Petits plaisirs et grands bonheurs #14

Cette semaine, entre les frasques de l’Ado (jusqu’à présent bon élève, il se prend désormais pour un rebelle, fait le con en classe et je cite « à la flemme de travailler »), Chéri convoqué au lycée, les soirées à essayer de discuter avec lui et/ou de lui remonter les bretelles, le train-train quotidien, une semaine chargée au boulot…  ça n’a pas été très folichon à la maison.

Cerise sur le gateau, alors que le vendredi soir devait être consacré, comme toujours quand l’Ado part chez sa mère, à une soirée agréable en tête à tête autour d’un bon petit plat histoire de se retrouver tous les deux et décompresser, j’ai pété un plomb à cause d’une petite contrariété de merde. J’ai été désagréable, fait la tronche, dit des trucs nuls et blessants, repoussé toutes les tentatives de réconciliation de Chéri en rajoutant même une couche à chaque fois, et j’ai fini par pleurer sur le canapé.

Paie ta soirée de détente.

Il faut croire que le mistral qui a soufflé toute la semaine sans discontinuer nous a tous un peu tapé sur le système.

Mis à part ça, incroyable mais vrai, il y a tout de même quelques belles choses à retenir de cette semaine.

 

P1020922

P1020919

Tout d’abord, le cerisier commence tout juste à faire des fleurs. Chaque année à cette période, c’est un spectacle magique qui se déroule juste à la fenêtre de notre chambre. L’arbre fleuri à une vitesse folle et chaque jour apporte son lot de nouvelles fleurs. C’est absolument splendide, j’ai hâte de vous montrer l’arbre en fleurs à son apogée.

 

P1020911

Si cette semaine a été tristement fatale pour l’une de nos minis-tortues nées cet automne (alors que les autres étaient en pleine forme et grandissaient bien, la pauvre était faible et est restée minuscule depuis sa naissance), elle a aussi été marquée par le réveil des 3 tortues adultes qui après ce long sommeil sont en pleine forme, prêtes à nous faire de nouveaux bébés je l’espère (en tout cas, elles ont déjà commencé à y travailler!)

 

P1020889

Dimanche dernier a été une journée intense… Le matin, avec les copines du boulot, on avait rendez-vous à 10h pour une séance d’initiation au yoga au Radisson Blu, un superbe hôtel sur le Vieux Port. Je n’ai pas de photos de tout ça car on est arrivées à la bourre, on a mis du temps à trouver la salle et le cours avait déjà commencé… Il y avait du monde, on était les uns sur les autres et il faisait une chaleur à crever dans la salle, si bien que j’ai mis du temps à entrer dans le cours et à l’apprécier… J’avais l’impression d’être raide comme un piquet et j’ai sué comme un goret (euh les gars, ça vous dit pas qu’on ouvre un peu la fenêtre, je vais me trouver mal). Pourtant au final, je suis repartie aussi zen qu’un moine bouddhiste. A tel point que j’ai réitéré plusieurs fois l’expérience cette semaine, à la maison cette fois, avec un DVD et des cours trouvés sur Youtube. Au bout d’une semaine, ma souplesse s’est déjà nettement améliorée et je ne trouve même plus bizarre quand la prof de la vidéo demande de « rentrer son nombril dans la colonne« .

 

P1020864

Toujours dimanche, après le cours, on a filé chez des amis pour un déjeuner qui a duré toute l’après-midi. Il y avait des vols au vent (tu sais le truc qu’on mangeait quand on était petits) à tomber par terre et j’ai mangé pour 15. C’était super sympa. A la fin de la journée, on a fait un karaoké. (enfin, ILS ont fait un karaoké et moi j’avais trop honte pour participer)(coucou, je suis coincée du cul)

 

P1020892

P1020894

P1020876

Après avoir fini le week end avec l’estomac en vrac, cette semaine a fait place au VERT. Une super salade aux asperges vertes (non, je ne referai pas cet affreux lapsus)… Avec le reste d’asperges, des oeufs cocottes, et encore une belle salade à l’avocat et flan d’épinards … Comme une grosse envie de détox !

 

P1020936

Après la soirée de merde que nous avons passé vendredi soir, nous étions encore un peu chiffonnés tous les 2 au réveil. Je n’en suis pas très fière mais pour éviter de repartir dans des discussions tendues et pas agréables, je me suis échappée de la maison histoire de rester seule avec mon caractère de merde et ma folie… Contrariée, j’en ai oublié mes bonnes résolutions du mois d’Avril, à savoir pas de dépenses inutiles, devant cette robe à pois de chez H&M. Quelques jours à peine après avoir pris la décision, ça c’est de la motivation hors pair. (Pour ma défense, je n’ai pas de robe à pois et tout le monde devrait avoir une robe à pois dans son dressing non ?) (Ouais je sais, c’est nul)

P1020875

Enfin pour finir, ce joli panorama de Marseille vue de la gare Saint Charles, de bon matin, juste avant d’aller travailler.

 

Et chez vous, elle était comment cette semaine ?

 

Publicités