Petits plaisirs et grands bonheurs #13

Hier soir, samedi soir donc, l’Ado avait invité 3 copains à la maison.
Dire que j’ai stressé toute la semaine à l’idée de recevoir ce raz-de-marée de testostérone chez moi (6 mecs sous le même toit – les 2 ados du Chéri, Chéri, les 3 copains – et moi) est un doux euphémisme. Savoir qu’ils voulaient manger avec nous et non de leur côté comme je le pensais n’a rien arrangé (Mais de quoi vais-je bien pouvoir parler le temps d’un repas avec la moitié d’une équipe de foot??).

Etonnant mais vrai, ça s’est finalement super bien passé.
On avait commandé des pizzas, j’avais acheté du coca, fait des cookies et on a regardé une bonne partie de The Voice tous ensemble (j’ai lu « Comprendre votre ado » 2 fois). Chéri a dit beaucoup de conneries pour les faire rire et ça a marché, on a parlé du lycée, des nanas, de leur rêves d’avenir …

En toute objectivité, ils n’ont plus nous trouver que super-cools. Il ne peut en être autrement.

 

P1020860

 

Figurez vous que ces garçons, adolescents (=égoïstes, habituellement), sont arrivés avec un gâteau pour le dessert. J’ai trouvé ça d’un chou … (bien sur, c’est peut être la maman de l’un d’entre eux qui y a pensé mais quand même).

Pire encore, un des 3 lit des livres (je veux dire, des vrais) et est végétarien.
Oui oui.
Je rêve secrètement de pouvoir l’échanger avec l’Ado du Chéri qui a une aversion pour tout ce qui est vert dans son assiette et qui ne jure que par les féculents et les nuggets. Pouvoir arrêter de faire 2 plats à chaque repas, faire des LEGUMES et du TOFU tout en parlant lecture à table : Le rêve. 

Bref, pour clôturer cette charmante soirée, j’ai néanmoins touché le fond de la vieillesse. A 23h, alors que mon lit m’appelait à corps et à cris et qu’eux étaient partis pour faire nuit blanche devant la playstation, je leur ai dit : « Allez, bonne nuit les jeunes ! Ne faites pas trop de bruit quand même !« 

#fail

 Voilà voila. Mis à part ça, le reste de la semaine a été agréable …

 

P1020792

Attention chaud devant ! Le week-end dernier, j’ai eu une furieuse envie de cake  aux amandes et aux noisettes. Ceci n’est donc autre qu’un gâteau au yaourt (avec un yaourt à la pistache), dans lequel j’ai rajouté des amandes,  des noisettes et des noix entières. C’était moelleux comme un nuage.

 

P1020819

Dégusté à peine tiède, avec un petit thé et un livre, il avait un petit gout de paradis.

A propos de lecture, j’ai enfin terminé mon marathon BD pour la médiathèque : 12 BD lues. J’ai rempli un tableau en donnant des avis sur chacune et j’ai établi mon classement. J’ai adoré ! C’était super intéressant de découvrir cet univers que je ne connaissais pas du tout …
Après ça, j’ai repris la lecture de romans, en commençant par Wild, le livre qui a inspiré le film du même nom, que j’ai vu récemment. L’histoire vraie de Cheryl Strayed, qui après plusieurs années d’errance, d’addiction, l’échec de son couple et la mort de sa mère, se lance dans un périple en solitaire de 1700km à pied … Une sorte d’Into The Wild au féminin qui m’a beaucoup beaucoup plu.

 

 

IMG_4091

IMG_4127

Le week end dernier, j’ai immortalisé mon shopping tout neuf. Vous savez à quel point mon physique et moi, on est pas très copain-copain. Pourtant, j’aime bien ces photos, je trouve qu’elles sont toutes douces. C’était dimanche matin, après l’épisode du bonheur que je vous ai raconté la dernière fois donc ceci explique peut être cela (et puis, on ne voit pas mon visage aussi, ça aide)

 

 IMG_4133

Par contre, en découvrant ces photos pour la première fois, j’ai bien failli avoir une crise de tachycardie en me rendant compte à quel point j’étais redevenue blonde. Après avoir passé la semaine à courir, je me suis octroyée 2h de détente chez le coiffeur (Enfin, détente, c’est vite dit car je sais pas vous mais moi, quand je teste un nouveau coiffeur, qui plus est pour une couleur, je suis tout sauf détendue)
Par chance, le résultat est discret comme je voulais mais redonne un peu de peps à mon châtain. Vous pouvez d’ailleurs comparer avec à droite, la botte de paille immonde que je me trimballais depuis un moment, à gauche, le résultat (la séance photo avec du mistral à 90km/h a été assez amusante). Pas de changement radical donc mais ça fait du bien.

 

IMG_4111

 Le matin, le Bouledogue me regarde toujours partir avec la mort dans l’âme (à Marseille, on dit avec des yeux de Gobi)(avec l’accent, c’est mieux). On dirait que je l’abandonne pour toujours alors que je rentre tôt et surtout qu’il n’est jamais seul puisque Chéri travaille à la maison, et le prend avec lui quand il donne des cours à l’extérieur 2 jours par semaine. Bref, en tout cas, ses yeux de merlan frit (ou de Gobi donc) me font craquer.

 

IMG_4093

En parlant de me faire craquer, regardez moi un peu ces deux là avachis sur moi !

 

 

IMG_4113

Mercredi soir, on devait aller au resto. Ca fait quelques temps que j’ai envie d’aller manger une choucroute de la mer. Ce soir là, il faisait un temps de merde, le mistral s’était levé et j’avais une flemmingite aigue. Du coup, Chéri m’a fait ses traditionnels spaghettis à l’huile d’olive, basilic, et parmesan. (Entre nous, on les appelle les Spaghettis d’Amour)(c’est-y pas mignon?)

 

P1020810

Pour finir, quoi de plus agréable que quelques fleurs pour mettre un peu de couleur et de gaité dans la maison ?

 

Voilà pour cette semaine…
Aujourd’hui dimanche sera une journée chargée. A l’heure ou vous lirez ces lignes, je serai peut être en position du lotus (on fait une initiation au Yoga avec les copines du travail), ou bien en train de bruncher (le cours étant suivi d’un brunch, vous avez compris notre motivation sans faille à nous lever aux aurores un dimanche) ou bien en train de manger avec les copains (après les pizzas d’hier soir et le brunch de ce matin, des amis nous ont invités à manger)(mais, je le vis bien)(Zermati est mon ami). 

Et toi, ta semaine ? 

Publicités