Petits plaisirs et grands bonheurs #41

C’est une semaine en demi-teinte que je vais vous résumer aujourd’hui … Elle a commencé fort mal, avec une crise d’angoisse des plus magistrales pour moi, du genre panique et impossible de respirer (Bienvenue chez les dingos). J’ai envisagé une séance de relaxation ou de yoga pour me calmer mais impossible de me poser et me recentrer. J’ai envisagé de chausser mes baskets pour aller courir et me décharger de toute cette tension mais j’étais comme paralysée par le stress et l’angoisse. Impossible de lever mon gros cul. Il m’a donc fallu attendre que ça passe : 2 magnifiques journées en somme.

Puis, je vous passe les détails sordides sur les embrouilles concernant la garde des Ados, la radiation inopinée de Pôle Emploi pour un courrier que je n’ai jamais reçu, des soucis de santé qui me cassent les pieds, la loi des séries qui fait que plein de trucs tombent en panne ou sont cassés à la maison (bonjour le bricolage de cassos qu’on fait) ou encore mes questions existentielles du genre « Je ne trouverais jamais de travail qui me plaise, que vais-je donc bien faire de ma vie? »

Et puis, l’accalmie. L’acceptation. Ou la résignation, je ne sais pas trop.
Toujours est il que ça va un peu mieux et que la fin de la semaine a été plus douce (jusqu’à quand?)

 

thumb_IMG_2023_1024

Lundi, j’ai donc reçu une lettre m’informant que j’étais radiée de Pole Emploi pour non présentation à un rendez-vous pour lequel je n’ai, bien sur, jamais reçu de convocation. Ô joie. Je n’ai pas reçu non plus la lettre qui a suivi m’expliquant que j’allais être radiée si je ne faisais rien. Par contre, j’ai bien reçu la lettre qui m’annonce que j’ai été radiée. Normal. Petit bonheur que d’aller perdre 3h là bas. Pendant ce temps, Chéri perdait son après-midi au Tribunal des Affaires Familiales et en revenait dépité. Je vous raconte pas l’état de bien-être dans lequel nous avons passé la soirée.

 

IMG_3326_1024

Je ressors une ancienne photo car cette semaine, ça a fait 1 an jour pour jour que j’avais recommencé à travailler. L’année dernière à la même époque, j’avais 2 boulots en même temps, je courrais partout, je travaillais même dans le métro et je me demandais comment j’allais gérer tout ça. Aujourd’hui, j’ai que dalle. J’ai eu un petit coup de blues (je vous avais prévenus que c’était pas fou-fou cette semaine) Ce travail me manque, les filles me manquent … Est-ce que je pourrais retrouver un jour quelque chose de semblable ou même … soyons fou, de mieux ?

 

thumb_IMG_2108_1024

Mercredi, Chéri me dit « Tu viens? Je voudrais te montrer un truc… ». Et me voilà un pinceau et du vernis à la main en train de recouvrir un bouddha à la feuille d’or. Je me suis régalée à faire ça pendant un moment avec lui (même si j’ai tout mal fait et qu’il a été obligé de reprendre après mon passage), et je crois que le contact avec le bouddha a commencé à me zenifier.

 

IMG_3868_1024

Jeudi, matinée à flâner en ville et entre midi et deux, coca-light avec ma copine avec-qui-on-boit-du-coca-light. Papotages intensifs, 2 cocas-light, 2 cigarettes (je n’en fume d’habitude qu’une par jour). Résultat : trop d’excitants … J’ai eu des palpitations cardiaques tout l’après midi (si c’est pas moche de vieillir)
(Petit conseil d’amie : après avoir bu 2 cocas, TOUJOURS aller au petit-coin avant de partir du bar. Ne jamais se dire que ça va aller. Le trajet en bus a été une torture, j’ai bien cru mourir)

 

P1030844_1024

P1030845_1024

P1030848_1024

P1030849_1024

P1030850_1024

P1030852_1024

En ville, petit détour par le quartier coloré du cours Julien ! Désolée pour la piètre qualité des photos mais comment dire … C’est peut être con, mais seule en ville, j’évite de me baller avec un Canon tout neuf autour du cou…

 

thumb_IMG_2122_1024

Il se peut que par le plus grand des hasards, mes pas m’ont menés devant la jolie boutique de Mademoiselle Cupacke (je n’y suis vraiment pour rien hein, vous savez ce que c’est, le hasard …)

 

thumb_P1050071_1024

thumb_P1050074_1024

Et, ô suprise, aussi devant l’Art de la Fromagerie (sacré hasard dis donc!). Heureusement que les finances ne sont pas au top, j’aurais pu acheter toute la boutique.

