Petits plaisirs et grands bonheurs #20

Encore une semaine intense au niveau rebondissements dans ce que nous appellerons « l’Affaire des Voisins » … Il ne se passe pas un jour sans que quelqu’un appelle ou sonne à la porte, sans discussion pendant des heures, sans réunion entre voisins ou rendez-vous avec les avocats… C’est assez prenant mais je crois que notre détermination sans faille nous fait tenir et garder espoir pour mener ce combat.
Si Chéri a été élu Président de l’association que nous avons crée, j’ai été désignée comme secrétaire, ce qui vous l’avouerez est plutôt drôle : le Président se tape donc sa secrétaire (banal).

BREF. Malgré quelques accrochages (c’est assez agaçant quand il pinaille sur des virgules dans mes mails ou mes comptes rendus), je crois qu’on travaille bien ensemble et qu’on forme une bonne équipe.

A part ça, et bien comme d’habitude, il y a eu quelques gourmandises, une lecture et un film sympathique, des jolies fleurs et un remake de « Cauchemar en cuisine »

 

P1030551

Je ne suis pas peu fière, malgré un résultat moyen, de m’être lancée cette semaine dans quelque chose que je pensais impossible à faire : des cornes de gazelles. Alors certes, elles n’étaient pas aussi jolies ou bonnes que les vraies cornes de gazelles maghrébines (chéri a dit : « c’est bizarre dedans« )(ben t’as qu’à les faire toi même) mais avec un thé vert à la menthe, ça avait quand même un petit goût d’ailleurs.

 

P1030539Je SAIS ! C’est mal, ça vient d’Espagne, c’est tellement plein de pesticides que ça a du me déglinguer direct la thyroïde et me ronger tout le système digestif, à quoi ça sert d’acheter des trucs bios si c’est pour s’empoisonner avec d’autres …  etc etc  JE SAIS. Mais putain, il était super bon ce premier melon de l’année !

 

P1030553

En ce moment, je suis en plein dans ma période avocat (ne me demandez pas pourquoi mais il FAUT que je mange de l’avocat à toutes les sauces) : ici dans un wrap au saumon, saint morêt, roquette et ciboulette : un petit repas fait en 2 minutes et trop délicieux !

 

 

P1030593

Ma nouvelle voisine m’a donné de l’ail des ours. Je n’avais jamais gouté et ne connaissais que de nom mais l’Ail des Ours, c’est le truc le plus cool du monde (avec le Nutella). J’en ai fait une sauce pour tremper les crudités (un bouquet d’ail des ours, un pot de mascarpone, 2 cuillères à soupe de poudre d’amande, sel, poivre et on mixe) pour un apéro / réunion entre voisins (oui encore).

 

P1030610

Ca peut aussi servir comme sauce pour les asperges dans cette petite assiette avec de la polenta et une tartine de pain aux olives / jambon blanc.

 

P1030637

Et enfin, j’en ai fait un pesto et m’en suis servie comme base pour cette pizza toute verte (je vous avais prévenu, c’est le truc le plus génial que j’ai découvert dernièrement)

 

P1030564

Alors que j’ai commencé l’année 2015 en lisant quasiment un livre par semaine, ça faisait un moment que je n’avais pas ouvert un roman malgré ma PAL débordante sur ma table de nuit … Malgré mes aprioris, j’ai choisi de reprendre par « L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea« . J’avais, je l’avoue, un problème de jugement hâtif sur Romain Puertolas, que j’avais vu à La Grande Librairie et je n’avais pas vraiment accroché à sa personnalité (ok, j’avoue : je pensais qu’il se prenait pour Boris Vian et ça m’a un peu agacée). Finalement, en entendant beaucoup de bien de ce bouquin de la part de personnes censées, j’ai ravalé mes principes, j’ai lu et j’avoue m’être trompée. C’est un bouquin sympathique et sans prétention. On passe un bon petit moment avec cette histoire totalement loufoque, à la fois drôle et émouvante, portée par un personnage principal (le fakir) hyper attachant, bref, je vous le conseille si vous avez envie de lire quelque chose de frais !

 P1030646

Pour continuer sur la lancée culture… Samedi soir, Chéri et moi, en jogging et tisane à la main (nous sommes le sexe à l’état pur), avons regardé « Mommy«  de Xavier Dolan (ça change de « The Voice » hein?). Je partais là aussi avec des craintes (souvent, j’attends beaucoup des films que l’on encense et au final, je suis déçue), qui se sont vite dissipées. J’ai passé plus de 2h scotchée à ce film, filmé magnifiquement, très fort en émotion, dérangeant parfois … Une vraie « bombe émotionnelle ». Ca faisait longtemps que je n’avais pas été aussi touchée par un film.

 

P1030560

P1030574

L’année dernière, Chéri et moi avons acheté et planté un rosier. Il était alors tout petit et tout chétif, j’aime l’idée qu’il soit maintenant encore plus fort et plus beau que l’an dernier (un peu comme notre amour)(chabadabada chabadabada).  Sinon, je ne vous avais pas montré le cerisier depuis un moment : les fleurs ont laissé place à de jolis fruits prometteurs

 

P1030603

Sinon, j’ai des nouvelles chaussures de cow-girl.

 

IMG_1540

Enfin, ceux qui me suivent sur Instagram le savent déjà (mais tout le monde n’à pas Instagram)(ouais je sais, c’est fou), mais jeudi, nous recevions des amis à diner. J’avais prévu de recycler les restes de faire un petit dessert sympa avec ce que j’avais sous la main : une base de pain d’épices, des poires caramélisées et une chantilly à la cannelle. J’ai mixé mon pain d’épices, rajouté du beurre, tassé tout ça dans des emporte pièces, mis au frais, fait caramélisé les poires, il n’y en avait pas assez alors j’ai refait caramélisé les poires, mis tout ça dans les emporte pièces, monté ma chantilly à la cannelle, mis au frais, et quand j’ai voulu faire la touche finale, en ouvrant le frigo, l’assiette sur laquelle j’avais posé tout ça s’est effondrée à mes pieds.
Il se peut que des insultes pas très classes, dignes d’un soir de match OM-PSG au Vélodrome soient sorties de ma bouche. De rage, j’ai tout mis à la poubelle et quand Chéri, alerté par le bruit de sa femme vociférant comme un âne, est venu voir ce qu’il se passait, il m’a dit : « Mais pourquoi tu l’as jeté, on aurait pu le manger quand même non? » (#leshommes).


P1030639

Cette anecdote m’a rappelé une scène hilarante de Friends où Rachel et Chandler mangent un cheesecake à même le sol. Du coup, le Bouledogue et moi avons regardé l’épisode et je me suis dit qu’on a rien inventé de mieux que Friends pour se détendre et se remonter le moral.

 

Et toi, ta semaine ? 

Publicités