Petits plaisirs et grands bonheurs #25

Ce fut une semaine avec un décès et une naissance, deux événements auxquels j’ai « assisté » de loin mais qui, chacun à leur manière, m’ont beaucoup touché… Une semaine où l’on a ri à en pleurer et où on a pleuré tout court, une semaine avec des bonnes nouvelles et une semaine avec une de ces journées de merde où les galères s’enchaînent et où vous avez l’impression que tous les éléments se sont ligués contre vous pour vous faire vivre l’enfer.

Une semaine en montagnes russes d’émotions, une semaine de vie, une belle semaine

 

P1040114

Dimanche dernier, je n’ai pas pu m’empêcher de retourner chez Boudouard. En attendant que leur succulente fougasse aux olives ne sorte du four, j’ai pu profiter de la jolie petite terrasse à la déco très chouette …

 

P1040127

Et bien sur, j’ai pris le temps de choisir mes 6 cupcakes (tu vois la fille super chiante qui passe 2 heures à hésiter alors qu’il y a une file d’attente de 15 personnes derrière? c’est moi) : calisson, citron, lavande, Nutella, noix de coco, Toblerone … Ces cupckaes sont simplement à tomber par terre. Si vous passez dans le coin cet été, faites un détour par Sausset les Pins et croyez moi, vous ne serez pas déçus. Chez eux, tout est bon et surtout 100% fait maison (pour de vrai!).

 

P1040143

P1040137

En rangeant, j’ai retrouvé ces chaussures Molly Bracken achetées il y a 2 ans. Chéri les déteste (il les appelle les chaussures-napperons), mais malheureusement pour lui, je les adore. Toute la journée, j’ai eu l’impression d’être Carrie Bradshaw. Vous le remarquerez, difficile de prendre des photos sans mon pot de colle préféré, toujours quelque part près de moi.

 
P1040189

A propos de lui, ce chien se prend pour un chat et attaque les lézards qui osent s’aventurer sur la terrasse.

 
P1030413

P1030935

Notre jardin a changé de tête ! Depuis le début du printemps, en bon couple de procrastinateurs, nous avions laissé complètement notre extérieur à l’abandon, préférant reporter cette tâche à plus tard (date indéfinie). Malheureusement, contrairement à nous, la nature a continué de faire son oeuvre et on s’est fait un peu dépasser par les événements… La tâche était devenue tellement colossale qu’il était impossible de faire quoi que ce soit sans matériel adapté … on a donc fait appel à un jardinier qui est venu s’en occuper. La transformation a été immédiate ! On a du mal à le croire mais il s’agit bien du même endroit, pris à quelques jours intervalles.

 

P1040201

Dans la semaine, j’ai acheté une centrifugeuse. A moi les bons jus de fruits et de légumes ! J’ai trouvé ce modèle premier prix chez Darty pour 30 euros. Si effectivement, c’est un peu galère au nettoyage, je trouve que le plaisir d’un bon jus bien frais, surtout par ces températures caniculaires, en vaut largement la peine. (à voir sur le long terme cela dit !)

 

P1040203

Du coup, j’ai fait un énooooorme plein de fruits et légumes. Mes préférés : le jus « concombre/celeri » et « framboises/pomme/pastèque/gingembre »

 

P1040118

En lisant il y a quelques semaines le blog de Caroline, j’ai découvert la série Togethernessune série qui parle du couple et de sa déchéance, et de la quête d’amour de chacun. La façon dont elle en parlait m’a donné envie de la découvrir. Moi qui suis plutôt chiante et difficile, que ce soit pour les films ou pour les séries (ou dans la vie?), j’ai tout de suite accroché à celle-ci et trépigne d’impatience de découvrir la saison 2.

 

P1040221

J’ai fini de lire « Dieu me déteste » de Hollis Seamon. Alors, que dire ? 2 ados atteints d’une maladie incurable, au service de soins palliatifs d’un hôpital, une histoire d’amour, une furieuse envie de vivre …  C’était bien et sympathique. Si vous avez aimé « Nos étoiles contraires », vous allez aimer ce livre. C’est drôle, touchant, triste aussi. Ca se lit vite et facilement. C’est parfait si vous chercher un petit livre sympa à mettre dans vos bagages pour les vacances.

 

P1040151

Lundi soir, c’était l’Amour est dans le Pré. On s’est calés devant la télé avec un bon plat de pâtes aux légumes grillés et au parmesan. On s’est moqués de presque tous les candidats. On s’est amusés à faire un speed-dating pour de faux entre Chéri et moi, comme si on était dans l’émission et qu’on se rencontrait pour la première fois. Ca a fini en fou-rire à en pleurer (sans aucune consommation de psychotrope). Je crois que ça avait un petit goût de bonheur.


P1040193

P1040146

P1040148

Niveau bouffe, ça a été du 100% poisson ou presque ! Sardines grillés avec une salade de courgettes à la féta, coquilles saint Jacques et salade de harengs, pommes de terre et haricots verts

 

P1040198

P1040152

Côté sucré, j’ai tenté un clafoutis qui change du traditionnel à la cerise : une version abricots / framboises … un délice ! Enfin, quoi de plus craquant que ces minis chats biscuités dénichés au nouveau magasin Bio C’Bon aux 5 avenues (Marseille) ?

Voilà pour cette semaine …
Aujourd’hui, 21 juin, est un jour que j’aime beaucoup … Parce que le 21 et le 6 sont mes deux chiffres porte-bonheur dont la symbolique me suit depuis longtemps, parce que c’est le premier jour de cette saison que j’aime tant, le solstice d’été, le jour le plus long de l’année

C’est aussi la journée mondiale du Yoga, la fête des pères, mais aussi malheureusement le jour de cette horreur de festival Yulin.

Pour ma part, avant d’aller diner chez des amis ce soir, je vais aller essayer de relever le défi du Yogathon organisé à Marseille, 108 salutations au soleil sur les plages du Prado au profit d’une association caritative, tout en pensant à mon papa dans les étoiles et à tous ces animaux du bout du monde.

Bonne journée !

Publicités