❀ Beauté ❀ J’ai testé Casting Creme Gloss de L’oréal

P1030784

Lundi dernier, ma mère est venue déjeuner à la maison. En se quittant, elle regarde mes cheveux et me dit « Mais… C’est quoi exactement ta couleur? »

Je lui répond que je ne sais pas exactement moi même, un mélange de blond, de châtain et de cuivré (avec juste une pointe de vert pour pimenter la chose). Bref, un grand n’importe quoi, absolument pas harmonieux, que je n’aime pas du tout.

Elle me répond : « Oui, ce n’est pas ce que tu fais de mieux »

Merci maman.

En bonne obsédée de ma chevelure, la chose m’avait bien sur déjà interpellé. Ca doit faire déjà 3 fois de suite que je vais chez le coiffeur (me délestant au passage de 65 à 100 euros à chaque fois) et que je suis déçue …  C’est joli au début et puis la couleur s’affadie et c’est rapidement minable …
Mes finances étant en ce moment inexistantes, il était hors de question que j’aille dans un salon et j’ai repensé aux couleurs maison.

Le problème, c’est que la dernière fois, l’expérience avait tourné au drame. J’étais châtain clair, j’ai voulu éclaircir : je me suis retrouvée orange (vous pouvez d’ailleurs voir ça ici)

C’était tellement magnifique (j’ai pleuré)(je vous ai dit que j’étais obsédée par mes cheveux) que j’ai foncé chez le coiffeur le plus proche pour tout recouvrir de châtain et jurant de ne plus JAMAIS recommencer. Pour les couleurs, c’était coiffeur ou rien.

Sauf que là, le dilemme était terrible (j’ai des problèmes) : j’avais vraiment besoin d’une couleur mais pas les finances.

C’est ce dossier trouvé par hasard sur Hellocoton qui m’a fait changer d’avis et mettre de côté mes principes : y’a pas de raison que ça marche sur tout le monde et pas moi non ? J’ai donc foncé au supermarché le plus proche. Si j’étais convaincue sur Casting Crème Gloss de L’oréal,  j’ai en revanche passé une bonne heure a choisir la teinte avant d’opter pour un chocolat (teinte 535)

Le soir même, en tremblant, je me suis lancée …

P1030788

P1030781

Donc, ça c’était moi avant …

 

P1030789

 Dans la boite, on trouve une paire de gants en plastique et 3 flacons. Le premier étant à mélanger avec le deuxième (le 3ème sera à appliquer après le shampoing)

 

P1030794

P1030790

Pendant l’application, c’est un peu le champ de bataille dans la salle de bain … Il y avait des tâches partout, et que j’ai eu peur de garder les traces à vie sur ma peau … Mais rassurez vous,  tout part très bien !


P1030808

P1030810

Le résultat n’est pas révolutionnaire et au contraire assez discret mais beaucoup plus harmonieux sur l’ensemble des cheveux … Si en intérieur la couleur est vraiment châtain, à l’extérieur et selon la lumière (surtout celle du soleil couchant comme c’était le cas pour les photos ci-dessus), il y a beaucoup de reflets cuivré (ça ne me dérange pas au contraire mais il faut le savoir!)

 

Donc petit bilan :

Les + :
– coloration douce qui s’estompe en 28 shampoings et qui n’abime pas le cheveu : au contraire, les miens étaient nettement plus beaux après la couleur.
– La facilité d’utilisation
– Temps de pose super rapide de 20 minutes
– Le prix
– L’odeur

Les – : 
– Flacon un tout petit peu juste pour mes cheveux longs
– Pas toujours évident à appliquer seule

Bref, je suis très conquise !

Photo du 26-05-2015 à 19.01 #3

 

 

Pour finir, un petit avant / après pour mieux comparer :

P1030781 P1030810

P1030788 P1030808

 

 Et toi, les couleurs, c’est à la maison ou chez le coiffeur ? 

 

Publicités