Le bonheur, c’est simple comme … #Novembre

Si cet été j’avais du mal a faire le tri dans mes photos pour n’en sélectionner que quelques unes dans la rétrospective du mois, en ce moment, c’est plutôt l’inverse… Je peine pour en trouver des sympas !

Le temps gris et tristounet, le métro-boulot-dodo ajouté a une crise d’adolescence qui ne va que crescendo ont un peu entaché ma bonne humeur ces dernières semaines … On est loin, bien loin du Sea Sex & Sun que certains (y compris mes amis proches) croient que je vis au quotidien …
Quand je ne m’écroule pas de fatigue après le repas à 21h, c’est pour tenir péniblement jusqu’à 22h devant une émission débile. Coucou la vie glamour. (à propos, comment font les gens qui travaillent et/ou qui ont des enfants pour avoir une vie sexuelle? Cela restera un mystère pour moi)

Bref ! Raison de plus pour aller les chercher et les magnifier, ces jolis moments…

En novembre donc, le bonheur c’était simple comme …

P1010978

Un fou rire : Prenez un masque de zèbre trouvé par terre, prenez un Bouledogue et observez le résultat (ce chien est une marionnette)

 

IMG_3545
Un apéro en tête a tête au coin du feu, un vendredi soir, après une semaine sous tension avec l’Ado

 

IMG_3531 IMG_3606 IMG_3604IMG_0226        IMG_3641        P1010959

Peu de jolies photos de gourmandises ce mois-ci et pourtant, vous vous en doutez, elles ont quand même été nombreuses … Ici : un stock de tisanes Yogi Tea au bureau, des gâteaux en pagaille pour l’anniversaire d’un copain, un bon cassoulet entre amis, des amandes caramélisées maison, des clémentines au chocolat (orgasme) et des douceurs du dimanche matin  …

 

P1010921

Une superbe lumière le matin sur la corbeille à fruits

 

IMG_3594
Un aprèm chez le coiffeur qui fait du bien au moral (et au cheveux) dans un salon qui change : pas de produit agressifs, au maximum bio et aux huiles essentielles, de l’eau filtrée …  Une jolie décor et pas de MTV en fond sonore mais une jolie musique relaxante … J’adhère ! (Même si j’ai eu quand même très très peur (Nan mais pourquoi vous peignez sur ma tête madame ?! Laissez moi tranquille!))

IMG_3632 Capture d’écran 2014-11-30 à 09.49.27
Des messages subliminaux dans les journaux gratuits du matin

 

P1010907

Le regarder travailler

 

IMG_3491
Devoir faire un aller-retour sur Paris dans la journée pour le boulot et passer 6h de sa journée de travail à lire des magazines #tropdurelavie

 

P1010969

2 livres lus :

Adultère de Paulo Coelho : « Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et habite dans une magnifique propriété à Genève. Cependant, elle ne supporte plus de faire semblant d’être heureuse quand, en vérité, elle ne ressent rien d’autre qu’un sentiment grandissant d’apathie et d’indifférence. Jusqu’au jour où elle retrouve un ancien petit ami. Jacob est un homme politique de premier plan et, lors d’une interview, il éveille en elle un sentiment oublié depuis longtemps : la passion. Elle fera tout pour conquérir cet amour impossible et devra aller au plus profond d’elle-même pour enfin trouver le bonheur« . Thème archi bateau en littérature : celui de la nana qui s’ennuie et qui va chercher un peu de folie chez son amant. Paulo Coelho passe ici d’un chapitre où ça parle sodomie à un chapitre sur Dieu et que comment la vie c’est quand même une bénédiction. Ouais bon, pourquoi pas. J’aurais pas traité la chose comme ça mais en même temps, si j’étais Paulo Coelho, ça se saurait. Il n’empêche que je me suis ennuyée… On est loin de l’Alchimiste quoi.
Mémé de Philippe Torreton (pas de photo car pris à la bibliothèque) : « Voici le portrait qu’à plus de quarante ans Philippe Torreton fait de celle qui fut le personnage central de son enfance, un portrait tendre et nostalgique, construit par petites touches comme la mémoire, où chacun retrouvera sa grand-mère ou celle dont il a rêvé. » Très touchant. Que dire de plus ? Une lecture agréable, facile, tendre, de laquelle on ressort avec un petit gout de « c’était quand même mieux avant »

et un magazine découvert : Vital Food. Oui encore un magazine de cuisine mais avec plein de bonnes recettes d’hiver, des idées pour des soupes qui changent et des apéros dinatoires originaux. J’aime !

P1010956

Encore de la lecture (j’aime ma bibliothèque), cette fois 100% verte !

 

IMG_3589

Une robe a fleurs Naf Naf que j’aime d’amour (et qui date de l’an dernier … Qui a dit que je faisais trop de shopping?)

P1010960

Pas (trop) de shopping donc mais une jolie gamme de nouveaux produits qui viennent compléter ma salle de bain : shampoing, après-shampoing et masque à l’avoine de Weleda, de l’eau de bleuet pour mes yeux fatigués et la crème de douche à l’amande de Nuxe. On en mangerait !

 

IMG_0222

IMG_3624

Le nouvel investissement du Chéri (des lumières professionnelles pour faire de la photo) et les séances qui en résultent (c’était avant le coiffeur)

Et vous, votre mois de Novembre ? 

Publicités