Le bonheur, c’est simple comme … #Avril

Petit retour sur le mois d’Avril, particulièrement riche en belles choses …

En Avril, le bonheur c’était simple comme :

naturePrendre le temps de regarder la nature qui reprend ses droits un peu partout dans le jardin et s’extasier devant la beauté d’un cerisier en fleur, d’un coquelicot ou d’un figuier qui renaît…

IMG_2342

 Prendre le temps d’un bon petit déjeuner pour bien démarrer la journée et ce n’est pas Le Bouledogue qui vous dira le contraire.

DSCN8833

 Observer les tortues qui sortent d’hibernation veiller sur leurs petits

DSCN8840

 Savourer les premières fraises de la saison, avec une lichette de chantilly sur le dessus.

DSCN8849

 Aller voir un film nul au cinéma mais en famille pour faire plaisir aux garçons.

gourmandises

 S’autoriser quelques gourmandises. 
Moi qui n’était pas très chocolat ces derniers temps, j’ai eu mon compte avec Pâques et cette nouvelle tablette signée Nestlé, aussi belle que bonne.
Quant à l’image du bas, mama mia, ça sent le cassage de ventre à Istanbul (soon on CET)

DSCN8953

Seulement 2 livres lus ce mois ci, car j’ai passé beaucoup de temps le nez dans le Guide du Routard et autres guides pour préparer notre voyage à Istanbul. Ce mois-ci, j’ai découvert :
– Le confident d’Hélène Grémillon : La mère de Camille vient de mourir et dans son courrier, Camille trouve une lettre bizarre et non signée. Elle croit d’abord à une erreur jusqu’à ce qu’elle comprenne que ces lettres qui continuent à arriver lui sont bel et bien adressées et qu’elles narrent une histoire à laquelle elle n’est pas étrangère. Très beau. J’ai beaucoup aimé.
– Promenade avec les hommes d’Ann Beatie : Jane rencontre Neil, un professeur beaucoup plus âgé qu’elle qui décide de prendre en main son éducation. Sous son emprise, Jane se laisse complètement manipuler jusqu’à ce qu’un jour, il disparaisse. Était-ce un rêve ? … J’ai eu du mal à vous faire un mini-résumé sans reprendre le livre en main, c’est dire s’il ne m’a pas marqué ! Vous l’aurez compris, malgré un résumé prometteur, je n’ai accroché ni au style ni aux personnages. A éviter donc…
– Simple Things, le magazine des plaisirs simples : J’ai découvert ce magazine qui, après Happinez, surfe sur la vague du magazine zen et Slow life. Celui-ci prône la recherche du bonheur dans la vie de tous les jours. Sympa mais j’ai quand même une préférence pour Happinez, un peu plus profond et intelligent.

L1060014

Et surtout, le clou du mois dont je vous reparle très vite : une magnifique escapade à Istanbul avec Chéri.

Et toi, ton mois d’Avril ? 

Publicités