Petits plaisirs et grands bonheurs #22

Ce fut une semaine dans l’ensemble assez calme, en tout cas bien plus que les précédentes.

« L’Affaire des voisins » est désormais entre les mains des avocats, ce qui fait qu’à part un peu de boulot administratif sur l’association de riverains, on est plutôt tranquille là dessus pour l’instant.

Chéri a été très souvent à droite et à gauche, pour le boulot et pour l’association dans laquelle il est bénévole, du coup j’ai passé beaucoup de temps toute seule à la maison… Moi qui adorait la solitude autrefois, je dois dire qu’aujourd’hui elle me pèse et son absence m’est toujours difficile.

Comme je vous l’ai raconté dans cet article, j’ai aussi pas mal souffert de la belle ambiance de merde (on peut le dire) qui a régné à la maison cette semaine et qui a atteint son apothéose mercredi soir à table.

Alors que, à son initiative, on parlait de la fin de l’année scolaire avec l’Ado, des notes obtenues récemment ou celles  à venir, et ce d’une manière totalement décontractée et détendue, il a tout à coup pété les plombs et nous a envoyé sur les roses : « putain, c’est chiant, vous me parlez que de ça ! ». Ok, excuse nous de nous intéresser à toi. La réaction de Chéri a été parfaite, à mi-chemin entre fermeté et désamorçage par l’humour, il n’empêche que l’atmosphère, qui s’était réchauffée un tout petit peu ce soir là, s’est reglacée instantanément.

Bref, c’est avec soulagement qu’on a vu arriver le vendredi pour pouvoir, ne serait ce que durant les 7 jours à venir, pouvoir arrêter de marcher sur des oeufs et craindre un tsunami chaque fois qu’on ouvre la bouche ou qu’on fait quelque chose.

Malgré ça, il m’empêche que la semaine fut belle… et gourmande surtout !

P1030905

Une boulangerie située pas très loin de chez moi propose depuis peu de temps des pains pour hamburgers. Même si ma recette des pains maisons est ultra simple et me convient parfaitement, j’ai eu envie d’essayer ceux là mais pour un burger qui change de l’ordinaire : le green burger ! Végétarien, il est garni d’un steak de pois chiche et épinards, fromage de chèvre, sauce hoummous, oignons rouges, tomates et salade : un vrai régal !

P1030897

Le burger a beau être végétarien, il était drôlement bourratif. Le lendemain, la détox s’est donc imposée d’elle même avec cette petite soupe glacée de concombres, menthe et lait de coco. 


P1030758

Profitant d’une escapade du côté de la Côte bleue, j’ai fait un petit détour par Sausset les Pins pour enfin aller chez Boudouard. Boudouard, c’est une boulangerie réputée pour ces cupcakes. Je bave dessus depuis des mois sur Facebook, voyant passer des cupcakes tous aussi magnifiques les uns des autres, c’était donc l’occasion rêvée de m’y arrêter.

 

P1030769

J’ai choisi les 4 variétés disponibles ce matin là : fruits de la passion, noix de coco, myrtille et cookie. Je peux vous dire qu’ils n’ont pas fait long feu à la maison.

 

P1030763

Boudouard fait aussi du pain, dont cette délicieuse fougasse aux olives que j’ai achetée toute moelleuse et toute chaude … Autant vous dire qu’elle était bien entamée pendant les 45 minutes de route qu’il m’a fallu pour rentrer chez moi !

 

P1030920

Samedi soir, 18h30, je demande à Chéri ce qui lui ferait plaisir de manger le soir. Je n’avais pas d’idée ou d’envie précise alors comme souvent dans ces cas là, on a opté pour un plateau de fromages … Sauf que notre frigo n’affichait qu’un vieux camembert pas vraiment attirant … Ni une ni deux, j’ai appelé l’Artisan Fromager, un peu gênée de le prévenir si tard et coup de chance, il avait ce qu’on voulait en stock… Il était là une demi heure après, sauvant ainsi notre soirée formage ! Je ne vous le répéterai jamais assez mais si vous êtes dans le Sud-Est (les livraisons se font dans plusieurs villes des Bouches du Rhône et du Var), n’hésitez pas une seconde, c’est pratique, rapide et surtout … les fromages sont délicieux !

 

P1030817

C’est une recette qu’on voit passer depuis un moment sur les réseaux sociaux : la tarte spirale. Super jolie à l’oeil, pas vraiment compliqué à faire, ce sera sans doute la prochaine recette que je vous proposerai !

 

P1030820

Une petite pause à l’ombre de la terrasse, avec le nouveau Vital Food pour trouver des idées et une super bonne limonade achetée dans mon magasin bio, super fraiche et désaltérante.

 

P1030831

J’étais donc tranquillement sur la terrasse quand soudain le drame : je vois la Chatte et le Bouledogue courir partout comme des fous après ce minuscule mulot. Mon sang n’a fait qu’un tour, pas question de leur laisser en faire de la charpie ! Réussir à l’attraper n’a pas été facile, c’est le moins qu’on puisse dire  mais en tout cas … il est reparti sain et sauf !

 

P1030846

J’ai flâné dans le quartier du Cours Julien, un quartier de Marseille vraiment original et atypique, et je suis tombée nez à nez avec cette façade magnifique du centre de Yoga Birkram. Je veux la même chose près de chez moi !

 

P1030855

Enfin, même ville mais autre quartier, en allant aux Terrasses du Port, on se fait surprendre au détour d’une rue par l’imposante Cathédrale de la Major … magnifique !

 

P1030859

Impossible d’aller aux Terrasses du Port sans faire une petite halte sur l’esplanade … la vue y est toujours aussi belle.

 

IMG_4356

La piscine est enfin remplie ! Pour l’instant, l’eau est encore trop froide à mon gout, je me contente d’y tremper les pieds, toujours accompagnée de mes fidèles acolytes bien sur !

 

P1030784

Enfin, je vous en reparlerai en début de semaine prochaine dans un article spécial mais en tremblant de tous mes membres, j’ai re tenté une couleur maison (la dernière fois, ce fut un carnage) … le résultat sera à découvrir ici même en début de semaine !

 

Et chez vous, elle était comment cette semaine ? 

Bon dimanche !

Publicités