Petits plaisirs et grands bonheurs #31
Ce fut une semaine placée sous le signe de la famille… Mardi et mercredi : des retrouvailles avec ma cousine et la rencontre avec son petit garçon ; jeudi et vendredi : une jolie soirée et matinée avec ma mère de retour de 3 semaines de vacances … Et au milieu les derniers instants en tête à tête, savourés comme des pépites d’or, avant vendredi, jour du retour des garçons après 15 jours chez leur mère …
Plein de jolis moments pendant lesquels j’avoue avoir un peu oublié mon appareil photo et me retrouve bien embêtée pour cette rétrospective !
Ma cousine, c’est un peu comme ma grande soeur de coeur. Pour avoir vécu ensemble quelques années à l’adolescence, on a été très proches et très complices et ce lien, malgré la distance et les aléas de la vie qui font que l’on s’est un peu éloignées, est resté très fort. Aussi quand elle m’a demandé si elle pouvait passer une nuit chez nous entre deux trains, j’ai dit oui sans hésiter. D’autant qu’il y a presque 4 ans, elle a eu un petit garçon que je ne connaissais pas, et ce fut l’occasion de rencontrer ce bonhomme, une petite tornade terriblement attachante.
J’éviterais cependant de vous parler de ce moment magique où ma cousine me l’a confié pendant 2 minuscules minutes le temps d’aller aux toilettes et pendant lesquelles, voulant rattraper son ballon envolé, il s’est explosé le nez contre la table de la terrasse. Tout ça pendant les 2 fuckings minutes où il était sous ma surveillance. NON MAIS SEROIUSLY ? Plus de peur que de mal au final mais cette anecdote confirme bien mon incapacité à avoir autre chose qu’un bouledogue sous ma responsabilité.
Quel rapport avec ma cousine, son fils et un Kouign Amann me direz-vous ? Et bien justement, c’est elle qui m’a ramené ce petit délice…. Je n’ai jamais gouté mais quelque chose me dit que l’association beurre / sucre ne va pas être pour me déplaire (chouette plein de kilos en perspective !)
Cette semaine, j’ai aussi bien profité de la piscine, devenue nettement plus fraiche avec le mistral incessant depuis une semaine. Mais ça fait du bien, ça tonifie mon ventre mou (ou pas)(et je n’ai pas encore mangé le Kouign Amann!)
Après le petit short blanc la semaine dernière, j’ai retrouvé ce maillot de bain que j’avais du mettre 1 fois en tout et pour tout (il faut vraiment que je range). Il fait partie de ces trucs sur lesquels je n’arrive pas à avoir un avis tranché : je ne sais pas s’ils sont beaux ou laids. Je crois qu’il est plutôt laid mais en fait je l’aime bien.
Petite trouvaille de fin de soldes : un ensemble hyper coloré et girly chez Passionata à 20 euros seulement (au lieu de 70€ , comment résister ?)(non mais, ces petits noeuds quoi)
Depuis la panne du congélo, on a bouffé comme des goinfres. Pour éviter de jeter, on mangeait souvent plus que ce que notre corps nous réclamait, et généralement des trucs dont on avait pas envie mais qu’il fallait finir … Ajouté à ça le fait qu’il y ait du monde à la maison = verre(s) de rosé pour faire glisser … Résultat… 1kg de plus sur la balance ! Donc là, c’est reprise en main jusqu’à mon anniversaire jeudi prochain pour faire disparaitre cet indésirable aussi vite qu’il est venu ! (Le jour d’anniversaire, il y a prescription, les calories ne comptent pas, c’est bien connu) Objectif : on se fait plaisir mais … on s’écoute !
C’est donc le retour des assiettes fraiches : gazpacho et beignets de mozzarella ; salade tout simple aubergines grillées, tartine de mozzarella; et assiette variée avec une crème de petits pois/ ricotta, une tartine également ricotta et petits pois et lonzo corse … Que ça fait du bien !
