Albi there for you

IMG_2650

(Pardon à tous les habitants d’Albi pour ce jeu de mot foireux qui ne fait rire que moi)
(et éventuellement 2 ou 3 vétérans de la période Friends)

Mes bien chers frères (virtuels, mais quand même),

Je reviens tout juste de mon escapade Albigeoise qui a duré un peu plus longtemps que prévu (rois de l’impro) et tout à mon statut de blogueuse, j’ai passé le séjour à essayer d’écrire mentalement un article pour vous, tremblant de ne pas y arriver.

Si c’est pas beau, la dévotion.

Finalement, même si le séjour en lui même était trop coule, que j’ai vu plein de belles choses (mais aucun des musées prévus), et que j’ai passé de beaux moments, je n’ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir vous raconter. 

Mis à part que sur le chemin du retour, j’ai visité les caves de Roquefort, que c’était nul à chier, et que, en bonne touriste qui se respecte, j’ai quand même dépensé 30€ pour du fromage moisi dont on ne sait plus quoi faire (les pâtes au roquefort, c’est bon mais 3 jours de suite, c’est un peu relou à la longue). 

Heureusement, plaie d’argent n’est pas mortelle (parait-il)

Bref, Albi c’est beau, on mange bien, on boit bien, on fait plein de choses chouettes, les gens sont sympas, les papillons volent dans les rues, etc etc (ne soyons pas dupes, c’est l’effet vacances, c’est normal)

Aussi, voici quelques photos glanées par-ci par-là pendant mes pérégrinations.

IMG_2650IMG_2688IMG_2689
IMG_2690IMG_2691IMG_2696

Ça, c’est la Cathédrale Sainte Cécile d’Albi
Elle est belle à tomber par terre.
Le samedi, il y avait même un mariage en toute simplicité (200 personnes, arrivée en limousine) et les gens se lançaient des coeurs en papier. 
Si je n’avais pas eu un coeur de pierre, j’aurais été émue devant tant d’amour.

IMG_2694IMG_2692IMG_2693
IMG_2695IMG_2697IMG_2644

Ça, c’est des photos prises ça et là dans la vieille ville
Des rues dont je me souviens plus le nom, le quartier le plus ancien de la ville dont je me rappelle plus l’époque, un cloître que je ne saurai pas très bien situer … MAIS un milk-shake chocolat/nutella/chantilly. Ça, je m’en rappelle.

Bref, désolée pour ce piètre reportage, à la fois photographique et historique (cela dit, si ça t’intéresse, wikipédia, c’est pas fait pour les chiens)

Malgré tout, si vos vacances vous mènent dans ce coin de France, je ne peux que vous conseiller d’y faire un petit détour, ne serait-ce que pour voir la ville donc et goûter le Melsat, une spécialité locale (avec du porc dedans) (sur le coup, j’avais oublié que j’étais végétarienne) avec un verre de Gaillac. C’est à tomber par terre. (il faut vraiment que j’arrête de penser à la bouffe)

ça t’a plu, hein, dis moi que ça t’a plu ? 
Et toi, tu vas où cet été ? 

PS : si tu as des recettes au roquefort, je suis preneuse.

PPS : chose exceptionnelle, j’ai un article en attente, ce qui n’était pas arrivé depuis 1986. Aussi, je devrais être de retour très bientôt pour te donner des conseils pour passer un été serein au bureau*teasing* Bisous. 

Publicités