Escapade Estivale

Pour la première fois depuis près d’un an et demi, Chéri et moi avons réussi à trouver 5 jours d’affilée où nous étions disponibles tous les deux sans enfants, sans travail et sans rien d’autre qu’une folle envie de calme, de vert et d’être ensemble.

J’étais chargée du choix de la destination, de l’hébergement, et de l’organisation logistique. (En y repensant, je me suis clairement fait avoir sur la répartition des tâches au sein du couple)

PASSONS.

Nous avons d’abord passé quelques jours à Albi. Charmante petite ville dont j’avais déjà parlé mais que j’ai la flemme d’aller chercher dans les archives.
Puis, nous nous sommes dirigés un peu plus au Nord dans le Lot. Direction CahorsRocamadourSaint-Cirq Lapopie et Figeac.

Si j’avoue m’être complètement plantée sur le choix de l’herbergement, (c’était mochissime, y’avait des mouches, et il y avait un bruit horrible rapport que c’était en bordure de route)(Bonjour, je suis un gros boulet), j’avoue, avec toute la modestie qui me caractérise, avoir assuré sur la destination.

MAGNIFIQUE.
Il n’y aurait pas eu 1 milliard de touristes, ça aurait été parfait.

Mais comme c’était notre première escapade en amoureux, nous n’avions d’yeux que l’un pour l’autre et despapillons volaient tout autour de nous. (A certains moments, il me semble avoir entendu « Chabadabada » en fond sonore mais je n’en suis pas certaine)

Aussi, jamais avare de partage envers mes lecteurs chéris et adorés, je vous propose ces quelques clichés qui ne manqueront pas de vous ravir (si toutefois vous aimez les églises et les villages, bien sûr)

L1050238

L1050253  L1050257

L1050265

 Ca c’est Albi there for you et la Cathédrale Sainte Cécile, toujours aussi impressionnante.

Le Bouledogue, il était super content parce qu’il a vu un mini-bouledogue presque aussi beau que lui. Il a pu lui sentir le cul pendant bien 10 minutes, pendant que les bipèdes échangeait sur leurs beautés respectives. C’était un des plus beaux jour de sa vie.

L1050278

L1050299 L1050293

 Après, on est allés à Cahors. Bonjour comment l’église de Cahors est jolie. Il y a un cloître et des vitraux contemporains magnifiques.

L1050342

L1050354 L1050356

L1050403

Ensuite, ça c’est Rocamadour.
Ils font du fromage à se damner.
Mais c’est aussi une ville spirituelle et de pélerinage (puisqu’on parle spiritualité, sachez que j’y ai mangé la meilleure glace au yaourt de ma vie)

L1050368

L1050366 L1050377

L1050372

Ensuite, on est allés à Saint Cirq Lapopie.
C’est le village qui a été élu « village préféré des Français » dans l’émission de Stéphane Bern. (oh ça va, toi aussi tu regardes des émissions de merde je suis sûre). Effectivement, c’est bigrement joli. Mais alors, faut aimer les gens en short, savates et appareil photo à la main.
(ok … j’étais pareil mais ça n’a RIEN à voir)

L1050382 L1050394

L1050392

Pour finir, on est passés par Figeac, qui est la ville natale de Champollion, celui là même qui a déchiffré les hiéroglyphes. Du coup, là bas, tout porte un nom égyptien. Ça donne des conversation du type : « Tu préfères aller prendre un verre au « Sphinx » ou aux « Pyramides?«  »

Voilà.
Après on est rentrés chez nous et mon potager avait fait 2 tomates. Gniiiii.

Et toi, tes vacances, ça se passe bien ?
Tu pars où ?

Publicités