Le bonheur, c’est simple comme … #Septembre

Voilà déjà la fin du mois de septembre, un tourbillon comme je vous l’avais expliqué lors du précédent article… Moi qui déteste habituellement ce mois synonyme de la fin de l’été, de la rentrée et de la baisse inexorable des températures, force est de constater que celui-ci a fait exception. Avec un petit goût d’été indien, il a été un mois porteur de jolies choses, de bonnes nouvelles, et de jolis projets …

En septembre, le bonheur, c’était simple comme …

P1010747

Une jolie rose blanche offerte par mon amoureux pour fêter nos 2 ans et demi (ouais je sais, on fête les 1/2, c’est ridicule… tu peux te moquer si tu veux).

 

P1010739

Une belle ballade dans le village d’Allauch (13), que j’aime particulièrement parce que rattaché à l’enfance et chargé de souvenirs. Sur cette place par exemple, je venais souvent quand je voulais m’isoler, réfléchir, prendre un temps pour moi ou prendre des décisions… J’y ai prié, envoyé des messages sans réponse, pleuré souvent, ri parfois, embrassé un garçon, passé des coups de fil pendant des heures à partir de la cabine téléphonique qui aujourd’hui ne marche plus … J’aime ce village, cet endroit et cette vue imprenable sur Marseille.

P1010741

 

 

P1010745

Une nouvelle déco sur le frigo et une vie désormais rythmée par ce bout de papier.

 

IMG_3331

Des figues, beaucoup de figues, beaucoup beaucoup de figues (mon transit va bien, merci)

 

IMG_3326 IMG_3338 IMG_3164IMG_3192         IMG_3311

Profiter de l’été indien pour mettre plein de couleurs dans mes tenues avant de passer définitivement au jean / pull noir de l’hiver

 

P1010803

Faire le plein de bons fruits et légumes au marché

 

IMG_3131 IMG_3178 IMG_3126

IMG_0128 IMG_3201 P1010805 IMG_0123 IMG_0130IMG_0124

Se faire plaisir avec des gourmandises en veux-tu en voilà : pizzas maison, tartines, crêpes, repas de fromages, salade de quinoa, sablés maison, clafoutis aux prunes, pâtes au gorgonzola et aux noix  … (#teamgluten)

 

 

IMG_3158

Une nouvelle couleur et une frange (qui frise les jours de pluie ) #triplefail

 

P1010796

J’ai été retenue pour le poste de Journaliste dont je vous parlais ici et j’ai commencé à travailler. Un petit boulot d’appoint mais qui m’éclate et me motive comme rarement.

 

P1010813

Peu de lecture ce mois ci, seulement un livre : L’expérience du bonheur de Bruno Giuliani.
« Vers quoi tend l’âme ? A toujours plus de joie, c’est-à-dire plus de puissance, plus d’harmonie, plus d’unité. Elle tend simplement au bonheur de vivre pleinement. Tous les hommes veulent le bonheur ; mais comment l’atteindre ? Et est-ce même possible ? La plupart des gens – et des philosophes – proclament que le bonheur total n’existe pas, qu’il est impossible de vivre dans une totale satisfaction, qu’il ne peut exister que des instants fugitifs de joie dans une vie au mieux agréable. Or les sages de l’humanité, Epicure, Bouddha, Spinoza, Ramana Maharshi par exemple, nous disent le contraire : la félicité est possible car elle est notre état naturel. Bruno Giuliani affirme ici en s’inspirant de ces grands maîtres que le bonheur absolu est possible et il nous donne les clés pour l’atteindre ».
C’est un livre qui m’a marqué et que j’ai lu assez rapidement et facilement malgré sa densité. Une invitation à cultiver les 5 sentiments de la base du bonheur : la joie, l’amour, la sérénité, l’enthousiasme et la félicité. Une chose loin d’être évidente à appliquer au quotidien … Ne serait ce qu’en changeant son point de vue, de voir le positif et se dire qu’on a quand même de la chance… On ressort de cette lecture serein et plein de bonnes vibrations, avec un regard sur les choses plus apaisé, plus confiant …

Un grand merci aux Editions Almora , spécialisés dans l’édition de livres qui font du bien à l’âme, et qui m’ont permis de découvrir ce très beau livre.

 

P1010811

Un bouledogue qui joue avec une bouteille en plastique alors que tu lui achètes des jouets à 10€. WTF.

 

P1010822

P1010794

La naissance de 3 minis tortues toute choupies qui sont venues rejoindre les 3 autres nées en septembre dernier, et les 3 autres là depuis des années … Nous voici donc à la tête d’un cheptel de 9 tortues (ce qui est sacrément mignon)(mais qui coûte cher en salade)

 

Et toi, ton mois de septembre ? 

Publicités