Les petits bonheurs #28

Alors cette semaine ?!
Ben écoutez, j’ai tellement de choses à vous raconter que pour celles et ceux qui lisent la rétrospective avec le café du dimanche matin, je vous conseille d’aller vous en servir directement un grand.

Non parce que cette fois, je vous le dis, vous allez en avoir pour votre argent : c’est pas de la retrospective de bazar que je vais vous proposer.
Et ouais, cette semaine, c’est de la retrospective de compet’ (et non de compote comme me le propose avec acharnement mon correcteur orthographique) avec du love, du miam, du grrrrr et et et … attention, suspens … je n’arrive pas à garder le secret plus longtemps … DE LA VIDEO.

RIP ceux qui détestent ça.

Allez je vous raconte !

 

 

thumb_IMG_3084_1024

Lundi, je suis partie pour un GRAAAAAND VOYAGE jusqu’à …
Paris ?
Londres ?
Tokyo ?
Bangkok ? 
Non non : Avignon
.
Est-ce que tu sens la tristesse de la meuf qui ne sort tellement jamais de chez elle que rien qu’aller à 100km de chez elle, c’est le voyage de sa vie ?
Non mais bon, j’ai pris le train pour y aller et rien que prendre le train, je sais pas, ça donne un petit côté départ vers de belles aventures.
(re-tristesse)

 

Surtout que dans le train (je vous le dis comme ça hein mais que ça reste entre nous), assis juste en face de moi, il y avait un type à tomber dans les pommes. On aurait dit un acteur de cinéma, genre Javier Bardem qui se serait reproduit avec Vincent Cassel (?).
Je conçois que dit comme ça, le mélange peut paraitre étrange et pourtant, ô surprise de la génétique, ça donnait quelque chose de plutôt pas mal.
Pas mal du tout même.
(on en parle des yeux turquoises genre lagon de Bora Bora et de la petite fossette? Et de son charisme de oufissime ?)
En plus, le mec parlait en espagnol quoi : le truc qui te met des papillons dans la culotte illico.

Quand il a posé les yeux sur moi (il devait surement se demander si je faisais une crise de tétanie tellement je bavais), j’ai plongé instantanément dans ma tablette Kindle et poursuivi ma lecture comme une adolescente.
RI.DI.CULE.

Par chance, il ne m’a pas parlé : j’aurais été capable de vouloir faire mon intéressante et de ressortir mes vieilles notions d’espagnol histoire de m’enfoncer un peu plus dans le consternant (Remerciez le ciel que j’ai un mec qui réussisse à me supporter parce que si je devais m’en trouver un, on aurait pas fini de rigoler)

Bref ! De toute façon, on s’en fout parce que je vous rappelle quand même que je suis amoureuse de l’Homme Le Plus Génial de l’Univers (comment ça j’en fais trop?)
Mais bon comme on dit : c’est pas parce qu’on est au régime qu’on ne peut pas regarder le menu. 

Donc … Arrivée à Avignon, je me suis levée pleine de grâce. J’ai (par chance) réussi à ne pas me prendre les pieds dans une lanière de sac ou trébucher à cause d’un petit soubresaut du train (triste mais déjà arrivé ô combien de fois), je suis descendue et ça en était fini pour toujours de mon histoire d’amour virtuelle avec Javier. 

Mais, j’ai retrouvée Maman Rose et Marie Kléber.
Et ça, ça vaut tous les latinos canons DU MONDE ! 

Avec Maman Rose, vous le savez puisque je vous l’ai déjà raconté ici, on s’était vues une fois en Novembre mais Marie Kléber, c’était la première fois, et j’avais le tract. 
Non parce qu’elle allait forcément me trouver moche et conne.

OBLIGÉ.

 

thumb_IMG_3092_1024

Contre toute attente, ça s’est finalement super bien passé (comprenez qu’elle ne m’a pas jeté des pierres dans la seconde).
On a fait un petit tour dans la ville mais Maman Rose avait faim, une information que je me suis empressée d’appuyer lourdement comme si j’avais pas bouffé depuis 2 jours : « PUTAIN MOI AUSSI ! » (mettez les 2 Laurie ensemble et vous allez comprendre ce que « ventre sur pattes » signifie vraiment)

Comme il était déjà presque midi, on est allés se bâfrer de tapas. 
(oh wait)(Tapas –> Espagne –> Javier)(?)(je suis à ça de penser qu’il faut y voir un signe)

 

thumb_IMG_3087_1024

thumb_IMG_3089_1024

thumb_IMG_3095_1024

thumb_IMG_3120_1024

thumb_IMG_3206_1024

thumb_IMG_3207_1024

thumb_IMG_3151_1024

Après avoir mangé et papoté jusqu’à plus soif, il faisait environ 10 000°c dans la ville et cette folle de Maman Rose a eu la bonne idée de nous faire marcher pendant des kilomètres et des kilomètres PUIS de nous faire grimper tout en haut du haut de la ville.
J’étais à deux doigts de la syncope et de la liquéfaction la plus totale mais en fait, elle avait raison, c’était tellement beau que ça valait le coup de faire des efforts (j’ai malgré tout perdu environ 3 litres de transpiration sur le chemin et je n’étais que sueur)(et glamour donc).

