Petits plaisirs et grands bonheurs #23

Vendredi soir, on était en train de discuter avec Chéri et son fils ainé. Une de ces discussions éventuellement lourde de conséquences, une discussion pendant laquelle vous êtes en tension, sur vos gardes et vous n’êtes pas vraiment vous même.  Vous vous mordez la langue pour ne pas dire certaines choses, pesez chaque phrase, chaque mot qui peut avoir une interprétation douteuse … Une discussion assez difficile et éprouvante en somme…

C’était assez surprenant car pendant tout le temps qu’à duré cette discussion, je me suis sentie complètement connectée avec Chéri. Même si, extérieurement, il ne laissait rien paraître, je savais exactement ce qu’il ressentait ou ce qu’il pensait de ce qui était dit. Je savais ce qu’il allait répondre, je savais ce qu’il allait dire ou ne pas dire, je savais quand il mentait pour ne pas dire le vrai fond de sa pensée et je savais ce qu’il en pensait réellement … On évitait même de se regarder comme si, si nos regards se croisaient, l’évidence  de cette connexion métaphysique aller éclater aux yeux de tous …

Et quand nos yeux, enfin, se sont rencontrés, j’en ai eu confirmation. Il savait que je savais. Je savais qu’il savait. Bref, un instant furtif assez difficile à décrire, une fraction de seconde qui contient tout et pendant laquelle vous vous dites qu’une telle proximité et une telle complicité avec une personne, qui plus est la personne dont vous êtes amoureuse et (ô miracle!) qui vous aime aussi, est assez magique.

Donc ça c’était vendredi soir, paillettes d’amour sur mon coeur, et samedi soir, hier soir donc, on s’est disputés pour des conneries, j’ai pleuré (j’aime rajouter un côté mélodramatique / Actors Studio à nos accrochages) et on s’est endormis fâchés (la joie des paradoxes de la vie de couple)

Bref, sinon, rien de bien spécial cette semaine, mis à part de la bouffe et de la lecture, ce qui, finalement, est un peu la définition du bonheur, non ?

 

P1030863

Allez savoir pourquoi mais je suis actuellement obsédée par les cupcakes (alors même que je détestais ça il y a encore peu de temps, cette crème sur le dessus avait le don de me donner des hauts-le-coeur). Et bien là, ça ne m’écoeure plus du tout, bien au contraire… il a même fallu que je me lance dans un travail d’investigation très poussé (je pense que j’aurais pu faire une grande carrière dans le journalisme) pour décider quels étaient les meilleurs.
Après Boudouard (à Sausset les Pins) la semaine dernière, j’ai donc testé Mademoiselle Cupcake (25, rue des Bergers – 13006 Marseille)… Pas mal du tout non plus, mais question cupcakes, Boudouard c’est quand même le top du top…

 
P1030866

Par contre, pour les tarés du cheesecake comme moi, impossible de ressortir de chez Mademoiselle Cupcake sans une part de cheesecake aux Oreos qui s’est avéré être à mourir de délice. Fait assez rare pour être souligné, je n’ai même pas réussi à en venir à bout ! Oui je sais, j’étais la première surprise, j’étais même inquiète (j’ai bien cru être malade) mais finalement, c’était bien, j’ai pu en remanger le soir !

 

 

P1030915

J’ai découvert dans mon magasin bio une eau bleue ! Pas comme celle qu’on met dans les toilettes hein (ça existe encore ça d’ailleurs?), non non rien à voir, celle là, c’est de l’eau antioxydante à la spiruline … La spiruline, c’est une algue super cool pleine de nutriments et de vitamines.  C’est bon, c’est frais, et t’as l’impression de faire du bien à ton corps (plus qu’avec un coca light bien sur)… Par contre, à 2,99 euros la petite bouteille, c’est bien pour essayer mais c’est pas le truc que tu vas boire 3 fois par jour.

 

P1030929

Je me suis lancée dans une tarte à la tomate, que m’a inspirée le dernier numéro de Vital Food, qui, à ce stade de la recette est assez jolie mais qui, une fois cuite, est tout sauf appétissante, une horreur à servir sans en faire des confettis et surtout un goût vraiment bof bof …

 

P1030937

Un petit dessert frais et délicieux prêt en 5 minutes … j’adore !  (Par contre, t’as vu la tête du kiwi le plus moche de l’univers ? J’étais pas du tout contente, ça a foiré ma photo dis donc)

 

P1030944

Mardi, j’ai passé la journée avec une obsession en tête : manger des sushis. J’ai envie de croire que mon corps me réclamait des Oméga 3 mais je pense que je suis plutôt un estomac sur pattes. Bref, on a commandé chez Sushi Shop, hop directement payé sur Internet et livré à la maison … et jamais ils n’avaient eu aussi bon goût.

 

P1030945

Parce qu’il commence à faire une chaleur à crever, en ce moment, le midi c’est salade !

 

P1030950

Enfin, je vous en avais déjà parlé dans une ancienne rétrospective mais ma voisine m’a encore ramené de l’ail des ours. Elle achète ça dans une épicerie solidaire en ville (c’est dur à trouver, je n’en ai jamais vu ailleurs que là bas) et du coup elle m’en ramène chaque fois qu’elle y va …  On s’est fait des spaghettis huile d’olive / Ail des Ours / Parmesan et Piment.

 

P1030952

Ca faisait longtemps que je n’avais pas alimenté ma PAL … C’est chose fait lors d’une virée express à la FNAC où j’ai choisi 3 livres : « Dieu me déteste » d’Hollis Seamon, « L’instant précis où les destins s’entremêlent » d’Angélique Barbérat et « Réparer les vivants » de Maylis de Kerangal… J’ai hâte de vous en dire plus une fois lus !

 

P1030956

Enfin en début de semaine, un rêve s’est concrétisé pour moi : j’ai viré toutes les conneries entassées dans une pièce de la maison, j’ai vidé, trié, jeté, rangé … pour pouvoir m’aménager un coin rien qu’à moi : un bureau, qui me servira aussi de coin yoga … et il y a même, cerise sur le gâteau : Une bibliothèque !! Du coup, j’ai pu sortir, ô joie, mes livres d’amour qui stagnaient depuis 3 ans dans des cartons au garage.

 

IMG_4390

Le yoga ? Ouais bof, pas trop mon truc ….

 

IMG_4389

J’ai beau avoir une penderie archi pleine à craquer et être incapable de jeter / donner le moindre vêtement (oui, même ceux qui datant de 2001 et qui ne me vont plus : ON SAIT JAMAIS !), je ne quitte plus ce jean et ces chaussures. Je varie un peu le tee shirt par contre, mais sinon c’est lavé et hop, aussi remis !

 

P1030963

Enfin, samedi, hier donc, j’ai du faire des analyses de sang. Un bilan complet pour la thyroïde « et puis, tant qu’à faire, on fait tout! » avait dit joyeusement le docteur (Oh ben allez y, faites vous plaisir…).

Je ne sais pas pourquoi, je m’étais auto-persuadée d’avoir des résultats pourris (la fille qui a tellement pas confiance en elle qui pense que même son sang est nul), et surtout, un taux de cholestérol et de triglycérides jamais vu dans l’histoire du labo. J’avais trop peur du résultat (j’imaginais déjà devoir faire un régime (= dépression)), et puis finalement, tout va bien et j’en ai même moins que la dernière fois. Evidemment, on a fêté ça comme il se doit.

 

Et toi, ta semaine ? 

Publicités