Petits plaisirs et grands bonheurs #21

Vendredi soir, fatiguée par une journée bien remplie, je me suis accordé quelques instants en tête à tête avec mon ordinateur pour me mettre au courant des derniers potins circulant sur les réseaux sociaux (des fois qu’en 3h de déconnexion, j’ai loupé un truc capital pour l’Humanité). Sur Facebook, je vois que Chéri a reçu 5 messages sur sa page pro Facebook (que je gère moi car lui n’a pas Facebook).

5 messages, pas 1… C’est bizarre…

J’ouvre … Et là que vois-je ? Une blonde magnifique qui, à 2 ou 3 minutes d’intervalle à chaque fois, lui dit « Bisous » « Bisous » « Gros bisous » Bisous » « 😉 ».

WHAT THE FUCKING MEGA FUCK ? (elle bégaie?)

Ma jalousie légendaire ne datant pas d’hier (comme en atteste cet article ou encore celui ci), j’ai commencé à avoir des palpitations et des sueurs, qui n’étaient absolument pas dûes au cours de Yoga que je venais de faire. Pire : toute la détente que je venais d’accumuler en 1h venait de se faire la malle en 10 secondes.

Avec ma plus belle voix mielleuse (celle qui dit que quelque chose de louche se trame), je demande :
« Chériiiii ?  Tu connais Machine Bidule? »

Après un petit temps d’hésitation, il me répond « oui, c’est une ancienne amie… Pourquoi? »
Je lui explique, calmement, en gardant tout ma dignité, que cette personne (blonde)(et belle) lui envoie des bisous et des gros bisous … 5 FOIS DE SUITE !
ET UN PUTAIN DE SMILEY CLIN D’OEIL EN PRIME !

Sans aucune réaction particulière, comme si tout était entièrement normal, il dit : « ah d’accord »
(Euh … non mais tu crois pas que tu vas t’en tirer comme ça mon coco ! J’ai un radar et ça sent l’ex reloue à plein nez tout ça!)

J’avais l’intention de ne pas être lourde mais environ une demi-seconde après avoir décidé de me taire, ma bouche s’est ouverte toute seule : « Mais … c’est qui EXACTEMENT ? »
Lui : « Une ex … quand on avait 20 ans »
(Je le SAVAIS. Je deteste les ex. Mais vraiment)

Il insiste « Elle était magnifique Machine, tellement belle que tous les mecs la voulait et lui courait après »
(je crois que c’est là que j’ai commencé à transpirer de derrière les genoux)

Moi : « ben écoute c’est super touchant ces petites retrouvailles de l’ancien temps… Tu veux que je lui réponde? »
Lui : « Surtout pas ! tu veux dire quoi? »
Moi : « Je sais pas … Bisous? »
Lui : « N’importe quoi, ne lui répond pas … « 

Un ange passe puis je dis au Bouledogue (oui je parle au Bouledogue), abandonnant ma dignité : « Aaaah …. Mon Bouledogue ! On finira tous les 2 toi et moi, quand Chéri partira avec les femmes tellement magnifiques que tous les mecs veulent »
Chéri : « Mais arrête un peu ! C’est toi la femme magnifique que je veux … Mais je peux pas empêcher les femmes de … »
Moi : « De quoi??? »
Chéri : « De rêver … »
Moi (on éclate de rire en même temps) : « Pfffffffff. Non mais Monsieur fait rêver les femmes … T’as raison… En tout cas, moi JE RÊVE LA! »

Bref, sur cette anecdote absolument palpitante qui n’a pas de chute et qui n’a pour but que de vous montrer l’égo surdimentionné de Chéri et d’exorciser ma jalousie maladive (je n’ai pas pu m’empêcher, malgré m’être mordue la langue plusieurs fois, de revenir sur le sujet avant de dormir – « non mais ça a duré combien de temps EXACTEMENT entre vous? » – ou encore le lendemain soir en se lavant les dents – « de toute façon, je me fais pas de souci pour toi avec ton fan club, tu n’auras pas trop de mal à me remplacer » (bonjour névrose, adieu dignité)), je vous laisse avec ces quelques images de la semaine qui vient de s’écouler, essentiellement gourmande (heureusement, il y a la bouffe dans la vie) …

 

P1030752

Les cerises commencent à prendre une jolie couleur… Malheureusement, et c’est le grand drame de cet arbre magnifique, il fait des cerises immangeables (même cuites, en confiture ou en clafoutis etc …, elles sont dégueulasses) … Le comble !