 

thumb_IMG_3132_1024

(Quand tu essaies de faire une photo avec le retardateur mais que personne n’est en place, ça donne un petit côté Moulin Rouge : J’ADORE! #ladymarmelade)

 

thumb_IMG_3162_1024

Puis, à l’article de la mort, on s’est avachies dans l’herbe et on a plus bougé jusqu’au moment de partir.
Jeu : sauras-tu relier ces (magnifiques) pieds à leurs propriétaires sans te tromper ?

 

thumb_IMG_3168_1024

Et puis, j’ai eu une dédicace sur mon exemplaire du recueil de poèmes écrit par Marie Kléber… On en reparle sans doute dès la semaine prochaine le temps que je le lise ! (« Ils avaient un prénom » disponible sur The Book Edition)

 

thumb_20160704_152855_1024

Bon en vrai, il s’est passé plein de choses, on a parlé des heures durant mais le temps à filé à une vitesse incroyable et d’un coup d’un seul, il était déjà temps de partir.
Mon train partait à 18h47 et les filles m’ont déposées à la gare à 18h46.
Pour quelqu’un qui a un sérieux problème avec les horaires et qui déteste arriver en retard, c’était un pur challenge de vie.
J’ai couru comme si ma vie en dépendait mais … j’ai chopé mon train bordel. Et puis, comme j’étais pas dans le bon wagon, je me suis écroulée sur le premier siège que j’ai trouvé à savoir : en première classe. ET IL Y AVAIT LA CLIM. On est une princesse ou on l’est pas.

 

Pour résumer ce moment… c’était bon et doux.
C’était une merveilleuse journée, le genre de celle qui laisse un gout de trop peu, qu’on aurait eu envie de faire trainer encore plus longtemps, et qu’on aurait envie de recommencer très très bientôt.

Parce que laissez-moi vous dire que ces deux nanas, Maman Rose et Marie Kléber, ce sont deux filles extraordinaires.

Et encore, extraordinaires, c’est trop nul pour décrire tout ce qui se dégage d’elles, tout le talent, la gentillesse, l’humilité, la profondeur, la sagesse, j’en passe et des meilleures …  contenus dans ces 2 personnes.

Bref, c’était du love à l’état pur et elles me manquent déjà.
(D’ailleurs, je crois que j’ai fait une petite dépression post-Avignon pendant le reste de la semaine. Mais bon)

Enfin, pour conclure, vous aurez un petit cadeau à la fin de cette rétrospective ! (gniiii)

 

 thumb_IMG_3272_1024

thumb_IMG_3248_1024

thumb_IMG_3280_1024

Sinon, ben le reste de la semaine, c’était retour dans la vraie vie. 
Mardi, j’ai fait un diner vegan avec des « merguez » et de la mayonnaise, du faux-mage et un clafoutis aux abricots sans aucune trace d’animaux dedans.
Et on a eu une grande discussion sur tout ça avec Chéri, je lui disais que je ne voulais pas lui imposer ma manière de manger qui peut parfois être un peu extrémiste  (en gros : « si tu veux un bon vieux steak, tu peux me le dire ») et en fait, pas du tout, il est aussi à fond que moi : beaucoup TROP D’AMOUR en ce début de semaine.

 

thumb_IMG_3282_1024

Mercredi, j’ai reçu de la part de Pierre Fabre une crème minceur anti-cellulite à tester : Slim Design de Elancyl qu’on voit partout en pub dans les abribus (avec la meuf hyper bonasse sur la pointe des pieds qui montre ses fesses parfaites retouchées).
Trop contente ! A moi les jambes de bombe atomique dans 7 jours !
Et puis au pire, si ça marche pas, je pourrais toujours mettre un pantalon et me la péter avec mon sac et ma trousse trop chouettes reçus en même temps que la crème.

