Le joli mois de Juillet

N’est-il pas absolument fabuleux que nous soyons le 2 août (à J-4 avant mes 30 ans, je le précise), et que ma retrospective du mois de Juillet soit déjà prête ?

Je frôle l’hyperorganisation, c’est épatant. 

Alors en juillet, je vous propose une rétro qui sent bon le sable chaud, avec de la plage, de la piscine, de la bouffe, du vin, des expos et de la lecture… 
Attends mais … c’est pas un peu la définition du bonheur ça ?

Allez, enjoy !

 

IMG_2766IMG_2765IMG_2761
IMG_2760IMG_2764IMG_2767
IMG_2762IMG_2769IMG_2763
IMG_2770IMG_2797IMG_2771
IMG_2768IMG_2798IMG_2799

 

 1. J’ai fait une soirée pizza au cabanon au bord de mer (pour les non-sudistes, un cabanon, c’est une petite baraque au bord de mer, qui donne directement sur la plage, et c’est un peu le rêve de tout Marseillais qui se respecte)
2. Pendant laquelle j’ai appris une technique particulièrement efficace pour tenir son verre de vin à la plage tout en bouffant (non, ce ne sont pas mes pieds. Dame nature m’a doté d’un physique d’une beauté hors du commun mais s’est malheureusement arrêtée avant mes pieds)(qui sont moches et tordus)
3. J’ai admiré la grande roue de Marseille
4. J’ai suivi la voie des Anges
5. et j’ai vu un petit âne tout mignon auquel j’ai fait des papouilles (ceci est une information extrêmement intéressante, j’en conviens)
6. J’ai eu mon premier cadeau d’anniversaire. Non ! pas une voiture comme on pourrait le croire avec cette photo trompeuse. Mais des réparations chez le garagiste. Genre : « t’as eu quoi pour tes 30 ans ? » « Oh une courroie de distribution » « c’est tout? » « ben non, j’ai aussi des pneus figure toi« (j’aime ma vie)
7. & 8. Je suis allée manger chez Monsieur et Madame « Paie ta vue » avec piscine à débordements au 15ème et denier étage, vue à 360° sur la mer et la ville. (dois-je préciser que leur revenus sont légèrement supérieurs aux miens?)
9. J’ai visité les caves de Roquefort mais je te l’ai déjà dit. Et les roqueforts que tu vois, c’est du fake. Bonjour l’enfume
10. J’ai fait un pique nique dans une calanques où chacun était censé apporter un truc. Sauf que j’ai été la seule et qu’on a bouffé à 10 sur le même plat. Ça m’a légèrement agacée. 
11. J’ai vu l’expo collection Frieder Burda au Musée Granet d’Aix en Provence. Picasso, Pollok, Rotko, De Kooning, Macke … L’affiche est alléchante mais perso, je trouve que la mayonnaise ne prend pas … 
12. J’ai vu un magasin à mon nom. Bonjour comment je me la suis pétée et j’ai méprisé tout le monde dedans.  
13. J’ai aussi vu un pigeon qui aime la bonne lecture.
14. Je n’ai fait aucune minute de sport (Sauf si faire 30 secondes de battements de jambes dans la piscine avant le barbecue est considéré comme un sport)
15. Enfin, j’ai lu un livre très intéressant… « Le Paradoxe Amoureux » de Pascal Bruckner que je te conseille si toi aussi tu ne comprends rien à l’amour (laule)

Et toi, ton mois de juillet, c’était bien ? 

PS : pour mon cadeau d’anniversaire, j’accepte les versements Paypal.

Publicités