Le joli mois de septembre

Le mois de septembre n’est pas encore fini, ce qui pourrait, dans un monde normal et ordonné, être un frein à la publication de cet article.
C’est vrai quoi, on ne sait jamais … Des fois qu’il se produise un évènement extraordinaire entre ce soir et demain, je ne pourrai pas le faire figurer dans la rétrospective. Ce serait ballot. 

Cela dit, comme j’ai prévu de passer la soirée et la journée de demain sous la couette avec un livre, un film (et un homme), je crois qu’il ne devrait pas y avoir d’actualité brûlante. La blogosphère peut dormir tranquille.

Alors, c’est parti pour la rétro …

IMG_3068IMG_3069IMG_3076
IMG_2963IMG_3072IMG_3033
IMG_3045IMG_3046IMG_3047
IMG_3075IMG_3073IMG_3071
IMG_3074IMG_3067

 1. D’abord, ça a commencé comme ça … je me baladais tranquillement dans les charmantes ruelles d’Aix-en-Provence quand …. BIM… Je tombe (par le plus grand des hasards, bien entendu) sur Meresse, un truc de oufissime macaronement parlant. Il y a des macarons au saumon steuplé !!! Comment tu veux résister ?? (Après, je suis aussi tombée, toujours par hasard, sur Le Cupcake et Giovanni Gelateria mais je n’en parlerai pas)

2. Après, je me suis dit qu’il me fallait un bon thé Detox pour éliminer tout ça

3. Après, non contente d’avoir retrouver un semblant de sveltitude, je me suis repétée comme un mantra  » Non, je n’irai pas chez Minoofi, je n’irai pas chez Minoofi, je n’irai pas chez Min… et merde. » Je suis allée chez Minoofi goûter leur cheesecake à la cerise noire qui est léger, léger… On ne dirait pas qu’il peut y avoir tant de calories dans tant de légèreté… 

4. Après, j’ai compris qu’il fallait me prendre en main et je suis allée 1 fois à la salle de sport faire 20 min d’eliptique.

5. Après, j’ai aussi marché dans la fôret. C’était beau.

6. Après, j’ai tenté de ne pas me ridiculiser en jouant au jeu de société D’art D’art face à un peintre. Comment que c’est pas facile quand même. Je gagnais puis j’ai fait banqueroute. Le monde de l’art est impitoyable.

7. Après, je me suis aussi baladée à l’Isle sur la Sorgue. C’est dans le Vaucluse et c’est beau. Y’a plein d’antiquaires. (En fait, je deteste les antiquaires mais bon, qu’est ce qu’on ne ferait pas par amour) 

8. Par contre, il y avait de beaux livres et moi j’aime bien les livres.

9. Après, il y avait aussi des trucs qui ne servent pas à grand chose mais qui faisaient de belles photos

10. Après, on a visité aussi une expo d’Art contemporain que je n’ai pas aimé. Parce que bon, les installations d’Art Contemporain, c’est un peu du lourd parfois. « Tiens une chaise » « whaooooooou, c’est beauuuuuu » « je me demande quelle émotion, quel message a voulu faire passer l’artiste« . Putain, les gars … c’est juste une chaise en fer peinte en rouge, merde …  
Par contre, il y avait cette tour en bronze. Une « tour de Babel » avec des personnages sculptés sur le dessus. C’était à couper le souffle. 

11. Après mes cheveux sont devenus orange et vertpuis noir, puis maintenant chatain, mais tu es déjà au courant.

12. Après, j’ai vu quelqu’un qui aime beaucoup les dés de jambon. J’ai compté, il y avait 34 paquets.

13. Après, j’ai rencontré Soaz et la Mouette. C’était chouette. Soaz a beaucoup parlé, on a mangé gras et sucré et on a eu des cadeaux. C’était un peu comme Noël finalement. Sauf que j’ai été la seule à ne pas avoir de cadeaux à leur offrir. Je me suis sentie incroyablement bien, tu imagines. 

14. Il n’y a pas de numéro 14

15. Après, pour la première fois depuis … whaou… tout ça, j’ai passé une soirée en tête à tête avec chéri. Tu sais ce que j’ai mangé ? Ben ouais, des pâtes à l’huile et au basilic (previously on CET). Mais avec des bougies +  Liszt en fond sonore + un verre une bouteille de vin rouge, ça change tout. C’est genre le paradis, mais en mieux

Et toi ? Septembre, c’était comment ? 
Bisous

Publicités