Naked Frog, le Food Truck Argentin du Pays d’Aix

P1020341

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je partage avec vous une adresse coup de cœur qui intéressera peut être les Marseillais / Aixois parmi vous …
En trainant sur le web, à la recherche d’une idée pour un repas original et savoureux, je suis tombée par hasard sur Naked Frog, un food truck du sud spécialisé dans les empanadas.

Les empanadas sont un incontournable de la cuisine espagnole et sud américaine (Argentine, chili, Pérou …) Ce sont de petits chaussons farcis à un peu tout ce qu’on veut : viande, poisson, légumes, œufs, selon les coutumes de chaque pays.

J’ai découvert la cuisine argentine depuis plusieurs années grâce à mon ex (rendons à César ce qui appartient à César). Il était littéralement amoureux de ce pays et m’a fait découvrir tout ce qu’il s’y rattachait … Mon estomac légendaire ne datant pas d’hier, j’ai surtout retenu tout ce qui se rapportait à la bouffe.

Il y a des années sur le blog, je vous avais d’ailleurs raconté une soirée de Saint Valentin au Gaucho Grill à Londres, un resto spécialisé dans la viande Argentine.

Car des restos argentins, nous en avions fait des tas : 3 à Paris, un à Budapest, un à Londres, un à Barcelonette, un à Saint Etienne, nous avions même tenté plusieurs dois de faire nous même nos empanadas (expérience peu concluante qui s’avérait souvent un carnage visuel).

De ces restos, j’ai retenu l’extrême qualité de la viande, la texture unique du Bife Del Lomo qui fond sous le couteau et dans la bouche, le chimichuri, cette sauce piquante qui vient rehausser la saveur de la viande, le dulce de Leche en dessert … et bien sur les empanadas.

Quelque chose qui restait jusqu’alors impossible à trouver dans la région, aucun resto n’ayant eu la bonne idée de se spécialiser dans cette cuisine par chez nous.
Il y a peu, Picard a sorti une boite d’empanadas que je me suis empressée d’acheté avant d’être complétement déçue par le gout et la texture absolument dégueulasse.

Aussi, quand je suis tombée sur ce food truck mon sang n’a fait qu’un tour. Qui plus est, il était pas trop loin de chez moi le soir même. Bingo !

Chez Naked Frog, il en existe 6 variétés : viande, épinards, poulet, maïs, tomates…  et une variétés qui change tous les mois.
Je les ai toutes achetées en double (il faut bien rentabiliser le déplacement) en pensant que ça ferait un peu beaucoup et qu’il nous en resterait pour le lendemain.

Erreur ! Elles sont toutes parties et plus vite qu’il ne faut pour le dire !

Il n’y a qu’une chose à dire : ce fut un régal. Aucune fausse note. 
Mention spéciale à la carne suave (la plus classique, à la viande), la verdura (épinards) et celle du mois (dont le gout absolument sublime me hante encore un peu, j’avoue)

Bref, si vous voulez changer de la traditionnelle pizza pour une soirée entre potes ou que vous voulez manger quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de manger en tête à tête avec votre amoureux : foncez !

Et pour connaitre la localisation du Food Truck, consultez le site Internet (à Aix le midi ou à Cabriès le soir, certains jours seulement )

P1020338

P1020339

 

P1020343

P1020344

P1020346

P1020340

Publicités