des toilettes, ils ont mis au point un code secret avec son mec pour savoir si elle a fait un peu, beaucoup ou pas du tout.
😧
Ce monde est carrément en train de partir en vrille, je vous le dis. 

 

Sinon !  Pour en revenir aux Petits Bonheurs, puisque c’est quand même de ça dont il s’agit …  En vrac et dans le désordre …

 

thumb_IMG_4138_1024

Il y a eu un gâteau Vegan au chocolat et aux noix, une recette qui m’a donné du fil à retordre mais que vous retrouverez bientôt sur le blog cuisine. 

 

thumb_IMG_4121_1024

Cette semaine, j’ai lu « Le plus beau jour » de David Foenkinos. Ayant adoré son dernier roman  (« Le Mystère Henri Pick » dont je vous parlais ici), j’étais assez réjouie à l’idée de lire sa dernière oeuvre, qui n’est cette fois pas un roman mais une pièce de théâtre.
Passées les 5 premières minutes de « j’aime pas lire du théâtre », la forme est oubliée et on se pique au jeu. Pourtant, malgré quelques répliques amusantes et situations cocasses, je n’ai pas été séduite plus que ça par l’histoire et j’ai du sourire 1 ou 2 fois. Pour une pièce qui se veut comique, ça fait pas beaucoup (mais j’avoue que je suis difficile, niveau humour). Situation trop rocambolesques et exagérées, rebondissements pas crédibles, pas super super drôle … Bof bof donc.

 

 

thumb_IMG_4119_1024

Sinon, je tenais à vous parler une nouvelle fois du livre de Marie Kléber, que j’avais mentionné dans cette rétrospective mais que je n’avais pas encore lu, ce qui est maintenant chose faite.
Que vous dire sur ce recueil tristement et terriblement d’actualité ? Et bien sachez qu’il est tout simplement sublime, du premier au dernier mot, rempli de sensibilité, les mots sont tour à tour doux et cruels, violents et touchants, on se promène dans la tête d’un terroriste, d’une victime, ou des proches des victimes. Les mots sont parfois durs, souvent juste, mais surtout plein d’espoir pour l’avenir et je crois que dans les épreuves comme celles que nous traversons, c’est quelque chose qui fait un bien fou !
Je vous le conseille vivement, d’autant que Marie a décidé de faire ce geste magnifique d’offrir les bénéfices des ventes à l’association Imad Ibn Ziaten.
Ils avaient un prénomdisponible ici sur The Book Edition. 

 

thumb_IMG_3689_1024

Son premier recueil, L’essence de l’Etre, est quant à lui toujours disponible ici.

 

thumb_IMG_4104_1024

Sinon, sachez que les animaux vont bien ! La Chatte a définitivement élu ce panier comme étant le meilleur lieu de sieste EVER, ce qui intrigue beaucoup le Bouledogue…

 

thumb_IMG_4124_1024

Et puisqu’on parle de sieste, je ne peux pas vous laisser sans vous vanter les mérites ô combien régénérants d’une sieste à l’ombre d’un parasol (oui je sais, c’est cruel, mais ne vous plaignez pas, ça pourrait être pire : y’a d’autres blogueuses qui partent au bout du monde et qui balancent des photos de maboules du genre « coucou, je suis au sommet de Macchu Picchu »  ou « regardez comment je me prélasse bien dans le jacuzzi de mon hôtel 5 étoiles » – #bitches)

 

thumb_IMG_4013_1024

Enfin, que tout le monde se rassure, mon ego va bien, merci beaucoup.

Allez bonne semaine !

Publicités