Petits plaisirs et grands bonheurs #15

P1030062

La semaine qui vient de s’écouler a été agréable dans sa banalité … Si aucun événement particulier n’est venu l’agrémenter ou la pimenter, elle a tout de même été parsemée de petits riens qui l’ont rendue toute douce : un grand ciel bleu permanent, des arbres en fleur, de bons petits plats, des soirées en tête à tête, des journées pas trop chargées au boulot …

Pourtant, au moment où j’écris ces lignes, elle me laisse comme un gout amer car hier soir, une dispute débile avec l’Ado l’a entachée (Evidemment, j’ai pleuré. Evidemment, j’ai dit des trucs méchants que je ne pensais pas vraiment à Chéri. Evidemment, j’ai mal dormi. Evidemment, j’ai une tête de merde ce matin mais surtout une grosse boule dans la gorge qui ne passe pas).

La rétrospective de la semaine n’étant pas le lieu pour, j’y reviendrai peut être dans un autre article pour évacuer mais aujourd’hui, concentrons nous sur le positif ! 

 

P1020993

 

P1030043

Dimanche, c’était Pâques ! Ce n’était pas vraiment prévu mais nous avons eu les garçons pour déjeuner. Côtelettes d’agneau aux herbes de Provence, ratatouille et pommes noisettes… Puis, Le Bouledogue est parti à la chasse aux oeufs et nous a ramené quelques petites (et très raisonnables) gourmandises !

 

IMG_4162

Qui dit Pâques dit week-end de 3 jours … Un week end printanier parfait où il a fait beau et bon. Pour conclure ce doux moment, quoi de mieux qu’un bon petit risotto au chèvre et aux asperges à la lueur des bougies avec son amoureux ?

 

 

P1030041

Depuis mon marathon BD, j’ai beaucoup de mal à me replonger dans les romans. Je manque de temps et de concentration, alors en ce moment, c’est plutôt les magazines qui me séduisent et je trouve de tout à la bibliothèque du boulot : Psychologies, Causette et le nouveau Flow !

 

P1030053

J’ai pris le temps de faire quelques petits cookies au Daim qui transpirent le gras même à travers la photo (mais bon sang, qu’est ce qu’ils étaient bons!)

 

 

P1030059

Je vous en parlais déjà la semaine dernière mais le cerisier devant la fenêtre de notre chambre n’en finit plus de fleurir … Je ne me lasse pas de le regarder, chaque jour étant différent du précédent … c’est magique !

 

P1030060

Juste avant, j’essayais de vous vendre un peu de rêve … La réalité est quelque peu différente puisque tout autour de l’arbre, c’est le chantier !!

 

P1030056

Cette semaine, on a attaqué des travaux dans la maison. Cet hiver, quand il pleuvait fort, on était obligés de mettre des casseroles partout dans la maison à cause de fuites multiples dans la toiture. C’était marrant (un peu) mais pas vraiment très agréable, surtout quand tu reçois des amis « Euh attendez les gars, on revient on va mettre des casseroles » (triste mais vrai). Du coup, en ce moment, la quiétude n’est pas vraiment au rendez-vous et on vit avec des gens qui marchent toute la journée au dessus de notre tête… mais c’est pour la bonne cause !

 

P1030027

P1030024

Qui dit ciel bleu dit jolie salade (je crois bien que je pourrai manger des crevettes et de l’avocat tous les jours sans jamais me lasser)… Et que dire de cette petite quiche « fond de frigo » avec tous les restes qui me tombaient sous la main ? Juste parfaite !

 

P1030003

P1030033

 Les animaux adorent profiter du soleil eux aussi… La Chatte en profite pour parfaire son tableau de chasse (on a un cimetière de petits oiseaux devant la maison) et Le Bouledogue, pendant ce temps, ronfle paisiblement derrière la fenêtre.

 

photo

Et enfin, découvrir une rue au nom rigolo juste à côté de chez moi …

 

Et chez vous, elle était comment cette semaine ? 

Publicités