Petits plaisirs et grands bonheurs #16

Si la semaine dernière a été agréable dans sa tranquillité, on peut dire qu’il en a été tout autre cette semaine !
Entre l’Ado qui continue de faire des siennes (chaque repas du soir a été une grande souffrance pour moi), la fin de mon contrat de travail qui approche et donc pas mal de trucs à régler, les travaux de la toiture qui continuent (coucou les ouvriers à 7h du matin samedi compris, le bruit incessant, le ménage tous les soirs)… et cerise sur le gâteau, des soucis avec nos voisins et la perspective d’une longue et fatigante bataille administrative et juridique …

Bref, une semaine agitée dont je vais m’efforcer aujourd’hui de n’en extraire que le beau…

 

P1030087

P1030084

Tout d’abord des fleurs, encore des fleurs partout dans le jardin … avec en prime un grand ciel bleu !

 

P1030093

Ensuite, grand grand plaisir pourtant tout simple : j’ai ressorti mes vêtements d’été du garage !  Quel bonheur de voir toute cette couleur dans mon dressing (et tout ça me conforte dans l’idée que NON, je n’ai pas BESOIN de nouveaux vêtements)

 

P1030080

J’ai fait une petite (et raisonnable) razzia sur les masques beauté chez Monoprix et j’ai enfin trouvé le fameux 3 minute Miracle – Reconstructor d’Aussie pour mes cheveux abimés … Un peu cher mais pas mal du tout !

 

P1030072

P1030076

P1030109

Niveau gourmandises, on s’est fait plaisir… Comme je le disais sur Instagram cette semaine : Ok, la bouffe n’est pas la solution aux problèmes, mais … quand même un peu ! Il est clair que cette semaine, on a lutté contre le stress par le sucre … Dimanche, j’ai fait un cheesecake au citron très prometteur et qui s’est avéré être absolument immonde, vite oublié par ses petites bouchées orientales aux dattes, noix, amandes et fleur d’oranger, puis par ce cake aux fruits secs et sa petite compote de pommes.

 

P1030081

P1030156

P1030164

IMG_4206

image2

Le côté salé n’a pas été en reste : j’ai arrosé des petits légumes vapeur d’un pesto de coriandre succulent (recette trouvée dans ce livre de cuisine végétarienne qui regorge de bonnes idées) et j’ai testé pour la première fois les beignets de fleurs de courgettes maison … Un régal et tout simple à faire !
Un peu moins vert, une bonne vieille pizza aux 5 fromages qui remonte le moral et une belle assiette de spaghettis aux artichauts et au pecorino à la lueur des bougies en tête à tête ce samedi soir.

 

P1030167

Mon amoureux m’a ramené un nouveau DVD de Yoga de la bibliothèque et j’ai lu Reflex de Maud Meyras. J’en avais entendu parlé il y a quelques temps à la radio et la chronique m’avait donné  très envie de le lire … je suis tombée dessus par hasard et je ne suis pas déçue, c’est un super polar qui ravira les amateurs du genre (sachant que je ne suis pas fan d’habitude mais celui ci est plutôt réussi)

 

IMG_3731

J’ai un autocollant trop cool sur mon ordinateur qui atteste de ma bouledogue-mania.

 

image

Enfin, comme je vous le disais en préambule, on est donc partis en guerre contre les voisins. Puisqu’il faut essayer de voir le positif partout, on va dire que cette épreuve me permet d’éprouver beaucoup (en tout cas encore plus que ce que je n’en avais déjà) d’admiration pour Chéri, qui mène tout ça d’une main de maître … Il s’est imposé naturellement comme le meneur de cette bataille. Lui qui ne rêve que de calme et de sérénité, le voir revêtir ce costume de leader juste pour défendre nos intérêts et ceux du quartier m’a touché. Son charisme et sa grande gueule ont fait mouche et la colère commence à gronder parmi les riverains. Comme je lui disais hier soir, s’il ne détestait pas ce milieu, il aurait pu faire un excellent politicien (mais à la réflexion, je ne sais pas si c’est vraiment un compliment).

Et toi, ta semaine ? 

Publicités