Petits plaisirs et grands bonheurs #11

Hier matin, j’ai déposé Chéri à la gare, il partait à Paris pour le week end. Quand il est descendu de la voiture et qu’il a pris sa valise, c’est un peu comme si on m’avait arraché les tripes et qu’on les brandissait sous mon nez. J’exagère à peine (je suis Marseillaise, ne l’oublions pas) mais le fait est que même si je savais que nous ne serions séparés que 2 jours, quand il s’est retourné pour me faire un petit signe de la main, j’ai senti mon ventre se tordre. Nous sommes très très rarement l’un sans l’autre (la dernière fois, c’était cet été en Corse) et ce coup ci, c’est la première fois que j’ai dormi toute seule dans notre lit.

C’était pas mal de pouvoir prendre toute la place, mais ne pas mettre mon nez dans son cou et sentir son odeur le matin m’a atrocement manqué.

Cela dit, ce week end que j’appréhendais énormément toute seule avec les Ados (oui, il y a désormais 2 Ados, le plus grand des deux étant revenu de l’étranger cette semaine après 3 mois d’absence) s’est avéré être plaisant.

Ils n’ont pas fait la gueule, les repas étaient agréables et animés, on a papoté tous les 3, on a bien ri, on a regardé The Voice (ils m’ont abandonné à 22h et j’ai eu un peu envie de mourir de solitude mais quand même), ils se sont lavés d’eux mêmes et quand je me suis levée pour faire la vaisselle, le plus jeune a dit « tu veux que je la fasse?« 

OH.
MY.
GOD.

(Sur le moment, j’ai bien cru être victime d’hallucination auditive. Mais non)

Bref, à part ça, ce fut une semaine agréable …

P1020720

P1020721

Mercredi soir, Chéri lance au débotté : « Et si on allait au resto manger une pizza?« . J’étais creuvée, j’avais juste envie de me mettre en jogging et m’affaler comme une merde sur le canapé, mais j’ai dit « oh ouiiiiiiii« .

On est partis jusqu’aux Goudes, à Callelongue (pour ceux qui ne connaissent pas Marseille, c’est au bout du bout du bout de la ville) dans les calanques, là où l’on se croirait plutôt dans un petit port de pêche que dans la deuxième ville de France.

 

P1020724

On est allés à la Grotte, un resto réputé pour ses pizzas. Si leur taille m’a à première vue inquiétée (elles semblent petites et j’avais très très faim), j’étais calée à la moitié. Et surtout, elles méritent amplement leur réputation tant elles sont délicieuses.

 

P1020726

Là bas, l’état d’esprit s’affiche à la porte de chaque cabanon. On est chez les bons vivants et ça se voit tout de suite !

 

P1020692

Dimanche, nous avons fêté les 16 ans de l’Ado. Quand je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir comme gâteau, il m’a dit qu’il aimerait un gâteau au citron. Pour changer un peu de la sempiternelle tarte, je me suis lancé dans un gâteau à étage, génoise au citron, entre chaque couche, du lemon curd et des fraises, sur le dessus, du lemon curd et de la chantilly citronnée pour le pourtour.

 

P1020700

A la découpe, c’était pas Top Chef mais qu’est ce que c’était bon !

 

P1020709 2

Le pain aux olives et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je me suis donc lancée dans sa fabrication maison, en faisant des petites boules individuelles. Résultat, ça m’a donné envie de faire un burger avec une galette de ratatouille au centre et du chèvre chaud … Un délice !

 

P1020646

 Je ne suis pas véritablement fan de bandes dessinées. A vrai dire, il y a encore une semaine, j’étais aussi hermétique qu’un tupperware au 9ème art. Aussi quand la médiathèque m’a proposé de faire partie d’un comité de sélection pour décerner un prix BD, j’étais sceptique … J’ai accepté sans conviction (coucou la fille qui sait pas dire non) et puis finalement, je me suis piquée au jeu ! Certaines m’ont plu, d’autre beaucoup moins, et d’autres, comme Le Choix qui parle du droit des femmes à l’avortement, m’ont bouleversée. (j’en ai encore 8 à lire par contre, je frôle l’overdose!)

 

P1020704

Le Bouledogue s’était fait chic pour l’anniversaire de l’Ado mais ça n’a pas duré très longtemps sans qu’il soit tout débraillé !

IMG_4061

Ah oui et j’ai fait un footing aussi. Voilà voilà. (la meuf qui se fait des selfies toute transpirante)(NARTA)

 

Voilà pour cette semaine… Tout à l’heure, on se fait un petit goûter entre copines … La vie quoi  !

Et toi, ta semaine ? 

Publicités