❀ Beauté ❀ Mes 10 produits chouchous de l’été

 

P1040156

Plus jeune, j’étais complètement addict aux cosmétiques. Je testais toutes les nouveautés de maquillage, de crème ou de shampoing qui sortaient et j’avais toujours des dizaines de flacons ouverts dans la salle de bain … Bref, je dépensais des fortunes, souvent pour rien car si le produit ne me plaisait pas, je le laissais dans un coin et allait en acheter un autre …

Depuis quelques années, la raison et les finances font que je suis beaucoup plus modérée dans mes achats, même si j’aime toujours tester de nouvelles choses … J’essaie aujourd’hui de privilégier la qualité à la quantité, de ne plus remplacer un produit avant qu’il ne soit fini et de rester fidèle à ceux que j’aime.

Pour cet été par exemple, j’ai trouvé mon équipe gagnante !

 

1. Spray – Frizz Ease de John Frieda – Daily Miracle Treatment
Faute aux colorations / décolorations successives, j’ai les cheveux abimés. J’essaie du coup de réparer les dégats comme je peux. J’aime beaucoup ce spray, que j’utilise après le shampoing et le masque (masque de la même marque dont je vous avais parlé ici), juste avant de les sécher (ou pas)(vu la chaleur dans le midi, l’été, c’est un peu la fête du cheveu foufou)
En grandes surfaces

2. Crème Linéance Profiler nuit – Amincissant Chrono actif.
Si je n’ai pas de vrai problème de poids (bien sur dans l’idéal, j’aimerais perdre 3 kilos comme tout le monde), j’ai par contre un vrai problème de cellulite. Mes fesses et mes cuisses sont juste immondes et aussi mous qu’un vieux chewing-gum. Apparemment, le yoga n’arrive pas à compenser complètement ma gourmandise ! Du coup, malgré l’efficacité relative de ce produit (on le sait toutes), je me sens obligée de me tartiner matin et soir de cette crème, espérant me réveiller avec la peau aussi lisse qu’un bébé. Malheureusement, le miracle n’a pas encore eu lieu !
En grandes surfaces

3. Crème pieds très secs et abimés de Neutrogena
Qui dit été, dit chaussures ouvertes, sandales et tongs, et pour ma part, je marche très très souvent pieds nus. Je sais, c’est mal, mais j’adore ça (mon petit côté bohème). Bref, du coup, mes pieds sont super abimés et secs. Après les avoir râpés (le truc le moins agréable du monde), je m’enduis de cette crème très grasse le plus souvent possible et c’est assez efficace.
En pharmacie et parapharmacie. 

4. Crème visage et corps à l’olive et à l’Amande du Petit Marseillais. 
Une crème à l’odeur super agréable que je n’utilise pas pour le visage mais pour le corps, qui laisse la peau douce et veloutée, j’en suis fan. (le Bouledogue aussi, il me lèche les mollets en permanence quand je viens de la mettre)
En grandes surfaces

5. Shampoing sec Klorane
Ma découverte du shampoing sec est assez récente et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a été une petite révolution … Je pensais que c’était un truc complément inutile et pas efficace, mais il m’a fallu une seule utilisation pour en devenir accro ! Bien sur il ne remplace pas le plaisir d’un vrai shampoing mais rien de tel quand on a pas le temps ou pour réussir à les espacer un peu … Avant, je me lavais les cheveux un jour sur 2 et je ne pouvais même pas envisager de faire autrement. Aujourd’hui, je suis passée à un jour sur 3, voire même parfois 4 avec le shampoing sec, et je ne pourrais plus m’en passer ! Même Chéri l’utilise parfois. On est addict !
En pharmacie et parapharmacie. 

6. Parfum Roger & Gallet à l’amande Persane
C’est un parfum que j’ai depuis longtemps mais qui dormait au fond d’un tiroir. A court d’autres parfums, j’en ai vaporisé un petit peu au creux de mon cou, ce qui m’a valu des compliments toute la soirée sur mon odeur. Depuis, je ne le quitte plus et son odeur fraiche et légère est parfaite pour l’été.
En pharmacie et parapharmacie. 

7. Poudre Couvrance Avène
J’ai, été comme hiver, tendance à avoir la peau du visage qui brille. L’été, avec la chaleur, je brille comme un ver luisant (glam) surtout avec la crème solaire assez grasse que je met tous les matins (10ème point). Cette poudre, que j’ai gagné sur le blog de Maman Rose il y a un baille, est parfaite, ratifie et unifie bien le teint sans laisser des marques de clown. Idéale à avoir dans son sac pour des petites retouches dans la journée.
En pharmacie et parapharmacie. 

8. Mascara Rougj
Je vous en avais déjà parlé, c’est mon mascara chouchou depuis que je l’ai découvert en pharmacie à 2,99 euros seulement ! Hors de question pour moi d’en acheter un autre, comme ceux des grandes marques par exemple, qui sont souvent d’un rapport qualité / prix discutable. L’été, rien de plus qu’un petit soupçon de mascara et le tour est joué !
En pharmacie et parapharmacie et sur Internet 

9. Crème dépiwhite Advanced de ACM
Depuis quelques années, je suis sujette aux tâches pigmentaires sur le visage. En général, les tâches apparaissent suite à un changement hormonal, pendant une grossesse par exemple (la fameux masque de grossesse) ou pour ma part suite à la prise de pilule. D’abord assez légères, elles se sont vites empirées jusqu’à devenir un gros complexe (ça tombait bien, il m’en manquait un pour atteindre les 100 000 complexes). J’ai essayé des milliards de crèmes qui ne faisaient rien d’autre que vider mon compte en bancaire puis je suis allée voir une dermato qui m’a prescrit une crème spéciale faite en laboratoire. J’applique cette crème l’hiver, elle marche très bien puisque mes tâches ont disparues mais je ne peux pas l’appliquer l’été car elle est beaucoup trop forte et les UV trop puissants… Pendant la période estivale, je la remplace donc par l’application de cette crème le soir, avant le coucher …
En pharmacie et parapharmacie. 

10. Crème solaire teintée Bioderma Photoderm 50 +
Toujours à cause de ce même problème de tâches, j’applique tous les matins sans exception (d’Avril à Octobre environ) une crème indice 50 sur le visage. Parfois, quand il fait vraiment très chaud et que je suis dehors, je renouvelle même l’application plusieurs fois par jour, surtout sur les zones « à tâches »… Jusqu’à présent, je suis tranquille ! Seule bémol, la crème est très grasse donc après l’avoir mise, une poudre matifiante est quasi indispensable.
En pharmacie et parapharmacie. 

Et toi, quels sont tes produits chouchous pour l’été ? 

Publicités