Trouble Obsessionnel Noëllistique

IMG_3246

Mes petits lutins,

Nous sommes le 15 décembre et je ne suis pas peu fière de ce que je vais vous annoncer : 
Je suis à jour dans mes cadeaux de Noël ! (hiiiiiiiiii)

Contrairement, à l’année dernière où, le 24 après midi j’étais encore dans les magasins en quête d’une idée qui ne viendrait jamais, je crois pouvoir dire que nous sommes en net progrès.

Soit parce que je deviens organisée, soit parce que cette année, petits changements de vie aidant, je n’ai qu’à faire 4 cadeaux au lieu de 328 l’année dernière.

J’ai bien envie de penser que je deviens organisée tout de même.

Bref, tout ça pour vous dire que je suis en plein Christmas Cracking du cerveau.

J’ai : 
– acheté un calendrier de l’avent Milka dont je n’ai mangé aucun chocolat à ce jour (note pour l’année prochaine : acheter 2 calendriers et en tenir un des deux à bonne distance d’adolescents)(vous saviez que les ados mangent les chocolats du calendrier à l’AVANCE?!)(les chiens.)

– planté du blé qui est déjà super haut et je m’extasie chaque jour sur les merveilles de la nature

– changé environ 17 fois de menu de Noël, acheté du foie gras pour 10, du saumon pour 8, 4 paquets de toasts, fait du chutney de figues pour 30, acheté 2 énormes boites de chocolats, 20 marrons glacés, hésité entre noix de Saint Jacques ou chapon farci, hésité à faire un gateau au citron ou au chocolat avant de décider de faire les 2 … (J’ai oublié de vous préciser : le 24 au soir, nous serons … 2 (je m’aime))

– acheté des santons à la traditionnelle « Foire aux santons » de Marseille. Puis on les a peint de manière excentrique (c’est un concept). 
Chéri s’est extasié devant la finesse de ma peinture (ce dont je n’étais pas peu fière, je dois l’avouer) avant qu’il ne réalise que je peignais un vulgaire santon munie d’un pinceau à lui en poils de je-sais-pas-quoi qui doit coûter dans les 70€.
Il est devenu bleu. Puis blanc. 
J’ai failli répliquer en disant que 70€ un morceau de bois avec 3 poils, c’était quand même vachement abusé, mais j’ai préféré cligner des yeux telle une biche enamourée et m’excuser, finalement. 

– arrêté la peinture « n’importe quoi » et on les a tous peint en blanc avec des liserets or. J’ai trouvé que ça faisait un peu crèche fantôme mortifère ou soirée d’Eddie Barclay mais Chéri a répliqué que, sur le drapeau du Vatican, le blanc est associé à l’or pour représenter le règne de Dieu sur Terre. J’ai dit ok. (que veux-tu répondre à cela seriously ?)

– fait des pchittt pschittt sur les vitres avec de la neige en bombe. Père Noël, Bonshommes de neige et tutti quanti.

– fait une mini-dépression nerveuse de ne pas pouvoir regarder LE film mielleux de Noël « Love Actually«  demain à la TV

– oublié le sapin. Bordel, comment peut-on décemment oublier le sapin de Noël ?!

Sinon, ça va bien.

Et toi, ça se présente comment ton Noël ? 
En petit comité ou gros repas de famille ? 

T’es à jour dans tes cadeaux ? 
Tu as commandé quoi au père Noël ?

Publicités