Petits plaisirs et grands bonheurs #34

Une semaine de plus qui marque l’avancée vers la rentrée et vers ce mois de septembre qui, généralement, a tendance à me faire déprimer … Mais alors que la plupart de gens sont sur le chemin du retour, chez nous, on prépare les valises ! En effet dans très peu de temps, Le Bouledogue, Chéri et moi prendrons la route direction la nature, le vert, le calme pour quelques jours … Vous retrouverez ça très vite sur le blog (stay tuned) mais en attendant, je vous livre quelques instants volés de la semaine qui vient de s’écouler …

 

thumb_IMG_0474_1024

Je vous l’ai dit dans la précédente rétrospective, j’ai tendance à me réveiller très tôt le matin … Bien plus tôt que ce que je ne voudrais mais impossible de me rendormir! Alors bien souvent, lasse de lutter pour rattraper ce sommeil qui ne vient plus, j’attrape mon ordinateur, j’écris, je flâne … Ce matin là, plutôt que l’ordinateur, j’ai attrapé mon appareil photo pour immortaliser ces couleurs absolument incroyables du jour qui était en train de se lever … (photo garantie sans filtre et sans retouche!)

 

 

thumb_IMG_4787_1024

thumb_IMG_0631_1024

Dimanche dernier, l’Ado est parti pour les 15 derniers jours du mois d’aout chez sa mère. Vous vous en doutez, avec l’enfer des derniers jours, la joie était à son comble … Le mot d’ordre : on pense à nous, on se détend et on prend le temps de discuter autour d’un bon repas comme par exemple ces filets de sole grillée, riz basmati et légumes à la méditerranéenne … ou bien cette pizza à la courgette et au chèvre (et beaucoup de mozzarella) !

 

thumb_P1050014_1024

thumb_P1050037_1024

thumb_P1050049_1024

Mardi, c’était journée à OK Corral avec ma mère, mon neveu et ma nièce. Je dois vous avouer qu’à première vue je ne trépignais pas de joie à l’idée de passer la journée dans ce parc d’attraction à thème western à inhaler des kilos de poussière sous une chaleur écrasante.
Ma nièce m’a trainé toute la journée sur des manèges tous plus horribles les uns que les autres. Au premier, mon estomac s’est logé dans ma gorge (j’ai bien cru que j’allais rendre mon petit déjeuner) et j’ai beuglé comme un âne (version aigu, l’âne)… Et puis, quelque part entre la Maison Hantée et les auto-tamponeuses, peut être devant les miroirs grossissants ou bien pendant ces files d’attente interminables à papoter et à se prendre des selfies, je crois bien que j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Et puis à la fin de la journée, quand elle m’a donné le titre de « meilleure tatie du monde », je suis rentrée chez moi toute mielleuse. Crevée, poussiéreuse, collante de transpiration, en ayant laissé ma voix quelque part sur le Gold Rush, mais heureuse d’avoir passé ces instants précieux avec eux.

 

thumb_IMG_0581_1024

En passant par hasard devant la vitrine d’une petite boutique que je n’avais jamais remarqué avant, j’ai craqué pour cette petite veste kimono, parfaite pour les soirées un peu plus fraiches. Il a un petit côté pyjama qui me fait douter de sa mettabilité (oui, c’est un nouveau mot) mais quand ma nièce m’a vue avec, elle m’a gratifiée d’un « Tatie, t’es trop belle ! » Puis, plus tard, elle a ajouté : « Non seulement tu es la meilleure tatie du monde, mais tu es aussi la plus belle tatie du monde » (je peux adopter cette enfant?!)

 

thumb_IMG_0554_1024

J’ai testé le nouveau vernis Infaillible de L’oréal, couleur Burgundy Forever, qui promet de tenir jusqu’à 12 jours. Comme on pouvait s’en douter, il n’a pas tenu autant de temps ! Il faut dire que je l’ai quand même pas mal malmené : cuisine, vaisselle à gogo, ménage, baignade, journée à ok corral … et je l’ai achevé en nettoyant des plats avec la paille de fer ! Il a tout de même tenu 5 jours très correctement et j’ai beaucoup aimé la couleur et le côté laqué et brillant qui tient plutôt bien … Par contre, il reste cher (9,90€ en grande surface) et donc le rapport qualité / prix n’est pas forcément au rendez-vous. Je l’utiliserai encore volontiers mais par contre, je ne le rachèterai pas !

 

 

thumb_IMG_0569_1024

thumb_IMG_0622_1024

thumb_IMG_0624_1024

Toujours à l’affut d’idées pour ne pas laisser pourrir les fruits sur l’arbre, je me suis lancée dans une multitude d’expériences figuesques : un gâteau basque avec fourrage à la compote de figues (tuerie), des confitures (personne ne mange jamais de confiture à la maison mais bon sait-on jamais) … et une pâte de figues, bombe calorique qui contient plus de sucre que de fruits, mais qui est une tuerie également.

 

thumb_IMG_0504_1024

Vous l’avez aperçu dans l’article précédent, j’ai trouvé chez Nature & Découvertes des magnets de frigo super rigolos … Du coup, avec Chéri, on se laisse des messages trop nuls qui ne font rire que nous.

 

Capture d’écran 2015-08-22 à 18.20.59

Et puis, j’ai fait la Une Famille d’Hellocoton avec l’article précédent sur l’Ado. C’est bizarre parce que du coup, plein de gens que je ne connaissais pas m’ont fait des retours (au demeurant super intéressants) sur cet article très personnel. Pendant 24h, j’étais aussi gênée que si des photos de moi à poil avaient circulé sur les réseaux sociaux. Mais c’était sympa. Le plus drôle, c’est l’explosion statistique que cela a crée. Depuis, les jours normaux qui me semblaient jusqu’alors plus qu’honorables, semblent désertiques …

Enfin, dans le genre être à poil sur Internet, j’ai eu plein de retours sur ma nouvelle, de ceux qui font vraiment chaud au coeur et qui poussent à continuer. Le soir même, reboostée à bloc, j’étais prête à me lancer dans l’écriture de ce foutu roman, ce que j’aurais d’ailleurs du faire instantanément avant d’être, dès le lendemain matin, rattrapée par cette fucking petite voix qui me dit « Toi, écrire un roman? Ah ah, très drôle… Va donc plutôt faire des pâtes de fruits »

Du coup, j’ai fait les pâtes de fruits.

Cela dit, vous pouvez toujours voter pour ma nouvelle hein :

Capture d’écran 2015-08-04 à 07.20.57

 

Allez, je file rejoindre Chéri qui, les clés de voiture à la main, fait les 100 pas devant moi en attendant que sa blogueuse de femme se décide à éteindre son ordinateur ! A très vite !

Et chez vous, il s’est passé quoi cette semaine ? 

Publicités