Petits plaisirs et grands bonheurs #8

Fatigue, fatigue, fatigue … Voilà en 3 mots le résumé de cette semaine. Tensions et stress au boulot, flemme monumentale pour tout à la maison, petits problèmes du quotidien, trucs administratifs chiants à régler et mode loque humaine activée dès 19h le soir (call me sexy).

Le summum de cette semaine glamour a été atteint jeudi soir au moment de se coucher…  Alors que l’Ado faisait la gueule, que j’avais passé la soirée à me battre avec mes déclarations d’auto-entrepreneur et que j’atteignais péniblement les 22h sans m’effondrer de fatigue, nous nous sommes aperçus que ça goutait dans la chambre. Après un bon quart d’heure à la recherche de cette fucking goutte, on s’est aperçus que ça venait de ma penderie. Mon pire cauchemar devenait alors réalité : il y avait une fuite d’eau provenant du plafond qui goutait dans ma penderie. Pire : on a compris très vite que ça venait des toilettes situées à l’étage juste au dessus (hyperventilation). Démonter les toilettes à 23h a été une expérience de vie sympathique (je vous avais dit qu’on avait fait dans le glamour cette semaine).

Vous l’aurez compris, ce n’est pas une semaine très sea, sex and sun que je vais vous résumer, une semaine assez pauvre en petits bonheurs mais j’ai tout de même réussi à en trouver quelques uns :

P1020501

Vous le savez maintenant, un vendredi tous les 15 jours, quand l’Ado part chez sa mère, c’est généralement soirée en tête à tête (il arrive qu’on refuse ou repousse des invitations juste parce que ce moment là est sacré… mais chut, ça reste entre nous). Ce vendredi donc, j’avais donc commandé un plateau de fromages de chèvre chez L’artisan Fromager qui nous a été livré directement à domicile (LA définition du bonheur pour moi) Avec quelques lamelles de coppa, du saucisson au comté, du pain aux olives et un verre de rouge : c’était une petite merveille !

 

P1020465 P1020460

Parce que je ne m’alimente pas uniquement de saucisson, cette semaine a été l’occasion d’un petit rééquilibrage : soupes en tout genre, poêlées de légumes, salades : résultat -1kg (sur les 2 à perdre) sur la balance vendredi soir (mais c’était avant le carnage Artisan Fromager où j’ai mangé l’équivalent de mon poids en fromage et en pain… je n’ai pas osé retenter la pesée samedi matin)

 

P1020486

Au bureau, on a eu une semaine assez tendue… Alors quand je suis passée devant chez Minoofi, je me suis dit qu’un peu de sucre parfois, ça atténue les problèmes (les filles ont approuvé à 100% mon raisonnement) Mention spéciale au cupcake Caramel noix!

 

P1020485

Alors que dans d’autres circonstances je les aurais fait moi même, j’ai acheté des bugnes et oreillettes de Mardi Gras dans une boulangerie, juste histoire de marquer le coup. J’avais imaginé qu’on les mangerait tous les 3 avec l’Ado, que ça lui ferait peut être plaisir, et puis, on s’est disputés à table et personne n’a touché aux oreillettes. Le lendemain, c’était rassis #fail

P1020531

Après le mimosa la semaine dernière, c’est au tour de l’amandier de se réveiller doucement de son long sommeil …

Capture d’écran 2015-02-22 à 09.00.21

J’ai bricolé un nouveau design pour la page d’accueil du blog. T’en penses quoi ?

 

P1020489

Côté lecture, je traine depuis 2 semaines Le Club des Incorrigibles Optimistes de Jean Michel Guenassia, que je n’arrive pas à finir. Pourtant, quand je suis dedans, il est assez agréable à lire et le sujet est intéressant (chronique sociale des années 60) mais je n’ai jamais envie de le reprendre … Pas sûre d’arriver au bout de ce pavé !

Sinon, avec les copines du bureau on a découvert un nouveau magazine trop top : Créative, qui donne plein d’idées pour les adeptes du DIY. Moi par exemple, je suis assez tentée de tester la recette pour faire sa propre lessive. A suivre !

P1020490

 

P1020511

J’ai aimé aussi m’évader grâce à ces guides de voyages pris à la bibliothèque … Le Maroc que je connais déjà mais qui reste mon pays de coeur, et deux destinations qui me font rêver depuis toujours et que j’aimerais découvrir bientôt : Rome et l’Inde

P1020515

Enfin, ce matin, Cheri, le Bouledogue et moi avons fait une superbe ballade au bord de la mer. Il faisait beau et bon, malgré le petit vent et c’était terriblement agréable. En rentrant à la maison, on a même  déjeuner sur la terrasse au soleil.

Et toi, ta semaine ?

Publicités