Guide de survie pour été serein au bureau

IMG_2679

Certains signes ne trompent pas : température caniculaire, bureaux désertés, envie de rien foutre : l’été est là
Si certains collègues ont pris l’avion dès le 1er juillet pour Ibiza, d’autres sont condamnés à rester pendant 2 mois derrière un bureau, seuls, dans le désespoir le plus complet.

Alors plutôt que de penser à cette garce de Jeannine en train de se faire dorer la couenne (c’est pas faute de l’avoir prévenue d’arrêter les pépitos depuis le mois d’Avril, mais elle n’en a fait qu’à sa tête) ou bien encore d’attendre la carte postale de Françoise qui ne viendra jamais, je te propose quelques bons conseils à mettre en application de manière à passer un été au bureau des plus serein.

Tout ceci après avoir refilé au stagiaire traité les dossiers importants, sans qui le monde ne pourrait tourner, bien entendu.

 

 

1. Avoir de la lecture saine. 
J’aurai pu te conseiller du Nietzsche, du Platon ou je ne sais quoi, mais bon … avec cette chaleur, moi ça me donne mal à la tête tous ces intellos. Rien de tel qu’une petite lecture creuse et vide avec mes 2 chouchous : Biba et Cosmo. 
Dans Biba notamment, un article très intéressant sur « Pendant qu’on bulle, elles bossent » (inutile de chercher, je ne figure pas dans les personnes interviewées) (je ne comprends vraiment pas pourquoi)

 IMG_2684

 

2. Revenir à l’essentiel 
Un ongle cassé ? un vernis écaillé ? un poil disgracieux ? Ce serait vraiment idiot de ne pas optimiser ce temps gracieusement offert pour ne pas remédier à ces problèmes existentiels. Seul point négatif : l’odeur du vernis qui peut s’avérer gênant lorsque quelqu’un rentre dans ton bureau et que tu viens de passer la dernière couche. Sans parler du fait d’être obligé de rester les doigts bien tendus pour ne pas foirer 45 minutes de travail (oui, c’est un travail).

 IMG_2683

3. Savoir se réconforter
Tu hésites entre les petits carrés Milka et un Kinder Bueno ? Pourquoi ne pas prendre les 2 ! C’est long une après-midi à tuer tu sais !
Quand aux Mentos ? N’oublies pas que l’INPES recommande de manger 5 fruits et légumes par jour. Là, tu as fraise, abricot, Ananas, pomme et pastèque, on est bon pour les 5 ! (bien que ce dernier parfum soit vraiment dégoûtant)

IMG_2680

 

4. S’hydrater
Avec du Coca Light bien sur. Non parce que…  Merde, on est des filles quand même. Il faut faire attention à notre ligne.

IMG_2681

5. Être à la une de l’actualité
Pour cela, rien de tel qu’un branchement en permanence sur Facebook. Changement de statuts, photos, jeux idiots … rien ne nous échappe. (oui, oui, même la photo où Cécile tire une tronche horrible)(la pauvre).

IMG_2686

 

6. Assumer ses vices
Eté oblige, les pauses cigarettes (ou café) peuvent être à la fois plus fréquentes et plus longues, sans que quiconque n’y trouve à redire. Une bien belle occasion de s’intoxiquer définitivement et de pleurer à la rentrée (période propice aux bonnes résolutions) parce qu’on voudra s’arrêter et qu’on n’y arrivera pas. 
Pour ma part, j’ai choisi de m’en remettre entièrement à mon briquet « Porte bonheur » avec un trèfle à 4 feuilles dessus.

 

IMG_2682

7. et enfin, chose la plus importante : Zéro Complexe 
Assume ta décontraction, il sera encore grand temps de travailler vraiment en septembre !
(mais ne te mets pas en maillot au bureau quand même)

IMG_2687

 

Et toi ton été, ça se passe comment ?

Publicités