Petits plaisirs et grands bonheurs #29

Bon ben l’air de rien, il s’en est passé des choses cette semaine ! Une aprem piscine avec les copines, une soirée super chouette avec ma mère et Chéri, une soirée avec l’Ado et ses copains, un carnage capillaire, une grossesse fictive, une bagarre évitée de peu, du rangement dans ma penderie et de bonnes bouffes évidemment … Bref, plein de jolis moments à vous raconter :

 

P1040569

P1040699

P1040711

Commençons comme toujours par la base : la bouffe. Cette semaine fut très poisson : brochette de poissons variés et petite salade avocat/crevettes avec une vinaigrette soja et huile de sésame et sardines grillées au barbecue avec des tomates à la provençale …

 

P1040632

Le midi, j’adore les soupes froides… Malheureusement, je ne suis apparemment pas la seule puisque les gazpachos ont été pris d’assaut dans les supermarchés des alentours. Du coup, je me suis rabattue sur la « petits pois/menthe » … pas trop mal (surtout agrémentée de petits morceaux de fêta et accompagné d’un pain aux lardons et au chèvre) mais qui ne vaut pas le vrai gaspacho.

 

P1040625

Autre registre, j’ai fabriqué ma bougie antimoustique maison. Des billes de paraffine achetée chez Cultura que l’on fait fondre, une mèche de bougie, de l’huile essentielle de citronnelle … et le tour est joué ! Pardon, mais pour une fois que j’arrive à faire quelques chose de mes 10 doigts (sans foutre le feu à la maison ou renverser la cire sur ma main et me bruler), je trouve que c’est la plus belle bougie du monde !

 

IMG_4584

Les copines sont venues pour une après-midi piscine. Au programme : papotages intensifs, bronzette, reprendre la même photo environ 150 fois parce qu’il y en a toujours une qui se trouve moche et/ou grosse   … et selfies de pieds dans l’eau bien sur !

 

P1040618

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé des ados ! Plus le mois de juillet approchait, plus mon angoisse augmentait (un mois entier avec l’Ado qui tire la tronche du matin au soir : joie), quand tout à coup, leur mère a eu une idée lumineuse : et si, cet été, au lieu de faire un mois entier chacun, on faisait 15 jours / 15 jours ? OH OUI ! L’Ado a donc passé les 15 premiers jours de juillet avec nous et cela s’est étonnamment bien passé. Il est sorti souvent avec ses copains, ils sont venus se baigner à la maison… Le dernier soir, il a invité 3 de ses copains à dormir et on s’est fait une soirée pizza tous ensemble… ça m’a même fait un petit pincement au coeur qu’il ne parte « déjà »

IMG_4600

Enfin bon, je vous avoue que je ne boude pas mon plaisir de pouvoir faire des soirées en tête à tête avec mon amoureux (et je ne vous parle pas du plaisir de pouvoir dormir toute nue la porte ouverte hein)

 

P1040609

Je vous l’ai déjà raconté sur Instagram / Facebook mais l’autre jour, à la caisse du supermarché, une vieille folle avec un maillot de l’OM insistait pour me faire passer devant elle. Je ne comprenais pas pourquoi étant donné que j’avais nettement plus d’articles qu’elle. Elle insiste, je refuse encore puis elle me dit « mais quand même, vous êtes enceinte ! » 
Euh ben comment te dire connasse ? PAS DU TOUT !
Pendant deux secondes, j’ai envisagé de cesser définitivement de m’alimenter, puis je suis rentrée et j’ai fait un brownie (par contre, j’ai jeté la robe cintrée que je portais et qui me faisais effectivement ressembler à un gros sac). Le brownie était succulent à souhait, surtout avec de la glace vanille (sinon, c’est un peu léger comme dessert)

 

P1040601

Cette semaine, ma mère est venue passer une soirée et dormir à la maison. Après avoir vanté mes, ô combien nombreuses, qualités avec Chéri, ils ont très vite dérivé sur ma tendance bordélique et incapable de jeter. COMME PAR HASARD, la discussion s’est centrée sur ma penderie, dans laquelle je stocke une quantité infinie de vêtements que je ne porte plus depuis belle lurette. Bref, il faut croire que la discussion a fait son chemin puisque le lendemain, j’ai réussi à faire un petit tri (énorme pour  moi) et aller porter les vêtements à Emmaus. J’en suis sortie aussi éprouvée qu’après une séance de psy (ce qui était un peu le cas quelque part)

 

P1040598

Je vous l’ai aussi raconté sur Instagram (il faut que j’arrête d’y raconter ma vie je crois, ça me foire toutes mes rétrospectives), mais le soir de la soirée pizza avec les Ados, en attendant devant le camion, un type bizarre et carrément instable s’approche de nous … et donne un violent coup de pied au Bouledogue !  j’ai gueulé comme une poissonnière, il m’a poussée, a poussé aussi quelques types a côté … Ça a bien failli tourner au drame, il a fallu retenir Chéri de ne pas le massacrer… Les pizzas avaient un goût amer et surtout, l’image de ce coup de pied sur le Bouledogue me retourne encore l’estomac, chamboulée qu’on puisse s’en prendre avec une telle violence aux animaux … Et à lui qui n’a jamais eu aucune once d’agressivité et qui adore tellement les humains …

 

IMG_4599

Enfin hier, j’ai eu l’idée lumineuse du siècle : j’ai voulu harmoniser mes cheveux qui depuis ma dernière couleur ne ressemblaient plus à rien : du blond, du cuivré, du orange, du châtain, j’avais une vraie crinière de lionne. Fière de ma bonne expérience Casting Crème Gloss, j’ai racheté la même marque mais pour changer, au lieu de « chocolat », j’ai pris nuance « Chatain Clair Fondant » (petite fofolle). Grand mal m’en a pris puisque apparemment, c’était plutôt teinte « Noir Corbeau Gothique » et je me suis retrouvée archi brune. Mais genre brune de chez brune : à l’intérieur ça passe encore mais au soleil, les longueurs sont carrément noires. Bref, ce nouveau look gothique me donne quand même bien envie de mourir (tu sens la détresse dans mon regard?).

Bref, sur ce je vous laisse, je vais égorger des bébés chats.

 

Et toi, ta semaine ? 

 

Publicités