J’ai aussi fait une razzia au magasin bio sur les produits au lupin de Vegetal Gourmand (que j’adore à la folie mais que l’on ne trouve que très rarement)
Et puis parce que se faire plaisir ne rime pas forcément avec excès et que j’avais envie de pizza, j’en ai fait une mini à la courgette grillée…
Côté sucré, je suis en pleine expérimentation de glaces et sorbets. Je ne vous parle plus de la glace au yaourt que j’ai fait plusieurs fois cette semaine et qui a toujours beaucoup de succès, mais plutôt des sorbets : ici fraises et fruits rouges … sans parler de celui à la mangue que je n’ai pas pris en photo mais qui est gravé à tout jamais dans mes papilles.
Et puis parfois, je me dit qu’on se fait chier à faire des gâteaux compliqués et qui prennent des heures alors qu’on a rien inventé de mieux qu’un bon vieux gâteau au yaourt bien moelleux !
Enfin pour essayer de faire du bien à mes pieds desséchés, j’ai testé le bain de pied à l’huile essentielle de lavande d’Yves Rocher. C’est plutôt agréable et y’a pas à dire, c’est la grande grande classe, vous en conviendrez (vous auriez du voir la tête de Chéri quand il m’a trouvée comme ça)
Oh et puis, en parlant de grande classe….
Et toi, ta semaine ?
Je bave devant les glaces et la piscine ^^ et je me marre devant la dernière photo : très photogénique avec des lunettes ^^ Je fête aussi mon annif cette semaine 😉 mais, je pense que je serai sur la route du départ vers le sud ce jour-là 😉 bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou Fédora ! Alors toi aussi tu es un lion au caractère de feu ?? 😉 C’est quel jour pour toi ? Je te souhaite de passer de belles vacances … Profite à fond et raconte nous tout à ton retour ! Bisous
J'aimeJ'aime
Et oui, une lionne 😉 je suis du 9 🙂
J'aimeJ'aime
Sympa cette semaine! Tes assiettes me font toujours envie! Comment fais-tu pour avoir autant d’inspiration?? Moi qui en manque cruellement j’admire toujours tes photos d’assiette!
On étaient à Nice le week end dernier et le début de semaine donc c’était pique nique plage, nage dans les vagues, voir les copains-copines, glace et hammam avec ma meilleure amie, le tout entre 2 ddv bancaire! Ah et on a aussi récupérer l’albums et les photos du mariage! Le retour à Bruxelles et ses 13°C mercredi fut difficile! #chocthermique!
J'aimeJ'aime
Whaou, quel joli programme ! J’espère que tu en as profité à fond ma belle ! Gros bisous à toi !
J'aimeJ'aime
Une semaine bien plaisante quoi ! 😉
J'aimeJ'aime
Oui, on a connu pire, on va pas se plaindre ! J’espère qu’elle fut bonne pour toi aussi ! Bises
J'aimeJ'aime
Et toujours le chien ! Lol
J'aimeJ'aime
Toujours, quoi qu’il arrive 😉
J'aimeJ'aime
Ton bouledogue; je vais porter plainte a la SPA. Il semble martyrise!!!! LOL
Tu as mis quoi dans ton gateau aux yaourts? le mien est généralement beaucoup plus jaune 😉
Sinon le reste de te photos bouffe, ca donne trop mega envie!
Et attention au gateau apporte par ta cousine; c’est mega bon mais mega calorique! uhuh
Sinon tes vêtements, je kiffe; super beau! 🙂
Bon dimanche, bon trempage de tes pieds et dans la piscine 😉
Bisoussss Laurie
J'aimeJ'aime
Tu as raison Carrie, le pauvre Bouledogue est très malheureux avec nous 😉
Tu trouves qu’il est pas trop jaune mon gâteau ? Pourtant j’ai mis moitié sucre blanc / motif sucre roux alors (muscovado) ça l’a bien coloré ! Sinon, rien de spécial comme ingrédients !
Merci pour ton commentaire ma belle, j’espère que la semaine fut agréable pour toi aussi ! Gros bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis en France depuis jeudi ou je peux profiter enfin du soleil! 🙂
Je decompresse completement : je dors matin, midi et soir. Une varie larve. Ca fait du bien: gros besoin!
Muppet est tout aussi malheureuse que le bouledogue: crevettes, thon, poulet, balades 2 fois/jour, des câlins a gogo! Une vraie vie de pacha 😀
Gros bisous Laurie
J'aimeJ'aime