 

thumb_IMG_3295_1024

En début de soirée, Chéri étant avec ses garçons, je me suis autorisée un petit apéro les pieds dans l’eau sous la surveillance de mon pot de colle d’amour qui, à ses heures perdues, fait aussi Maître Nageur… (entre parenthèses, pas fan du tout de ce soda trouvé au magasin bio)

 

thumb_IMG_3316_1024

thumb_IMG_3328_1024

thumb_IMG_3345_1024

thumb_IMG_3347_1024

Enfin le soir, je suis allée prendre des photos au concert de Sinclair qui avait lieu en plein air juste à côté de chez moi. Pas que j’aime particulièrement le chanteur, mais j’avais une furieuse envie de prendre des photos. Et comme je n’avais jamais fait de photos de concert, je me suis régalée à mitrailler dans tous les sens.

 

thumb_IMG_3351_1024

thumb_IMG_3360_1024

En plus, la lumière était vraiment très belle ce soir là et le coucher de soleil magnifique.

 

 

thumb_IMG_3368_1024

Jeudi, pour faire une surprise à mon amoureux qui voulait un porte-tablette, je suis allée côtoyer l’horreur à savoir : aller chez Ikea.
S’il y a des gens qui aiment s’y rendre comme une promenade, pour moi, ça s’apparente à l’enfer sur Terre. D’habitude, je fais au plus vite, je descends illico au rez de chaussée et comme je sais à peu près où se trouvent les trucs que je cherche, ça va vite.
Mais là, j’ai du me taper tout le premier étage EN ENTIER.
Doux Jésus.
Je suivais l’indication « Sortie / Caisses » comme une gaga mais ça n’en finissait plus, elle ne venait jamais cette foutue sortie et je sentais l’angoisse monter, monter … j’ai bien cru que j’allais faire une crise de tachycardie.
(#jenesuispasfollevoussavez)
Mon sens de l’orientation étant inexistant et à force de tourner sur moi même, je ne savais plus du tout où j’étais, j’avais l’impression d’être enfermée dans un labyrinthe sans issue (et il faut savoir que les labyrinthes me font TRES, TRES PEUR)
J’étais à deux doigts de me blottir sous la première couette et pleurer.

 

thumb_IMG_3373_1024

Finalement, comme je n’avais plus toute ma tête, j’ai acheté quelque chose qui n’était pas du tout au programme de départ : un tablier (tu sens la meuf extatique avec son tablier ? Je crois que je suis perdue pour l’humanité) (cela dit, à 1,99€ on peut dire adieu à sa dignité).

 

thumb_IMG_3425_1024

En rentrant, je me suis rendue compte que notre figuier dégueulait de figues. C’est mignon hein mais j’en fais quoi moi de tout ça ?

 

thumb_IMG_3430_1024

Ben on enfile son tablier et on bricole une tarte aux figues, miel et noix pardi !
(très très moche mais très très bon)

 

thumb_IMG_3377_1024

Enfin pour finir la journée en beauté, j’ai eu la bonne idée de déhousser entièrement le canapé pour le laver.
Putain l’idée la plus pourrie de la semaine.
Non seulement toute la mousse s’est barrée et les plumes volaient partout dans la maison mais une fois propres et sèches, les housses étaient devenues trop petites pour les coussins.
Et surtout je n’arrivais pas à retrouver l’endroit de l’envers (la logique n’a jamais été mon fort – je n’ose même pas imaginer quel serait mon score à un test de QI)
J’avoue que pendant un instant, j’ai envisagé sérieusement de tout laisser tel quel et d’acheter directement un nouveau canapé.

 

thumb_IMG_3075_1024

Enfin le soir (le canapé étant redevenu vautrable), c’était le match de l’équipe de France contre une équipe en blanc (l’Allemagne ?) et les garçons sont venus.
Techniquement, ils sont chez leur mère pour les vacances mais ils viennent quasiment tous les jours, soit pour se baigner, soit pour voir les matchs parce que, pour créer du lien, on a fait croire qu’on était passionnés par l’Euro. #bonneidee

Comme le dimanche précédent pour la même occasion, j’avais fait des pizzas pour être parfait dans le cliché.

 

thumb_IMG_3441_1024

Le match m’a amusée 4 minutes puis j’ai geeké le reste du temps.

 

thumb_IMG_3444_1024

Vendredi …  Qu’est ce que j’ai fait vendredi ?
AH OUI.
Je me suis occupée de mes bidules administratifs.
J’avais plein de trucs à régler et vous vous souvenez peut être de ma phobie administrative mais remplir des formulaires, faire des photocopies et les mettre dans des enveloppes, c’est genre le truc le plus flippant du monde pour moi (avec les labyrinthes donc).
D’habitude, j’envoie toujours ma déclaration de RSI à J-1 voire à J+1 (j’aime payer des majorations) et là, la dead-line c’est le 1er aout : TROP FIERE DE MOI !

