Le joli mois de janvier

Parmi les choses diverses et variées que j’ai bien envie de faire en 2013, quelque part entre « perdre 5 kilos » et « me marier en Inde« , il y a : « Reprendre les rétrospectives mois par mois sur mon blog« .

L’écclectisme de cette liste est impressionnant. 
Un jour, disons, avant le mois de décembre, il faudra que je la fasse vraiment. 
Peut être.

Je disais donc que l’heure de la reprise des rétrospectives a sonné et donc, Mesdames et Messieurs, voici sous vos yeux ébahis, la première…

En Janvier, il s’est passé ça :

1    2    3

1. J’ai eu très très froid et mes doigts sont devenus rouges et blancs
2. Il a donc fallu me réchauffer. J’aurais pu manger une soupe… Oui, j’aurais pu.
3. Et puis, j’ai mis en place une sorte de rituel réconfortant pour les samedis glacials et solitaires au bureau. Je suis aujourd’hui en mesure d’affirmer qu’il y a de la DROGUE dans les milka au daim.

4    5    6

4. J’ai eu pas mal d’insomnies et pour éviter le regard de raton laveur, à 3h26, j’ai tapé « remèdes de grand-mère anti-cernes » sur Google.  
Autant t’économiser une pomme de terre, ça ne marche pas. Puis, ça pique, la pomme de terre. 
5. Comme je ne dormais pas, j’ai beaucoup lu. Avec mon Pigeon d’Amour qui ronronnait près de moi. 
6. J’ai photographié Pigeon d’Amour sous toutes les coutures. Niveau gagatitude, je suis au top. En vrai, elle s’appelle Gala. Mais des fois, avec moi, elle s’appelle Galatée, Galactica, Galaxie, Galapoussinette, Galaminichat ou encore Galatasaray (j’ai honte) 

7    8   9

7. J’ai arrêté le tabac et suis passée à la vapote. Au début, j’ai trouvé ça génial comme substitut. Aujourd’hui, je me rend compte que je ne suis plus accro aux cigarettes mais a la cigarette électronique. Super quoi.
8. Quelqu’un qui m’en veut sûrement a fait livré 500 minis paquets de haribos au bureau.
9. Alors, je me suis mise au Pilates pour garder mon corps de rêve. 

 

10    11    12

10. Reine du DIY, j’ai fait des paquets cadeau super classe pour l’anniv de mon bien aimé.
11. On a fait la fête comme il se doit et on a fait pété les gâteaux des rois.
12. Puis je me suis aperçue que vivre avec un artiste c’est … comment dire … surprenant tous les jours (oui, c’est un congélateur)(si, toi aussi, tu te demandes « comment? », c’est normal)

13    14    15

13. Enfin, au niveau culturel, je suis allée au théâtre voir MacBeth de Shakespeare, un petit auteur pas très connu (il faut donner une chance aux jeunes). Si les acteurs ne s’étaient pas tant emmêlés dans leurs répliques et n’avaient pas un peu accroché le texte, j’aurai adoré. Là, j’ai juste aimé (je suis bon public).
14. J’ai vu des arbres à pois (ouais parce que comme c’est Marseille Provence 2013, capitale européenne de la culture, y’a des trucs chelous dans les rues toussa toussa)(on a pas fini de rigoler)
15. J’ai lu Le sermon sur la chute de Rome et j’ai aimé.

Bref, je crois que c’était un beau mois.

Et toi, ton mois de Janvier ? 
Comment commence l’année 2013 ?

Publicités