Un peu de mode et beaucoup (trop) de bouffe

photo

Ceci est mon 300ème message sur le blog
Pas que ce soit d’une importante extraordinaire mais avant d’écrire, je me suis dit : « Pour une fois, Laurie, fais un truc intelligent et surtout essaie de ne pas parler de bouffe« 
Arf, c’était dur …  
Moi et moi, on a donc fait une mini-réunion brainstroming et voilà ce qui en est sorti … J’ai choisi de « ne rien prévoir » et « voir ce qu’il en ressort »

Vous craignez le pire ? Moi aussi.  Allez, c’est parti :

– Je suis actuellement dans une phase culinaire très poussée. Il y a 3 semaines, j’ai appris (enfin) à faire une béchamel. Depuis, j’ai du en faire une bonne quinzaine de fois. Gratin de chou-fleurs, de brocolis, de courgettes, quenelles (2 fois chaque), croque Monsieur (3 fois)… Je suis devenue une mono-maniaque de la béchamel. « On mange quoi ce soir ? » « Des pâtes » « Attends, je te fais une béchamel! ça fera un gratin de pâtes » (ok, des fois, c’est un peu trash niveau diététique) 

– Sinon, je fais aussi des soupes de folie, des gâteaux, des plats chinois, des lasagnes, des cannellonis, des poêlées, des cakes salés, des tartes, des tourtes, des crêpes, des beignets, des chutneys, des flans … c’est trop la folaïe de la boustifaïlle. J’te jure, l’année prochaine, je fais Masterchef. Ou j’ouvre un blog cuisine, c’est selon.

– J’ai réussi l’exploit sournois de faire manger de la courgette à un pré-ado. Ok, sans lui dire ce que c’était et Ok, sous forme de beignet. Mais quand même quoi.

– Merde, je suis bonne à marier quand même là non ?

– Avec Chéri, peintre de son état, on a développé une addiction assez sévère sur la chaîne Purescreen Museum, découverte par hasard, un soir de disète télévisuelle. Du coup, chaque fois qu’on est tous les deux, on se dit « On se regarde la chaîne peinture?! » J’te dis pas. Ca nous émoustille pire qu’une chaîne porno (ou qu’une part de cheesecake).

– J’aime moins quand il me dit « Il était à quoi le gâteau au frigo? » « Euh, c’était un gratin de chou-fleur » #fail.

– J’adore les après-midis thé + Gateau Banane / Nutella chez moi, entre copines, où l’on passe un temps fou àdéblatérer sur les hommes, leurs défauts, leurs travers, mais aussi leurs qualités (un peu).

– J’adore recevoir les gens. ça me met dans une transe de dingue de devoir préparer de la bouffe pour tout le monde. Dimanche, on fête l’anniv d’un ami et je suis deg car il amène TOUT et je suis seulement chargée … des jus de fruits et du soda. N’importe quoi. Pourquoi pas l’eau pétillante aussi tant qu’on y est? Ah oui, je suis aussi chargée de l’eau pétillante.

Putain, j’avais prévu de ne pas parler de bouffe, je vous jure. Passons donc au point mode :

– J’ai une question existentielle : le foulard Léopard fait-il nécessairement pute ou est-ce que ça passe si on a une classe innée (comme moi) ?

– Même question pour la mini-jupe en cuir ?

– Autre question existentielle : le fait de se mettre une barrette dans les cheveux (d’un seul côté) fait-il nécessairement petite fille de 8 ans ?

– Enfin, l’association foulard léopard, mini en cuir et vernis à ongles rouge vif ? Non vraiment pas ? Allez, ça va je blague !

Pour finir, dernier point, que nous nommerons le « point divers et varié » :

– Je me suis mise : 1. au sport 2. au bénévolat 3. à l’anti-rides (la vie est une chienne)

Et toi, ça va ? 
C’est quoi tes obsessions du moment ? 
Et ton must-have-de-la-mode indispensable à ta survie ? 
Bisous tout plein

 PS : On ne la présente plus mais l’illustration est de Pénélope Bagieu of course.

Publicités