Biscibox – Une histoire de gourmands ! (Concours inside)

_DSC0018237

Vu le nombre de photos de bons petits plats et de recettes qui trainent ici, ce sera une surprise pour personne si je vous dis que sur Chroniques et Tribulations, on est plutôt du genre gourmands

Gourmands donc, mais exigeants aussi ! Dans la mesure du possible, je fais attention à l’origine et à la composition des produits que je consomme, privilégiant toujours la qualité et les produits naturels, même si cela implique de consommer moins mais mieux.

A la maison (mis à part pour l’ado) vous ne trouverez aucun biscuit, snacking et autre produit industriel bourré à l’huile de palme ! Par contre, vous trouverez beaucoup de fait-maison ou des bons biscuits et gourmandises que j’achète le plus souvent au magasin bio.

Aussi, je ne pouvais être que séduite par le concept de Biscibox, que je vais vous présenter aujourd’hui.

Car Biscibox, c’est aussi une histoire de gourmands ! Basée en Belgique, près de Namur, cette équipe dynamique est la recherche du bon goût, de saveurs nouvelles, de produits de caractère à base d’ingrédients naturels et le plus souvent biologiques. Les méthodes de production artisanale sont privilégiées et la qualité des ingrédients mis en œuvre est d’une importance de premier ordre.

Biscibox n’est pas un producteur mais un collectionneur de bonnes adresses, qui glane ça et là les bons produits pour ne vous en proposer que le meilleur.

Pour partager leurs découvertes, l’équipe a crée une épicerie fine en ligne où vous avez un large choix de biscuits salés ou sucrés, pour l’apéritif ou le goûter.

Pour les curieux, Biscibox c’est également une box à prix raisonnable avec ou sans abonnement. A partir de 15€, ils vous proposent chaque mois une sélection de biscuits et snacking sur un thème spécifique. Et pas de mauvaise surprise ! La box que vous recevrez le mois prochain est révélée sur leur site Internet !

Ce que j’aime chez Biscibox, c’est tout d’abord l’originalité des produits, que l’on ne trouve pas ailleurs, des saveurs, des textures et des arômes gourmands ou inédits, par exemple : des biscuits sans gluten, des cookies avec d’énormes pépites de chocolat (qui, j’avoue, me font vraiment de l’œil !), des chips faites à la main, du pop corn subtilement parfumé et bien d’autres plaisirs.

Mais aussi et surtout une transparence complète sur l’origine du produit, le producteur et la composition – détaillée pour chaque produit.

Bref, un bien joli concept qui peut faire une idée cadeau originale pour des amis ou de la famille ; et pour que la découverte soit complète, je vous propose aujourd’hui, en partenariat avec la marque, de vous faire gagner quelques uns de leurs produits :

Sont En jeu :

_DSC0012236

2 lots apéritifs au sésame composés de :

Le producteur, Sur le sentier des bergers, c’est une belle histoire à déguster, à partager où se mêlent goûts d’antan, authenticité et saveurs d’ailleurs. Tout un parfum de terroir à venir découvrir sur les traces des transhumances d’autrefois, une découverte fine et gourmande.

 

 

Mais aussi à gagner :

_DSC0018237

Un lot « spécial Belgique » composé de :

  • Croquants de fraises du jardin – Supersec
    Voilà une belle manière de déguster des fruits, ces croquants aux fraises de jardin sont le concentré de fruit séché avec le sucre (20%) afin qu’il garde toutes leurs caractéristiques gustatives. Leurs faibles températures de séchage (42° en moyenne & 74° max pendant un court instant, lors des 12 heures de séchage), permet de restituer 80% du bagage nutritionnel et vitaminique des ingrédients engagés. Sans gluten ni lactose.
  • Croquants aux noisettes – Nicole Noisette
    Biscuit croquant alliant le craquant des noisettes à la douceur du sucre. Un vrai régal BIO et sans gluten.
  • Cookies chocolat et amandes – Biscuiterie Stéphen Destrée
    Moins sucré, moins croquant que l’original, mais un bon goût de noisettes torréfiées. Les maitres mots de la biscuiterie sont la qualité, le respect des matières premières et la maîtrise du produit fini, ce qui valu à Stephen Destrée de remporter le Premier Prix du Concours National.
  • Rochers coco – Specul’House
    Riche en noix de coco, nos rochers Specul’House sont natures et fabriqués artisanalement en Belgique.
  • Spéculoos aux Amandes – Specul’House
    Biscuit croquant à base de cassonade, d’amandes et d’épices. Les speculoos de la biscuiterie Specul’House sont fabriqués artisanalement en Belgique.
  • Biscuits Blue Chesse – Noble Savoury
    Délicieux biscuits au fromage bleu
  • Petit plaisir énergétique -TRÔBON!
    Mélanges 100% naturels que ce petit plaisir énergétique, comprenant noix du Brésil, noix, raisins, bananes séchées.

 

Il y aura donc 3 gagnants tirés au sort pour ce concours : 2 gagnants pour le lot apéritif au sésame et un gagnant pour le lot « spécial Belgique ».

 

Pour participer au tirage au sort, rien de plus simple… Il suffit de :

  • Liker la page Facebook de Chroniques et Tribulations ainsi que celle de Biscibox.
  • Partager le concours en mode public sur le réseau social de votre choix  (Facebook, Twitter, Instagram…) en mode public.
  • Laisser un commentaire en dessous de cet article précisant que vous souhaitez participer, avec quel nom vous avez liké les pages Facebook (si vous ne voulez pas faire apparaître votre nom en commentaire, il faut me le préciser en mp à chroniquesettribulations@hotmail.fr) et le lien de partage.
  • Vous pouvez aussi laisser un petit mot doux, toujours appréciable !
  • Croisez les doigts !

Vous avez jusqu’au dimanche 4 octobre à minuit pour participer. Au delà, les participations ne seront plus prises en compte.

Un tirage au sort sera effectué après cette date et les gagnants seront annoncés dans un article et sur Facebook dans les jours qui suivent.

Bonne chance à tous !

Publicités