Petits plaisirs et grands bonheurs #7

P1020442
Lundi midi, nous étions à la cantine avec les copines du travail.
En entrée, il y avait des asperges blanches dont les filles se délectaient pendant que je mangeais mon boulghour et mes épinards.
L’une d’entre elles me dit alors : « Tu n’en as pas pris… Tu n’aimes pas les asperges?« 

Dieu seul sait ce qui s’est alors passé dans mon cerveau (apparemment malade) mais j’ai fait un mix totalement INVOLONTAIRE et INAPPROPRIE entre « asperges » et « vertes » qui, au lieu de donner « je préfère les asperges vertes » a donné « Je préfère les verges ».

JE PREFERE LES VERGES.
OK.
Bordel de fucking lapsus de merde.

(Attendez, je crois que le Docteur Freud veut intervenir : « Il y a dans le lapsus un symptôme important de l’émergence des désirs inconscients »)(OH PLEASE)

Je n’ai pas de mots pour décrire le fou rire monumental que ma bourde a provoqué. Disons juste que 10 ans de plus et on aurait toutes fait pipi dans nos culottes, c’est certain.

Un fou rire mythique pour bien commencer la semaine, voilà qui est forcément de bonne augure et en effet, c’est encore une belle semaine qui s’est écoulée :

P1020391

Dimanche dernier, ma maman et ma tante devaient venir manger à la maison. Ma mère ayant eu la bonne idée de mettre sa voiture dans le fossé juste avant de venir chez nous (un accident sans gravité), nous nous sommes retrouvés avec 10 milliards de Noix de Saint Jacques et 1kg de fondue de poireau (je suis toujours terrifiée à l’idée que mes invités ne meurent de faim)(mon coté mama italienne)

P1020386 P1020409

J’ai fait aussi de bonnes petites salades, parfaites pour un diner léger car ça ne se voit pas nécessairement au premier coup d’oeil sur mon blog, mais j’essaie de faire attention (#teamgroscul)

P1020384

Côté sucré, j’ai improvisé des petits moelleux chocolat-orange pour accompagner une salade d’orange à la cannelle et au miel. Une improvisation qui pour une fois, s’est avérée être une belle réussite.

IMG_3900

Se coucher à 21h juste après diner et passer la soirée au lit avec mon amoureux, à lire tout en faisant des câlins de pieds.

P1020411

Découvrir les vertus apaisantes du coloriage pour adultes.

P1020392

Découvrir un chouette endroit à la gare, dont je vous reparle très vite sur le blog.

 P1020457

L’Ado étant parti dormir chez un copain samedi soir, nous avons profité d’une soirée en amoureux imprévue et nous avons donc pu fêter la Saint Valentin selon notre rituel : jogging / pull moche / no make-up et pâtes au beurre (avec beaucoup de fromage pour que ça fasse des fils).

IMG_3909

Boycotter ce matraquage médiatique insupportable sur la sortie du film du moment … et préférer jouer aux 50 nuances de graisse en faisant l’achat le plus inutile et stupide du monde : une crème amincissante (j’ai l’espoir secret que cette crème va me faire devenir super-bonne tout en continuant à manger du Nutella)(ben quoi? et la marmotte, elle met bien le chocolat dans le papier alu non?)

P1020438

Faire une jolie pause thé en découvrant un nouveau magazine « Flow », un magazine orienté psychologie positive, un peu dans la lignée d’Happinez (qui reste tout de même mon préféré entre les 2). C’est un magazine sympa à feuilleter, jolies photos, jolies typos, plein de papiers différents, de jolis cadeaux (une guirlande et un carnet), une jolie mise en page, ça fonctionne … malgré tout je pense que je ne le rachèterai pas car 7€ tout de même et dans le contenu, rien de nouveau sous le soleil …

Et toi, ta semaine ? 

Publicités