Puressentiel – Une sélection de produits

thumb_IMG_3959_1024

Voilà déjà quelques années que je m’intéresse de près aux huiles essentielles. Elles ont désormais une place de choix dans ma pharmacie et dès que cela est possible, je privilégie le naturel aux remèdes allopathiques.

Même Chéri et ses deux garçons, généralement sceptiques quand je dégaine mes petits flacons, ont souvent été bluffés par leur efficacité.

Maux de têtes, petits boutons, ballonnements, excès et digestion difficile (ma vie), règles douloureuses, cheveux abimés… à chaque problème sa solution ! Le seul souci quand on ne s’y connait pas trop, c’est que ça devient vite compliqué : il faut faire attention à la posologie, aux mélanges, à la manière de l’utiliser, il y a toujours une huile que l’on a pas ou dont on ne sait pas trop bien se servir. Du coup, les mélanges déjà prêts comme ceux que proposent Puressentiel peuvent être super pratiques.

 

thumb_IMG_3384_1024

Déjà connaisseuse et consommatrice régulière de leurs produits, la marque m’a proposé de tester une crème minceur, un spray purifiant air, et un spray sommeil : 3 produits que je ne connaissais pas mais qui me faisant de l’oeil et que j’aurais acheté si toutefois mon budget était plus conséquent.

 

 

thumb_IMG_3953_1024

Commençons par la crème minceur Express. Les crèmes minceur et moi, c’est une grande histoire d’amour (ou pas, en fait). Il y a quelques années, je pense les avoir toutes testées, m’enduisant avec ardeur matin et soir dans l’espoir utopique que je me réveillerai le matin avec les jambes d’Eva Herzigova (ou tout du mois, de perdre quelques millimètres et avoir une peau légèrement plus lisse). Et puis, depuis que mon corps et moi on est devenus copains (ahem), j’ai cessé d’en mettre et j’ai accepté ma cellulite (ahem bis).

Cela faisait donc un moment que je ne m’étais pas tartiné les fesses et j’avoue que ça m’a amusé (et j’ai un peu espéré aussi me retrouver avec un cul de bombasse, sait-on jamais). La crème Minceur Express de Purressentiel est composée de 18 huiles essentielles et de caféine pour aider à rafermir et resculpter la silhouette, combattre l’aspect cellulite, lisser l’effet capitonné de la peau. Avec une efficacité dès 7 jours (hum hum).

La texture est agréable, ni grasse ni collante comme ça peut être le cas avec d’autre crème minceur. J’aime beaucoup l’odeur mais il s’agit là d’un point de vue strictement personnel car elle sent assez fort et je pense que cela peut être dérangeant pour certaines ! Par contre, niveau efficacité, je n’ai pas noté de changements notables sur ma peau d’orange. Mais peut être parce que j’ai continué à me taper des pizzas. Forcement, c’est pas non plus de la magie hein. Mais je continue de l’utiliser avec plaisir matin et soir (et Chéri trouve que je sens bon alors c’est tout benef)

 

thumb_IMG_3957_1024

Ensuite, concernant le spray Assainissant Aérien. 41 huiles essentielles pour assainir l’air, chasser les mauvaises odeurs, respirer un air plus pur. Alors celui là, je l’aime beaucoup, même si on peut lire parfois des choses un peu controversées sur la « dangerosité » des produits comme celui-ci. Il est très concentré et assez fort donc un ou deux pschitts suffisent largement selon la grandeur de la pièce. Il chasse bien les mauvaises odeurs de cuisine ou de renfermé. Par contre, je fais très attention à ne pas l’utiliser en présence des animaux et j’aère la pièce au moins 15 minutes après utilisation. Je serai bien en peine de vous dire s’il est effectivement efficace mais les études montre qu’il y a un effet acaricide, fongicide et inseticide (comme par exemple sur les mites). Bref, adopté !

 

thumb_IMG_3958_1024

Enfin, dernier produit qu’il m’a été proposé de tester, un spray détente et sommeil à vaporiser dans la chambre donc, qui contient 12 huiles essentielles et calme les tensions et qui procurer détente et repos. Là aussi, je n’ai pas noté de changement flagrant sur la qualité de mon sommeil (je dormais déjà bien donc pas facile de comparer) mais vaporisé 1h avant d’aller se coucher, il laisse une odeur agréable dans la pièce…  J’aime beaucoup !

 

Pour finir, je vous parlerai brièvement de quelques produits dont je suis fan et que j’achète par contre régulièrement :

 

thumb_IMG_3948_1024

Le roll-on pour les maux de têtes : super efficace, je l’ai toujours dans mon sac en cas de petite migraine inopinée !

 

thumb_IMG_3949_1024

Le respiratoire inhaleur : au top l’hiver, pour les nez qui coulent ou nez bouchés, également toujours à portée de main à la main étant donné que j’ai le nez qui coule en permanence du mois de novembre au mois d’avril (je suis l’incarnation du sexy)

 

thumb_IMG_3951_1024

Les comprimés neutres pour les huiles essentielles : pour éviter de prendre un sucre à chaque fois, c’est l’accessoire indispensable !

 

Et vous, vous utilisez les huiles essentielles ? 

Publicités