Petits plaisirs et grands bonheurs #26

Cette semaine, soyons fous, je vous propose la rétrospective le vendredi et non le dimanche à cause d’un départ imminent en week-end entre amis dans les Alpes de Haute Provence …
Je crois bien qu’on est pas partis en week-end depuis l’été dernier, autant vous dire que je ne suis que joie !  Du vert, du calme, des balades, des bonnes bouffes … et tout ça pendant 2 jours entiers !

C’est donc une rétrospective un peu plus courte que d’habitude puisqu’amputée de 2 jours mais une bien belle semaine tout de même…


P1040238

Dimanche dernier, le 21 juin, c’était non seulement la Fête de la Musique et le premier jour de l’été mais aussi la Journée Mondiale du Yoga. A cette occasion, toute la journée sur les plages du Prado, des événements étaient organisés : cours de yoga gratuits, entrainements aux salutations au soleil et le  Yogathon, challenge des 108 salutations au soleil au profit d’une association caritative… J’y suis allée bien sûr, mais je n’y suis pas restée longtemps car, comment vous dire, à 17h le 21 juin sur la plage à Marseille, il fait une chaleur de dingue. Mon tapis de yoga est vite devenu une fournaise (d’ailleurs personne ne s’était trimballé son tapis dans tout Marseille à part moi), bref, ça a tourné à l’enfer !! Mais c’était très sympa !

 

P1040228

Après une bonne douche, on a filé diner chez les voisins. J’étais chargée du dessert et me suis lancée dans un bavarois aux framboises … Une première ! J’ai eu du mal à maitriser la quantité de gélatine pour avoir une mousse convenable (j’ai des problèmes) si bien que j’ai un peu forcé la dose … Le résultat était visuellement très beau mais un peu compact. Ca se mangeait plutôt bien cela dit !

 

P1040251

La voisine nous avait fait du magret de canard avec des girolles à la crème (un truc léger quoi, parfait pour un soirée d’été). Il en  restait des tonnes, on est donc reparti avec un petit tupperware sous le coude (le couple mort de faim) Je te dis pas le goût des pâtes à la crème et aux girolles le lendemain (orgasme)

P1040321

A la maison, il fait tellement chaud l’après midi que l’heure est au farniente ! Pour moi, au bord de la piscine avec un bon bouquin et une bonne glace …

P1040254

Pour le Bouledogue aussi évidemment étant donné qu’il est toujours collé à moi …

 

P1040259

Pour la chatte, c’est au frais dans la maison …

 

P1040248

P1040316

Par contre, pas de répit pour la tortue qui nous a pondu de beaux oeufs avant de reprendre des forces ! A nous les bébés tortues dans 4 mois !

 

P1040280

Mercredi, encore une bouffe entre amis mais cette fois à la maison ! (je vous ai dit que ça n’arrêtait pas). J’avais fait une fideuà aux fruits de mer. C’est comme une paella mais avec des pâtes. C’était archi cuit, on aurait dit de la pâtée pour chien (mais une bonne pâtée quand même), à tel point que j’avais honte de servir ça… Pour me faire plaisir, tout le monde a dit que c’était bon pour me faire plaisir, ce qui n’était objectivement pas le cas. (Bizarrement, personne ne s’est resservi)

 

P1040324

Je ne l’avais jamais goutée crue, seulement cuite, mais la betterave crue rapée, avec un filet de jus de citron, de l’huile d’olive et des raisins secs … c’est SU-PER-BON (presque autant que les frites)

 

P1040273

C’était aussi l’ouverture des soldes. J’y suis allée, même si mon budget était de 0€ et j’ai été très raisonnable.

P1040290

P1040300

J’ai juste acheté un petit top chez Etam à 12€ : rose avec une petite dentelle toute mignonne à l’épaule et en bas …  rose + dentelle, j’étais un peu obligée de le prendre tu comprends ?

 

P1040272

Après avoir marché 2h en ville, passage obligé chez Zumo pour un bon smoothie Baiser Rouge (oui, je suis accro à leur smoothie)

 

P1040268

Et puis enfin, finir en levant la tête sur les magnifiques bâtiments haussmanniens de la rue de la République.

 

Allez, je file finir mes valises (comme d’habitude, j’ai sorti l’intégralité de ma penderie pour 2 jours et suis incapable de faire une sélection) et vous souhaite un très bon week end !

Si vous voulez me suivre dans mon périple dans les montagnes, rendez-vous sur Instagram ou Facebook.

Publicités