 

thumb_IMG_3442_1024

Vendredi midi, il s’est passé le truc le plus dégueulasse du monde dans ma bouche.
J’étais en train de jouir de l’estomac en me sustentant une délicieuse tartine de pâté végétal aux champignons sur une galette de riz (ouais, chacun ses gouts) quand tout a coup, je me suis aperçue qu’il y avait … une colonie DE VERS dans les galettes de riz.
Pas juste un petit qui craque sous la dent, non : genre toute une famille qui se baladait gaiment.
Jamais été aussi dégoutée EVER (il se peut que tout le contenu de ma bouche ait été recraché illico à même la table dans un geste très, très classe)
Heureusement, j’avais fait un genre de porridge aux graines de chia avec de la compote de figue et ça m’a réconcilié avec la vie (les graines de chia, c’est un peu la base non?)

 

thumb_IMG_3640_1024

Vendredi soir, le fou rire de la semaine. 
Chéri a passé 3 HEURES dans la salle de bain, à tel point que je pensais qu’il avait fait un malaise ou qu’il était tombé dans la douche sans réussir à se relever (ou bien alors il était peut être constipé?)…
Au bout d’un moment,  je suis allée le voir, très inquiète : « Euh … Tout va bien, Chéri? »
« Oui oui, j’arrive » a-t-il répondu séchement.
Quelques minutes après, la porte s’ouvre et là : GROS FOU RIRE .
« MAIS … Qu’est ce que t’as fait à ta tête????? »

Après un dérapage de rasoir, il avait été obligé de se raser la barbe entièrement.
C’est débile hein mais en 4 ans, je ne l’avais jamais vu sans barbe et je peux vous dire que ça change carrément sa tête.
On dirait une autre personne ! (Une personne que je ne connais pas et qui veut me faire des bisous)(Mais qui êtes vous Monsieur?? Laissez moi tranquille)

Bref, à chaque fois que je pose les yeux sur lui, je suis prise de spasmes incontrôlables : je crois que je peux rire 1000 ans. 

 

thumb_IMG_3616_1024

thumb_IMG_3618_1024

Samedi, c’est le matiiiiiiin ! C’est tôôôôôôôôôôt ! J’ai pas beaucoup dormiiiii ! Je suis explosé de fatiiiiiiiigue ! Des petites photos du soleil qui se lève sur la nature et hop une courte session de Yoga matinal pour se remettre les yeux en face des trous avant que la chaleur rende tout mouvement impossible …
Et toujours sous bonne garde !

 

thumb_IMG_3668_1024

Sinon, j’ai presque fini de lire « No Steak » d’Aymeric Caron.
Un livre, je crois, fortement nécessaire bien qu’il me donne envie de gerber à chaque phrase et qui en tout cas, me conforte dans le chemin du végétar(l)isme.

 

thumb_IMG_3424_1024

Je ne vous ai pas dit mais comme notre voiture est partie à la casse depuis l’accident, on a du en trouver une autre. Je vous passe les heures sur Le Bon Coin et les coups de fils tous plus surréalistes les uns que les autres mais on a finalement jeté notre dévolu sur une twingo bordeaux que j’aime d’amour. Par contre, au lieu de dire « la voiture » comme toute personne normale, Chéri l’appelle « La petite cerise »
😒
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai bien peur qu’il ait laissé quelques neurones dans le choc.

 

thumb_IMG_3080_1024

thumb_IMG_3447_1024

thumb_IMG_3665_1024

Je ne vous ai pas parlé des animaux et je sens qu’avant de clôturer cette retrospective, vous en avez BESOIN.
Chez les tortues, c’est open bar et buffet à volonté (ça nous coute une blinde en salade); le bouledogue est beaucoup trop chou pour ne pas se faire bisouiller toute la journée et la Chatte passe ses journées entières à dormir pour mieux sortir toute la nuit (la petite trainée).

 

Enfin, pour finir cette rétrospective sur une note fraiche et réjouissante, je vous propose de vous délecter de cette petite vidéo tournée lundi à Avignon avec mes comparses sus-nommées, que nous avons volontairement choisi de laisser « dans son jus » comme on dit, c’est à dire de ne pas couper le début où je m’aplatis dans l’herbe comme une crêpe ni la fin euh … comment définir la fin ? … Pleine de promesses ! ❤️❤️❤️

(et si ça vous a plu, sachez que vous aurez sans doute l’immense chance de voir d’autres vidéos prochainement puisque, je vous le dis en exclusivité mondiale, une chaîne Youtube se prépare … STAY TUNED ! )

 

Bonne semaine !

Publicités