Petit bilan chiffré des fêtes de fin d’année

DSC_2411Parce que je suis déjà passée en nocturne sur pas mal de vos blogs, je vais pas vous la faire longue avec les « Bonne Année, Bonne Santé » même si je vous le souhaite le plus sincèrement du monde. 
Alors, un bisou à chacun et chacune, que 2012 vous apporte amour, gloire et beauté, tout ce que vous voulez et plus encore. Et avant de clôturer le chapitre festif, je vous propose un petit bilan chiffré des fêtes de fin d’année.

213 : Nombre d’articles en retard à lire dans mon Google Reader. 

1 : Nombre de panier en osier ayant pris feu par ma faute à la table du déjeuner de Noël du 25 décembre chez mes beaux-parents. Priceless.

0 : Nombre de cadeaux pourris reçus. Je suis extrêmement déçue. Tous mes cadeaux sont bien. J’ai même pas pu touitter la photo d’un truc moche.

49 : Nombre d’euros dépensés chez Morgan pour mon haut porté à Noël et dont je suis éperdument amoureuse. Soldé à -50% le lendemain de mon achat mais bon. 

1: Nombre d‘hyperventilation eue à l’ouverture de ce cadeau :

photo4

2 places pour aller voir les Red Hot Chili Peppers au Stade de France le 30 juin. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

234 : Nombre de chocolats ingurgités (chiffre approximatif). En calories, ça donne 2 356 867.

26 : Nombre de fois par jour où je me dit « une galette des rois, c’est vraiment pas raisonnable vu ton état« 

1 : Nombre de repas préparé pour ma famille le 24 au soir. J’avais cuisiné des noix de Saint Jacques et un mi-cuit à base de noix en dessert. Du coup, j’ai eu un éclair de génie et j’ai intitulé ma soirée « Un réveillon à la noix!« . J’avais imprimé des menus élaborés avec amour sur Publisher et tout. Je trouvais ça drôle mais personne n’a ri, en fait.

1 : Nombre de décoration de dessert ratée. Je voulais faire la photo ci-dessous pour mettre décorer mes assiettes parce que j’étais tombée en pâmoison devant la photo publiée sur le Facebook de Paulette le matin même. Mais j’avais pas de fraises ni de poche à douille, alors j’ai pris des framboises et de une bombe chantilly. T’as déjà essayé de foutre de la chantilly dans une framboise ? Bon courage.

photo

0 : Nombre d’euros reçus par Pôle Emploi depuis Novembre. Je ne suis qu’amour.

429 : Nombre de photos stupides prises avec l’homme lors de notre wouikend réveillon au ski. Dont 322 le soir du réveillon, bien imbibés. L’homme s’était déguisé en Brice de Nice version skieur et moi je faisais des grimaces. On trouvait ça drôle. Nos convives un peu moins, au bout de la 315ème.

5 : Nombre de jeux de société auquel on a joué : JengaJungle SpeedZombieBaccalauréat et Roi du Silence(très pratique avec des morveux)

DSCN7560
Là je pourrais faire une métaphore philosophique brillante sur ce jeu, comme quoi Jenga, ce serait comme la vie, plus tu avances, plus l’équilibre devient fragile et instable. Mais, je suis à jeun.

1 : Nombre de nouvel auteur préféré en la personne de Philippe Jaenada. Je suis en train de lire « Le Chameau Sauvage » sur les conseils de Caroline de Pensées de Ronde. C’est tout bonnement addictif et hilarant. (Tu peux lire des extraits si tu cliques sur le titre du livre)

1 : Nombre de personnalité aperçue au Sauze au pied des pistes (au bar pendant que je mangeais une crêpe avant la soirée raclette, pendant que les autres faisait du ski – oui, je sais, c’est moche). Qui c’était ? Euh … Jean Pierre Bernès. Je crois que c’est un agent de joueurs de foot. L’homme m’a expliqué mais j’ai pas bien écouté à ce moment là.

1 : Nombre de con du Jour. En fait, y’en a carrément plus mais il faut bien en choisir un. En ce jour, j’ai élu Pierre Dukon. Désolée SoGirl. Mais là, non quoi, c’est pas possible. Tu peux lire sa dernière perle ici.

13 : Nombre de jours de soleil eus en 15 jours de vacances dans le Sud. Je vous ai déjà dit que j’étais amoureuse de cette région ? Non mais vraiment, je veux dire. Y aller, c’est comme un rendez-vous galant, je me fais belle (enfin, j’essaie), j’ai des picottis dans le ventre et les mains moites.

1 : Nombre de pull moche porté au ski. Celles qui me suivent sur Twitter l’ont déjà vu mais il serait dommage de ne pas faire profiter les autres de ce carnage modesque. Alors profite c’est cadeau. Enjoy le petit pull vintage de 30 ans d’âge.

photo2

0 : nombre de bonnes résolutions prises. J’aurai pu décider de mincir, arrêter de fumer, faire du sport, économiser mon non-argent, trouver un travail… puis finalement, je me suis dit que si je faisais tout ça, j’allais être épuisée avant même d’arriver à la mi-janvier.

Et toi, les fêtes, c’était bien ? 
T’as eu des beaux cadeaux ?  
T’as pris combien de kilos ? 
C’est quoi tes bonnes résolutions ?
(oui, je sais, on me dit souvent que je pose trop de questions)

Publicités