Celle qui avait un chien

377528_10151487027333493_680283867_n

Depuis que Galaminichat est au paradis des animaux, il manquait clairement de la vie dans la maison.

Si on était tous d’accord pour prendre un autre animal, il s’est assez vite posé un autre problème car Chéri, ses enfants et moi, on est clairement pas sur la même longueur d’ondes niveau compagnons à 4 pattes.

Ils aiment les gros chats et les petits chiens. 
Moi, j’aime les petits chats et les gros chiens.
Et à 3 contre 1, je n’étais clairement pas en position de force.

Aussi, entre 2 coquillettes, quand on discutait le soir de « keskonvaprendrecomchien » et que les mecs ont choisi soit un carlin soit un bouledogue françaisj’ai eu la déglutition difficile.

La peste ou le choléra ? 
Tu préfères manger des chenilles vivantes ou sentir la tranpiration jusqu’à la fin de tes jours ?

Bonjour le dilemne cornélien

Déjà le carlin, c’était no-way. C’est le chien de l’ex de Chéri donc pas question de penser à elle dès que je regarde le chien. Non mais allo quoi, comme dirait l’autre. 

Mais comment dire ça sans passer pour une dingue? Il fallait la jouer fine pour les amener à autre chose sans avoir l’air d’être une hystérique jalouse et faire semblant que je suis détendue du string (ou de la culotte gainante)

Aussi, quand ils m’ont posé la question pour savoir ce que je préférais, j’ai dit très solennellement : « bon… (la j’ai posé ma fourchette et j’ai joins mes mains pour accentuer la solennité) Puisque vous me demandez, je vais vous dire la vérité (petite pause d’une seconde, ils étaient suspendus à mes lèvres) : Je DETESTE ces chiens. (après coup, je me suis dit que j’avais peut être un peu trop accentué le « déteste »). Mais … si ça fait plaisir à tout le monde, je veux dire, que ça vous rend heureux, alors ça me fait plaisir aussi. Et puisqu’il faut choisir entre les 2, je préfère quand même le bouledogue.

Piouf, si tu avais vu ça … les mecs sont restés scotchés par tant de bonté. 
Mère Teresa, sors de ce corps.

J’étais à peu près certaine que le temps qu’on trouve le chien qui nous convienne etc etc les poules auraient des dents mais comme de par hasard (le hasard n’existe pas), quelqu’un de notre entourage nous a fait savoir qu’unpetit bouledogue français de 2 ans cherchait un nouveau logis après le décès de sa maîtresse

J’étais deg, je te raconte pas, et quand ils nous ont envoyé une photo, j’ai cru mourir.

Finalement, on est allés le voir sur place et dès notre arrivée, le chien est littéralement resté scotché à moi pendant la demi heure de notre visite. Avec ses petits yeux tristes et ronds, je l’entendais me dire : « Je sais, je suis très laid, mais Aime moi por favor« 

C’est du délire bien entendu. Tout le monde sait bien que les chiens ne parlent pas espagnol (Enfin, sauf les chiens espagnols)

Bref, quand on est repartis, j’étais amoureuse et une semaine plus tard, il était le 4ème mec de la maison.
Il ronfle non-stop, il rote et il pète, mais c’est le chien le plus gentil du monde et quand il me regarde avec ses grands yeux et qu’il me fait la fête quand je rentre du travail, je ne suis qu’amour.

Des fois, mais seulement quand on est tous les 2, je lui dis même : « Viens voir maman ma boulette d’amour » et on se fait des calins.
Ouais, je sais, ça craint.

Moralité(s) :
 « Ne jugez pas un livre à sa couverture » Proverbe 
« L’apparence du corps n’est pas toujours le reflet de l’âme » Georges Sand
« Le ridicule est qu’on cultive l’apparence à l’encontre d’autrui jusqu’à s’imaginer qu’elle est vérité… » Kant
« Ce n’est pas parce qu’on a l’air de s’être pris un bus en pleine gueule qu’on ne peut pas être aimé » – Laurie Chroniquesettribulations. 

Et toi, des animaux ? 
C’est quoi tes chiens préférés ?

Publicités