Petits plaisirs et grands bonheurs #24

Si on fait abstraction des petits détails comme les accrochages qu’il y a eu samedi ET dimanche avec l’Ado, les déceptions causées par le comportement de certains de nos voisins, la mini-tempête qui s’est abattue sur Marseille vendredi, et la fucking fuite dans la piscine qui empêche pour l’instant de s’en servir, cette semaine a été parfaite.

P1040005

P1040006Mardi, je suis allée à la plage pour la première fois de la saison. Il y avait peu de monde, le soleil tapait fort, l’eau était délicieuse… Ce fut l’occasion de baptiser mon maillot d’amour acheté il y a quelques semaines et un moment de détente très agréable (j’avais juste oublier de m’épiler le maillot ce qui était assez gênant à chaque fois que j’allais me baigner)(note à moi même : penser à acheter d’URGENCE de la cire)

 

P1040010

A 12h, j’appelle ma mère qui vit à 10 minutes à pied de la plage : « Tu viens déjeuner avec moi? ». Et hop ! Une petite salade au bord de l’eau en tête à tête toutes les 2.

 

P1030991

Dimanche, nous avions invité nos voisins à diner. J’avais préparé une coca (une tourte aux poivrons), c’est d’ailleurs la prochaine recette que je vous proposerai.

 

P1030989

Et puis, valeur sûre dans ce repas incertain, on avait commandé un magnifique plateau de fromages chez l’Artisan Fromager (comment ça ENCORE ?)(c’est quand même pas de ma faute s’il met de la drogue dans ses fromages!)

 

P1040001

P1040003

Côté sucré, j’ai eu une furieuse envie de muffins à la myrtille et encore une belle assiette de fruits frais (qui est mon dessert favori ces derniers temps) avec juste un soupçon de cannelle.

 

P1040034

Mercredi, j’ai changé de chaussures ! Et je me suis habillée en cagole. Je kiffe cette robe dentelle corail  Molly Bracken, je kiffe ces spartiates dorées Mango, je kiffe mes doigts de pieds roses même si, je doute que le tout soit très harmonieux (mauvais gout, quand tu nous tiens)

 

P1040040

P1040041

P1040045

Jeudi, plutôt que de trainer toute seule à la maison avec l’Ado (ahem), j’ai filé au MUCEM pour voir l’expo sur les Lieux Saints Partagés. Je vous proposerai d’ailleurs un article très bientôt.

 

P1040076

En revenant sur le Vieux Port, sous cette chaleur à crever, un petit saut chez Zumo s’imposait : un bon smoothie à la mangue bien frais pour se requinquer.

 

image

Vendredi soir, j’ai eu super envie d’un carpaccio de boeuf (le truc qui ne m’est jamais arrivé de ma vie étant donné ma consommation de viande quasi inexistante) … Assaisonné avec du basilic et du parmesan, accompagné de bonnes frites et d’un verre de rouge, en tête à tête sur fond de musique douce, à discuter de tout et de rien pendant 3h … c’était une soirée divine !

 

P1040110

P1040117Autre soirée divine, samedi soir. J’ai fait une bonne (mais moche) pizza sauce tomate au basilic / aubergines / fromage, et ensuite on a regardé « Le sel de la terre », un documentaire sur le photographe Sebastiao Salgado réalisé par Wim Wenders. J’adore Salgado, j’adore Wenders et la combinaison des 2 s’est avérée être magique … Je suis littéralement restée scotchée par ce documentaire fascinant sur ce GRAND monsieur qu’est Sebastiao Salgado.

P1030994

P1030997

Voilà, sinon, je suis archi fan de mes animaux d’amour.

 

Et toi, ta semaine ? 

Publicités