Petits plaisirs et grands bonheurs #33

Si l’été est encore bel et bien là et nous offre toujours de belles journées ensoleillées et bien chaudes, on sent que ce n’est déjà plus la même chose : les températures descendent nettement le soir, sans parler des nuits beaucoup plus fraiches … L’autre nuit, je me suis même surprise à avoir froid ! Et si je suis la première à dire que c’est agréable, j’accueille aussi cette légère baisse des températures avec une grande nostalgie.

Bientôt l’été sera derrière nous. 

Déjà … Mais comment est-ce possible ?

Raison de plus pour profiter
 et savourer chaque rayon de soleil, chaque possibilité de baignade, chaque repas dehors, chaque bouchée de melon, chaque petite robe avant de ressortir les pantalons, chaque petite pépite de bonheur que l’été nous offre encore …

Je crois bien que c’est ce que nous avons fait pendant cette semaine qui n’a été qu’un marathon amical et familial. Je vous avais laissé la semaine dernière sur l’arrivée de nos amis Belges qui sont restés avec nous quelques jours, puis ce sont des amis de Paris qui ont pris la suite, puis nous avons essayé de passer quand même un peu de temps avec l’Ado, puis mon neveu et ma nièce sont venus profiter de la piscine

Bref, beaucoup de bonheur d’être avec les gens que j’aime … mais j’avoue que j’en suis sortie passablement épuisée ! Rajouté à ça mon horrible incapacité à dormir le matin qui fait que je suis debout à l’aube … je crois que mes cernes sont gravées à tout jamais sur mon visage.

Une belle semaine tout de même donc !

 

thumb_IMG_0233_1024

thumb_IMG_0291_1024

thumb_IMG_0293_1024

thumb_IMG_0259_1024

thumb_IMG_0261_1024

Avec les amis Belges, nous avons joué les touristes à Marseille. Appareil photo en main, nous avons fait une petite ballade au MUCEM puis un détour par Notre Dame de la Garde pour admirer la ville vue d’en haut, et retour par la corniche Kennedy … elle est belle notre ville, avec des yeux de touristes !

 

thumb_IMG_4357_1024

L’appareil greffé en permanence sur l’oeil, j’ai pris beaucoup plus de photos que nos amis : cherchez l’erreur … (je ne peux évidemment pas vous les mettre ici mais je suis archi fan des portraits pris avec le Canon 1200d)

 

thumb_IMG_0417_1024

thumb_IMG_0418_1024

Nous sommes retournés au restaurant La Grotte, où nous étions allés la semaine dernière pour mon anniversaire, mais cette fois avec les 2 Ados. Une soirée ô combien différente de la précédente ! Si les pizzas étaient fidèles à elles mêmes et toujours excellentes, l’ambiance fut tout autre…  Déjà l’emplacement de la table qui nous avait été attribuée était, je cite, « nul ». Ensuite, on a du rester en tout et pour tout 45 minutes à table, 45 minutes à ramer comme des malades pour entretenir une conversation, 45 minutes qui nous ont parues des lustres …
La soirée a fini en eau de boudin car leur père a voulu que je leur prenne une photo tous les 3, ce qu’ils ont refusé catégoriquement. Personne n’a dit un mot sur le trajet du retour et l’Ado s’est enfermé dans sa chambre dès notre arrivée à la maison (et ne nous a plus adressé la parole pendant 48h). Paie ton ambiance de folie.

 
thumb_IMG_0420_1024

De retour du resto à 22h (sachant qu’il faut une heure de route, tu vois comme la soirée fut brève), on était un peu tendus avec Chéri. Surtout lui, qui n’a aucune photo avec ses 2 garçons (même petits), était très déçu et peiné du refus catégorique de ses enfants …
On s’est installés sur le canapé et j’ai sorti l’arme ultime de réconfort : une Ben & Jerry’s.

Nous avons eu depuis une longue discussion avec l’Ado, difficile et blessante… J’y reviendrai dans un article à part car, même si j’ai un grand besoin d’évacuer tout ça par écrit, tout ceci n’a pas sa place dans les Petits et Grands Bonheurs de la semaine !

 

thumb_IMG_0367_1024

thumb_IMG_0378_1024

Passons à des choses un peu plus légères … J’ai enfin reçu ce magnifique tee-shirt qui, je trouve en toute modestie, a clairement été fait pour moi !
L’occasion d’une petite séance photo avec Le Bouledogue (qui n’aime pas trop les photos lui non plus)(mais qui se laisse faire)(c’est l’avantage entre un Bouledogue et un Ado).

 

IMG_4721_1024

P1040996_1024

thumb_IMG_0117_1024

Après tous ces bons repas avec les amis et la famille, dont le grand resto 2 étoiles dont je vous parlais dans cet article, c’est le retour des assiettes fraiches et légères. Une belle salade avec du jambon cru, chèvre, figue, tomate et melon;  un wrap de saumon / avocat; ou encore des beignets de tomates avec une salade de roquette …

 

thumb_IMG_0443_1024

thumb_IMG_0515_1024

Le figuier est en pleine forme ! Il nous donne des figues à gogo (chaque personne qui pousse la porte de la maison est priée de repartir avec un petit sac), je fais des petites tartelettes et des compotes à tour de bras, mon congélateur en est blindé … on a pas fini d’en manger dans les prochains jours !

 

IMG_4772

Petit plaisir de la semaine qui, attention humour, me faisait de l’oeil depuis des lustres : la palette maquillage Naked 2 d’Urban Decay. A partir de 30€ d’achat chez Sephora, un maquillage express est offert. La maquilleuse (qui, elle, avait tout son un maquillage nude)(seriously, c’est quoi ces vendeuses Sephora? des pots de peinture?) m’a montré un exemple de ce qu’on pouvait faire avec la palette (exemple que je n’arriverai jamais à refaire bien entendu). C’était très joli, même si beaucoup plus prononcé que mon maquillage léger habituel et quand je suis rentrée, Chéri m’a dit, je cite, « C’est dingue, tu n’as pas la même tête ». J’ai pris ça pour un compliment mais je n’en suis pas tout à fait certaine à vrai dire …

 

IMG_0508
Enfin, j’apprivoise lentement la liseuse qui m’a été offerte la semaine dernière pour mon anniversaire … J’avoue que j’étais un peu sceptique, moi la fan absolue du livre en tant qu’objet en lui même. J’aime aller choisir un livre, le feuilleter, l’avoir entre les mains, apprécier le volume … et finalement … C’est un vrai plaisir de lire dessus ! C’est hyper pratique, la luminosité (contrairement à un smartphone ou une tablette par exemple) est parfaite que ce soit dans le noir ou en plein soleil, et ne fait absolument pas mal aux yeux… Bref, je suis bluffée !

 

Capture d’écran 2015-08-04 à 07.20.57

Pour finir, je vous bassine une dernière fois avec ma nouvelle… C’est la dernière semaine pour voter alors on clique, on « like », on partage !!!!

 

La semaine prochaine devrait être plus calme quoique assez folklorique : je vais passer une journée à OK Corral avec mon neveu et ma nièce (#onapasfiniderigoler)

Et chez vous, elle était comment cette semaine ? 

Publicités