 

thumb_IMG_1998_1024

Toujours chez le maraicher qui vend les fruits et legumés abimés à 1€, j’ai craqué ma culotte sur les aubergines …

 

thumb_IMG_2000_1024

thumb_IMG_2055_1024

thumb_IMG_2117_1024

Du coup, cette semaine fut très veggie : caviar d’aubergine, flan d’aubergine avec coeur de chèvre et mélange aubergine / lait de coco / curry / coriandre (très moche mais succulent)

 

thumb_IMG_2037_1024

Sans oublier les désormais traditionnelles carottes râpées au gingembre, raisin sec, coriandre, sauce soja, sésame …. accompagnées de tartines de caviar d’aubergine.

 

thumb_IMG_2042_1024

thumb_IMG_2052_1024

thumb_IMG_2120_1024

Côté sucré : mousse de fraises, sablés à la confiture, nature ou au nutella et mini cake chocolat / banane.

 

Capture d’écran 2015-10-10 à 16.02.58

Capture d’écran 2015-10-10 à 16.03.22

Je ne parle quasiment jamais de musique sur le blog et pourtant, il y a un fond sonore quasiment en permanence chez nous… Tous les 2 mois, je fais une playlist avec des nouveautés que j’aime (et que je pique très souvent chez Mélanie – A little pièce of!) mais cette semaine, c’est le nouvel album de Lou Doillon et les quelques titres du nouvel album de Lilly Wood and The Prick qui ont accompagnés mes journées … Gros coup de coeur, je ne m’en lasse pas !

 

thumb_IMG_2155_1024

Côté lecture, j’ai commencé un roman qui trainait dans ma PAL depuis un baille et dont le titre m’a paru parfait pour cette semaine morose. « Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles » écrit à 4 mains par Suzanne Hayes et Loretta Nyhan.  C’est un roman épistolaire, l’histoire d’une amitié qui se noue par correspondance entre 2 femmes de soldats entre 1943 et 1946 … Soyons clair, ça vaut pas le prix Nobel de littérature mais c’est exactement ce dont j’avais besoin !

 

thumb_IMG_2166_1024

Côté lecture, figurez vous que le Bouledogue s’y met aussi … Celui-là, c’est son livre préféré, il adore lire les aventures de ses copains quadrupèdes !

 

 

thumb_IMG_2132_1024

Voilà, sinon, petit bonheur tout con mais retrouver et porter cette petite bague en forme de noeud m’a mis en joie toute la journée.

 

thumb_IMG_2130_1024

Vendredi soir, autour d’un repas de fromages (achetés à l’Art de la Fromagerie donc), grande discussion avec Chéri … Je lui dis parle de cette copine sur Facebook (qui se reconnaitra) qui s’apprête à reprendre ses études, je lui dis qu’elle a mon âge et que j’ai une admiration de folie pour ça, que je la trouve très courageuse, que j’aimerai tellement le faire mais que ça me semble trop tard, de toute façon je n’y arriverai jamais, mon cerveau étant bien trop ramolli après plus de 10 ans sans étudier…  Mais que bon, tout bien considéré, si je fais 5 ans d’études, je finirai à 40 ans, ça laisse quand même plus de 20 ans d’activité professionnelle … Autant faire quelque chose que me plaise… Bref, j’ai déblatéré pendant une heure, il m’a écouté attentivement puis, quand il a enfin pu en placer une, il a insisté pour que je le fasse, a dit qu’il serait toujours là pour moi quoi qu’il se passe, que c’était normal, et que quelque soit mon projet il me soutiendrait. Autant vous dire que j’ai bien chialé.

 

thumb_IMG_2032_1024

Voilà, et n’oubliez pas que vous avez jusqu’à ce soir pour tenter de gagner les lots Belle au Naturel et jusqu’à jeudi pour la box d’octobre d’Envoûthé.

Et chez vous, elle était comment cette semaine ? 

Publicités