Petits plaisirs et grands bonheurs #18

C’était ma première semaine sans aller au travail et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne l’ai pas vu passée!  (Parfois, j’aimerais vraiment m’ennuyer, juste pour savoir ce que ça fait)

A la liste des trucs pourris enumérés la semaine dernière et qui sont toujours d’actualité, se rajoutent la tante de Chéri qui s’est fait opérée en urgence et que l’on est donc allée voir à l’hôpital ainsi que l’Ado, qui était avec nous cette semaine et en vacances … J’ai l’impression de me radoter comme une vieille bique mais en ce moment, les semaines paires sont justes affreuses. On ne le voit pas beaucoup puisqu’il passe son temps dans sa chambre ou avec ses copains, mais le peu (c’est à dire les repas du midi et du soir) est une grande souffrance pour moi …

Imaginez-vous à table avec quelqu’un qui ne décroche pas un mot, pas un regard, qui s’assoie à table et qui mange ce que vous lui avait préparé sans aucun commentaire. Les rares échanges sont électriques et tournent souvent à la dispute (« j’ai pas à faire la vaisselle! j’ai lavé une petite cuillère il y a 3 jours! »)(« Me laver? j’ai déjà pris une douche samedi matin!)(on est lundi soir).

Perso, j’expédie généralement le truc en 5 minutes quitte à avoir l’estomac comme un ballon et me lève de table le plus vite possible pour écourter cette séance de torture …

Et dire que les vacances d’été approchent à grands pas ! 1 mois entier dans cette situation : bonheur et joie sur mon coeur (Allo maman ? je peux venir passer une semaine dans ton appart à 10 minutes à pied de la plage ?)

Au rayon des petits bonheurs toutefois (puisque c’est quand même le but de la rétrospective de la semaine!), on dénote quelques belles choses :

P1030380

P1030411

IMG_4259

Le traditionnel petit brin de muguet offert par mon Amoureux pour le 1er mai et une petite balade fleurie et rayée avec le Bouledogue.

 

P1030321

P1030336

P1030404

P1030419

Parlons un peu bouffe (ça faisait longtemps !) : Côté salé, une bonne quiche aux dés de jambon et aux courgettes, des chaussons feuillettés aux asperges et au fromage de chèvre et une petite planche de charcuterie/fromage à picorer à 2 devant la télé… 

 

P1030334

P1030392

Côté sucré, j’ai eu envie de choux à la crème vanille (avec de la vraie vanille de Madagascar rapportée par ma maman lors de son séjour humanitaire l’année dernière). Comme ils ont eu un succès fou et qu’il me restait des choux vides, j’ai aussi tenté au café … Plutôt bons (si toutefois on aime la café, ce qui n’est pas mon cas!). Un peu plus tard dans la semaine, j’ai tenté le far aux pruneaux avec du lait de coco Alpro … Il n’a pas fait long feu non plus !



P1030350

P1030347

Mercredi, nous avons fait un aller / retour express jusqu’à Carnoules (dans le Var) pour aller chercher une voiture pour Chéri. Même si, pressés par le temps, notre visite s’est limitée essentiellement au garage, on a quand même pris un petit quart d’heure pour passer par le village et voir à quoi il ressemblait… C’est pas le plus joli village du Var mais c’est quand même très mignon !

 

P1030345

Dans le centre du village, l’impasse du croissant côtoie une boulangerie… J’ai trouvé ça marrant (mais je suis bon public)

 

P1030375

Le Bouledogue est toujours partant pour ces petites escapades !

 

P1030440

J’ai fait des câlinous aux tortues, sous l’oeil jaloux du Bouledogue (comment? Elle s’occupe d’autres animaux que moi??). C’est trop beau parce qu’elles réagissent vraiment aux caresses sur la tête ! Les 2 tortues sur cette photo sont nées à un an d’intervalle : La plus grosse, c’est « Kubiak » (#teamannees90) et la petite, c’est « pitchounette ». (ouais je sais, c’est nul (mais elles sont 9 en tout, c’est chaud pour trouver des noms)).

 

IMG_4279

Enfin, je vous en parlais dans l’article précédent, j’ai découvert grâce à PtiteDelph, les cours vidéos sur le site de Domyos. J’ai, bien évidemment, testé en premier le cours de Yoga. Si le début m’a laissé pensé que le cours était vraiment pour les grands débutants et qu’il allait être limite chiant, il s’est intensifié très vite et certaines postures ne sont vraiment pas évidentes ! Cela dit, on a toujours le choix de faire la version normale ou facile, en suivant l’un ou l’autre des profs … Vraiment pas mal donc, si ça vous dit, il faut vous inscrire sur le site de Domyos et vous connecter à l’heure pile qui vous intéresse. La prochaine fois, je teste le Pilates !

 

Et sinon, au niveau « petit bonheur sans photo », samedi matin, après un rêve agité et pas agréable, je me suis réveillée très tôt… J’adore ça mais là c’était vraiment beaucoup trop tôt : il faisait encore nuit noire et impossible de me rendormir. Je me suis levée, agacée par cette mini-insomnie, j’ai pris mon ordi et j’ai perdu du temps sur Internet…
3h après (on perd vraiment beaucoup de temps sur Internet), je me suis glissée dans le lit pour réveiller Chéri. Il était tout chaud, j’ai caressé sa tête et il s’est réveillé en sursaut. Dès que ses yeux se sont ouverts, au lieu du traditionnel « bonjour mon amour » que l’on s’échange chaque matin, il m’a regardé, presque surpris, et il m’a dit « Chérie, j’étais en train de rêver de toi. Tu es tout le temps avec moi c’est dingue, tu es le GRAND AMOUR DE MA VIE ! ».
J’ai fondu aussi vide qu’une glace en plein mois de Juillet mais quand, toute mielleuse, je me suis approchée pour me serrer dans ses bras, il m’a repoussée et m’a dit « non, attends, je vais pisser ».
Le romantisme à l’état pur quoi.

 Et toi, ta semaine ?

Publicités