 

IMG_4311

P1030746

Je crois que la saison des apéros est désormais lancée ! C’est carrément un mode de vie, chez nous dans le Sud et plus particulièrement à Marseille, et j’adore par dessus tout les apéros dinatoires qui font qu’on reste à table à refaire le monde pendant des heures avec les amis tout en picorant plein de petites choses … Ca a été le cas cette semaine, et même si c’est dur le lendemain (on a plus 20 ans ma bonne dame), ça a été un moment délicieux. Sur la photo du haut, c’est du hoummous que je n’avais jamais fait et qui est d’une simplicité folle et sur la photo du bas, des petits carrés de concombre au chèvre. D’ailleurs, j’avais prévu un de ces 4 de vous faire un article spécial « apéro » un de ces 4 pour la recette du mercredi, ça vous dit ?

 

P1030650

P1030658

 Avec les apéros, c’est aussi la saison des salades (mon dieu que j’aime l’été). Tu prends tout ce qu’il y a dans ton frigo (Oh, un reste de riz! Oh, du tofu périmé depuis 10 jours ! Oh 3 brins de roquette!), tu mélanges tout et quoi qu’il arrive, c’est toujours top…

 

P1030715

P1030728

Des petites lasagnes à la ratatouille et des aubergines façon pizzas (aubergizzas) sont venues parfaire cette semaine exquise culinairement parlant.

 

P1030733

P1030690

Côté sucré, j’ai recyclé un reste de pain d’épices tout rassis et je me suis lancée dans les macarons au caramel beurre salé. Visuellement, on est pas chez Ladurée, mais je suis quand même assez fière, parce qu’ils étaient vaaaachement bons.

 

IMG_4322

 J’ai abattu un boulot de dingue avec la piscine … J’ai balayé, karchérisé, écopé, nettoyé, frotté, rekarchérisé pour enfin arriver à pouvoir la remplir … J’aurai bien mérité mes séances de bronzette !

 

P1030704

Jeudi, il faisait moche et j’étais toute seule à la maison. Quand Chéri part travailler 2 jours par semaine, le fait de rester seule à la maison sans rien faire me fait culpabiliser à mort. Du coup, j’ai envoyé valser mon envie de rester avachie sur le canapé comme une loque et, contrairement  à ce que la photo ci-dessus peut laisser croire, je me suis lancée dans du rangement dans mes papiers. INCROYABLE. Le truc que je n’avais pas fait depuis au moins 3 ans ! J’ai trié, jeté, classé et genre je suis adulte, responsable et organisée, maintenant.

 

P1030735

En rangeant, je suis aussi retombée sur de vieilles photos de famille qui m’ont émues aux larmes… Je trouve qu’il n’y a rien de plus beau et de plus intrigant que les photos d’une époque aujourd’hui révolue, toutes ces vies dont on ne percera jamais tous les mystères, tous ces gens, partis pour la plupart, qui ont emporté avec eux cette part d’histoire familiale devenue à jamais inaccesible … Qui sont-ils ? Que font-ils dans la vie ? Comment c’est, chez eux ? Comment se passe la vie quotidienne en 1940 ? Sont-ils heureux ?  Autant de question dont je n’aurai jamais les réponses …

 

P1030651

Enfin, mon bouledogue, qui vu comme ça, à un petit air de famille avec un Gremlins croisé avec Stitch, aurait bien besoin d’un orthodontiste, tu trouves pas ? #teamdentsdestroy

Et toi, ta semaine ?

Publicités